Auteur Sujet: Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!  (Lu 47222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #30 le: 23 novembre 2007, 22:16:27 »
bordel le decret "villepin " existe et il est appliccable depuis mai 2007 pou les A.P decalees par le samu!!!!alors au diable les autres et vive les contentieux et proces!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #31 le: 24 novembre 2007, 15:45:59 »
a paris quand tu roule en urgence entre la deux et troisieme voie les motard eclate l'arriere de l'ambu a coup de botte, ben oui ils se sont approprié la route

Precisons les motards civils,pas ceux des forces de l'ordre!  ::)  :P

nanssou devait vouloir dire que son frerot est motard en PN  ;)

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #32 le: 24 novembre 2007, 18:25:52 »
Oui Rusty mon frere est motard PN...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #33 le: 13 décembre 2007, 09:02:48 »
Me sui fait pruner pour un feu rouge hier (en appel 15,comme d'hab...)  :-X Si le pv n'est pas annulé,c'est 4 points pour ma pomme,sachant qu'il m'en reste 3 sur mon permis!  :o Je prends rendez-vous aujourd'hui pour faire un stage de recuperation,sinon je vais me retrouver au chom' du  :'(

J'en ai franchement marre,je crois qu'une fois que cette histoire sera passé,je vais me recycler. Un super metier,mais dans des conditions pareilles,c'est plus possible,je prefere passer la main  :-\

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #34 le: 13 décembre 2007, 15:30:37 »
bien  je me suis fait toper plus d une fois par la police une fois, un a ouvert la porte lateral de l ambu et me dis votre patiente va bien vous n avez pas a rouler en urgence la je me suis regaler:  je lui dit vous etes medecin reponse non, et la je lui deballe tout en 4seconde bilan alors qu il est pas medecin, usurpation de titre, et tout  il n a pas put placer un mot et il est parti. la patiente avait quand meme un oap bref quand il me saoul je me defend sur l etat medical qu il ne sont pas capable ni en droit de juger.quand a la dass sauf erreur elle ne nous controle qu'a vide ( enfin sur le 92 a chaque fois c comme cela qu il faisait ) donc pas de patient comment peuvent ils dire si notre transport valait le coup de rouler en urgence. quand il me disent vous aviez les bleus allumés je leur reponds ah non monsieur vous me controler maintenant et ils sont eteinds en general ils repondent non tout a l heure et moi je repond vous avez une preuve, ils s enervent mais je baisse pas ma garde et lui repond c est ma parole contre la votre alors on va au tribunal ou je peux continuer ma journée car il y a des gens qui ont besoins de nous... et toc bref je suis pas a demi corse pour rien et jamais eu de pv suspension   il faut aboyer plus fort qu eux

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #35 le: 13 décembre 2007, 15:38:41 »
avec ou sans la cagoule ;D Carton rouge

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #36 le: 13 décembre 2007, 17:03:50 »
en plus de 20ans j'ai ete pas mal controlé (75-94_93-et 77) si je sais que j'ai tord( mettre les bleus pour rentrer plus vite(ceux qui sont en région parisienne comprendront aux heures de pointes) je me fais petit et cela est toujours passé(pas d'amende) mais si je suis en intervention SAMU ou une urgence donné par un medecin alors la je tien tete aux forces de l'ordre et jusqu'a maintenant toujours pas d'amende. j'ai meme fait avoir un pb. a un gendarme lors d'un hdt demandé par le SAMU et que celui-ci voulait nous controlé car on avait pas de B.T.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #37 le: 13 décembre 2007, 18:27:01 »
La,je partai en inter... Le samu voulait leur parler,mais les motards s'en foutaient (comme d'hab)!  ::) Meme pas eu le temps d'en placer une,il est parti avec mon permis dans sa voiture pour me mettre sa prune  :-X Et comme chacun sait: vehicule d'interet general à facilité de passage-> interdiction de passer au rouge  :-\ Reste plus qu'a esperer que le decret de mai 2007 soit pris en compte dans mon histoire...

