Auteur Sujet: Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!  (Lu 47320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #15 le: 29 juillet 2007, 00:24:50 »
fred je n'ai peut-etre pas ete assez claire.

Pour le PV je trouve un scanner et je le mettrais en ligne.
La première urgence a eu lieu 15 jours avant, la deuxième.
Il s'agit de deux patientes différentes.
Pour ce qui est du transfert, c'est à la demande de la patiente. Si des ambulanciers du rhône sont en ligne, ils pourront te décrire l'état lamentable du bloc de tarare et la réputation disons laissant à désirer des soins.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #16 le: 29 juillet 2007, 11:03:15 »
 Exact Yianis , j'ai homis cette option  :-\ ;)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #17 le: 29 juillet 2007, 11:25:25 »
Pour thierry69cca

Là je saisis mieux l'histoire , excuse moi  , il est vrai que certains abuse de certaines règles de leurs profession , mais bon nous sommes dans un monde ou le plus beau reste à faire . :-\ >:(
Et pour le transfert cela ne m'étonne point par rapport de tes dires maintenant :(

 A bientôt  ;)


Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #18 le: 18 août 2007, 19:44:16 »
salut,ayant bossé un certain temps sur le secteur je peux confirmer que le ch de tarare (en particulier la chir) n'a pas bonne réputation

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #19 le: 21 septembre 2007, 16:33:06 »
Le cas est exactement le même pour la Côte d'Or (21).
La DDASS nous met les mêmes batons dans les roues, leus feux etc, elle a même briffer la Police pour bien leur faire comprendre que l'on ne fait pas d'urgence (dixit un vieux texte de loi en vigueur de la guerre).
Quand je lis quelques réflections des SP sur les interventions des ambulanciers pas urgentes ça me fait rire car elles sont les même. Une carrence de privée ou un prompt secours à domicile c'est une intervention qui aurait pû être faite par une ambulance privée.

Pour finir ce comportement (pas celui des SP mais la DDASS et autre) décribilise la profession et aide à vraiment décourager la poignée d'ambulancier motivé par notre travail et passioné, au nom de quoi ? l'application de loi antique.
Les secours sont sur la bonne voie...
-------------------------------

j ai entendu dire que vous etiez interdit vous aussi de rampe.
apparement, notre cher Mme J... de la DDASS du 95 c'est reproduite ou a des cousines un peu partout ... lol

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #20 le: 21 septembre 2007, 20:27:49 »
mon dieu le pire reste a venir alors

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #21 le: 07 octobre 2007, 21:30:09 »
le principal probleme c'est surtout sue le samu t'envoie sur une urgence et te donne un delais de 15 mn par exemple,alors que la dass te dit que tu as 30 mn pour arriver..et la si tu te fait serrer et que tu appel le 15 ils ne te defendent pas car le responsables lui meme estime que les ambu c'est de la merde et qu'ils ne font pas d'urgence!!!!!!!!alors soit tu mets tes bleus mais la c'est ton permis qui est en jeux,soit tu te resignes et tu coupes tes giros parce que tu n'es sencé faire que de la merde...et ce sont les patients qui en patissent....quel metier bettard on fait!!!!!!!!!!!ps pour les mauvaisesd langues,quand un vsav arrive au bleux comme un fou des fois il, a quand meme un bon motif(voir les motifs de departs ).acr,pendaison,blessure par arme a feu et j'en passe......nous o ne peut pas en dire autant,alors respect quand meme.....il ya des cons partout,aucun metier n'echape a la regle

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #22 le: 08 octobre 2007, 18:49:31 »
On eclate quand meme les quotas!  ;D J'ai parfois honte d'etre ambulancier à la vue de certains "confreres"...  :-X

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #23 le: 23 novembre 2007, 18:23:14 »
Y'avait longtemps,on a eu le droit à notre petit serrage!  ;D Appel 15,transport sur CH secteur,19h20 en region parisienne avec les greves que l'on sait c'est la jungle!  :o Donc passage en mode 2 tons (la premiere fois que je le rallumais depuis au moins 2 mois celui-là,sinon le 3 tons est de rigueur) pour passer un carrefour un peu delicat,ca loupe pas,nos potes aux motos blanches etaient sur le coté!  :calimero: Ils me regardent passer avec leurs yeux de merlans frits... Quelques centaines de metres plus loin (sachant que je suis en charge avec un gamin qui vomit suite à TC,je dois rouler environ à 40) je vois les phares des motos qui me suivent,et ce jusque dans le sas des urgences!  :bouletfils: A peine extrait de l'ambu qu'ils me sautent dessus! Je leur demande d'attendre un instant que l'on fasse prendre en charge l'enfant par les urgences et qu'ensuite on serait à eux (style on va taper le délit de fuite...  ::) ). Y'en a un qui suit dans les urgs,mais vu l'animosité qu'il a du ressentir dans le service,il a preferé attendre dehors!  ;D

A peine ressorti,ca commence: vous etes des taxis...,nianiania,pas prioritaire...,blablabla,la ddass à dit que...  :blahblah4: On essaie de les calmer un peu en leur demandant simplement d'appeler le samu pour confirmer que l'on etaient pas en train de faire les zouaves (bien qu'ils avaient bien vu le gamin  ::) ,mais bon... ) Reponse: "rien à foutre du samu"!  :o On taille le bout de gras 5mn,et un doute les pris! Ils passent un coup de fil au 15,numéro de dossier en main,surement persuadé que l'on va se faire enfoncés (quoi que connaissant le samu95,j'avais aussi un doute!  ::) )... Ils tombent sur un parm,lui demande si l'urgnce etait bien justifiée car il avait constaté plusieurs infractions (ils avaient dejà sorti le carnet à souches!!) ca dure 10 secondes,il raccroche en disant merci d'une petite voix et là il se penche vers son collegue en lui disant tout bas d'une mine deconfite "meme degré d'urgence que les pompiers"...  :mdr116: :brice: :coucou3: Ils sont repartis tout peunauds sur leurs petrolettes (en plus ils etaient en train de se faire afficher car il y avait du monde dans le sas qui n'avait pas l'air de comprendre pourquoi ils arretaient une ambulance)  sortir1

J'espere que cette fois ils auront compris et nous lacheront un peu la grappe,car a force,c'est lourd,voir tres lourd d'etre considéré comme des delinquants alors que l'on est juste là pour etre au service de gens qui en ont besoin...

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #24 le: 23 novembre 2007, 18:26:52 »
rusty on paye les abus des années passé

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #25 le: 23 novembre 2007, 18:43:47 »
rusty on paye les abus des années passé

ou l'ignorance de certains !!!!

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #26 le: 23 novembre 2007, 18:44:37 »
les deux reuni cela fait beaucoup

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #27 le: 23 novembre 2007, 18:59:19 »
voir decretn. 2007.786 du 10 mai 2007

dans le 77 rampe autoriser et trvail en urgence avec sirene ambulances quand on roule a la demande du samu. sirene samu quand medecin a bord

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #28 le: 23 novembre 2007, 19:23:21 »
Salut,
Eh ben Rusty je suis mort de rire lol! :mdr116: :fete02:...ils sont  :censuré:,bref...
Juste pour dire que mon frère et motard dans le 94,et sa me ferait vraiment déliré qu'il me dit qu'il c'est "tapé" des ambus!!Je pense que j'aurais plus de frère................... >:( :-\!!!!
 :coucou30:

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #29 le: 23 novembre 2007, 21:44:55 »
a paris quand tu roule en urgence entre la deux et troisieme voie les motard eclate l'arriere de l'ambu a coup de botte, ben oui ils se sont approprié la route