Le probleme,c'est que l'on ne peut meme plus parler avec eux,on se connait bien maintenant (c'est toujours les memes qui nous tombent dessus!). Les choses ont beau leur etre rabachées,ca les interessent moins que ce que leur dit la responsable de la DDASS (copain comme cochon ceux-la,c'est toujours avec eux qu'elles effectuent ses controles d'ailleurs,et dès que l'on parle d'elle en des termes qui ne leur plaisent pas,ils s'enervent  ::) ) Pour vous expliquer un peu leur etat d'esprit,ils ont dejà pruner un commissaire du departement qu'ils connaissaient personnellement!!  :P Tout les policiers du Val d'Oise les connaissent... J'ai meme transporté leur ancien chef d'escadron qui est maintenant a la retraite,on peut pas dire qu'il est été tendre avec eux dans ses propos!  :-X

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #38 le: 14 décembre 2007, 12:44:22 »
dahs ces conditions prendre leurs matricules et porter plainte au prefet pour non respect des regles avec copie du courrier a la direction departementale des forces de l'ordre du departement.
 il y a 2 mois j'ai eu un probleme avec un responsable d'un poste de police nationale, pour soit disant mauvais stationnement( je suis la depuis 6 ans) j'ai appellé son commissaire, depuis on le voit plus

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #39 le: 14 décembre 2007, 18:10:54 »
on l a deja fait aupres du 1er ministre, du ministere des affaires sanitaire, du prefet et procureur de notre departement mais ils ce sont defendu en mentant.    ils ont raconter qu il nous arretai parcequ on etaient dangereux sur la route, qu on conduisai comme des fous et qu on utilisai abusivement les bleus.......    c bizard mais si on est si dangereux sur la route, pourkoi ils nous verbalisent ils pour des futilite comme un pare brise fele ou non presentation de la visite medicale.  idem pour l utilisation abusive des bleus, j ai un numero de samu sur chaque soit disant abus.......

mais bon, ils sont asermentes, tu c tres bien que ca ment jamais un policier.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #40 le: 14 décembre 2007, 18:51:14 »
et bien moi , je suis arriver 2 fois a avoir gain de cause

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #41 le: 14 décembre 2007, 18:53:59 »
ben moi j attend, je note et j attend.  et quand j en aurai assez dans mon dossier, je collerai un tribunal administratif a tout le monde. ddass, police et samu comme ca pas de jaloux.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #42 le: 14 décembre 2007, 20:53:16 »
franky 04==> sans la cagoule lol! lol!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #43 le: 15 décembre 2007, 12:33:32 »
Citer
en plus de 20ans j'ai été pas mal contrôlé (75-94_93-et 77) si je sais que j'ai tord( mettre les bleus pour rentrer plus vite(ceux qui sont en région parisienne comprendront aux heures de pointes)



Désolé d'être franc , j'ai bossé quinze ans avec le même boss , oui tu eu tort car la responsabilité est lourde a porté en cas de pépin ( accrochage , accident corporel etc... et puis ta aussi ton équipier sous ta responsabilité grillé les feux , roulé plus vite aux bleus , au heures de pointe est pour moi une chose impensables , je préférer faire des légers détours pour éviter les bouchons que de mettre les bleus sans motifs .
 La sécurité des autres et de mon ambulances toutes entières à toujours été ma priorité principales.

Certaines boites ont toujours voulu jouer au starskys et hutch , et après ont s'étonne que les forces de l'ordre les traquent .
Et dans le 95 à une périodes çà y aller .....
Mais surtout jp77 ne le prend pas mal , je ne donne que mon point de vu , et comme me disais mon boss , on fait ce que l'on veut de notre vie .

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #44 le: 17 décembre 2007, 10:19:00 »
je ne le prend pas mal, je touche du bois pas d'accident a ce jours, ni d'exces de vitesse mais des controles car feux bleus et bavertisseurs sonores en marche