Auteur Sujet: Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!  (Lu 47373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Decidemment,vous allez finir par croire que le 95 est un departement de tarés et vous n'auriez pas totalement tort!  :P

Je vais reprendre l'histoire depuis le debut afin que ce soit bien clair...

Je travaille depuis sa creation il y a maintenant 2 ans dans une petite société.Nous avons commencé avec une ambulance de petit volume et tres vite le samu nous à adopté est devenu notre client quasi-exclusif... A l'heure d'aujourd'hui,2 ASSU (une neuve et une de moins d'un an) tournent,dont une H24 et realisent pres de 6000 interventions par an pour le 15.

Mais voilà,depuis quelques mois dejà,nous avons deux adversaires de poids: la DDASS et la police nationale!  :-X

L'un comme l'autre estiment que nous sommes des taxis (pour reprendre leurs termes) et que nous n'avons surtout pas à rouler en urgence...

Jusque là,on avait le droit à des controles de police lors d'interventions (meme immobilisation necessitant le declenchement d'un VSAB parfois  ::) ), divers noms d'oiseaux de la part de certains policiers et des controles inopinés de la DDASS à repetition.
Mais comme nous étions dans notre bon droit,ils n'ont jamais trouvé à redire,a part nous interdire la pose de rampes de signalisation et de "decapiter" le toit de notre assu afin que seuls deux feux bleus subsistent  ???

Mais au debut du mois,les choses ont été plus loin: une petite réunion DDASS-Police-SAMU à eu lieu pour statuer sur notre cas une fois pour toutes (et uniquement notre société)... Resulat: classés "taxis sanitaires"!  :-X Un courrier nous est parvenu nous expliquant que,au dire du samu,nous ne faisions pas d'urgences,les feux bleus pour se rendre sur intervention devaient etre allumés uniquement sur demande express du 15,des delais d'intervention à rallonge nous etant communiqués... Donc quand on nous demande une demi-heure pour se rendre sur un domicile,à nous de ne pas mettre 10mn,quitte à trainer en chemin!  :-\

Et qui en patit? Les patients evidemment... Car bien souvent,meme si le motif de départ parait bénin,on se retrouve avec de vrais detresses. En 2 ans,je ne compte pas le nombres de SMUR declenchés (on doit etre à 2-3 par semaine en moyenne),plusieurs déces et accouchements,et nombres de nos patients sont directement orientés en déchocage à notre arrivée au SAU.
Mais s'il y a un jour un vrai probleme à cause de notre arrivée tardive,à votre avis,qui seront les responsables?

Et lorsque nous ne sommes pas dispos (ce qui est frequent) et qu'un VSAB decale pour carence d'ambulance,lui peut allumer gyros et deux tons,pour exactement la meme mission! Les gens ont interet à esperer que l'on soit occupés ailleurs et qu'on leurs envoie les SP,ca ira plus vite!  :-\

Bref,je ne comprendrai jamais rien sur ce departement de m.... ou il est plus facile sur certains secteurs de tirer sur l'ambulance plutot que de s'occuper des vrais delinquants qui eux sont vraiment tranquilles! :-X

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #1 le: 25 juillet 2007, 16:07:22 »
salut!
A nos amis les pompiers >:D ils ont le droit de tout faire même de sortir des villes (en l'occurence nantes) avec les bleu et compagnie a cause des embouteillages. En effet en tant que citoyen et ambulancier :ange: je vois un VASB allume, je laisse passé et comme par hasard ils prennent la meme direction que moi. Apres quelque bouchon et quelque pimpom les voila qui sortent de la ville et qui éteignent tout et qui prennent leur sortie pour rentrer chez eux!!!! :-X

Enfin bref, je travaille avec un pompier qui me dit qu'ils ont reçu une note national qui dit que le 15 déclenchera les pompiers au domicile, que les pompiers feront le bilan et tout ce qui s'en suit et que nous ont sera declencher pour effectuer le transport ???. Donc a voir si cela est vrai et si vous de votre cote vous avez entendu ce nouveau plan pour bien nous mettre en valeur.
affaire a suivre >:( >:( >:(

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #2 le: 25 juillet 2007, 16:34:16 »
Effectivement,un sp de province m'avait parlé de çà... Mais par chez nous,ca ne se fait pas (et heureusement!)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #3 le: 25 juillet 2007, 18:31:56 »
quel est le devenir de ce metier ???

A l'époque ou j'ai passé le C.C.A (2001) on nous parler que le metier ne peut que progresser europe oblige, que les pompiers=avp+feux et nous les problemes medicaux :P en etant reformer bien sur ;)
déja on bouffe des heures, la paye ne suit pas et je ne parle pas des astreintes  :-X  le seul plaisir pour oublier tous ces problemes c'est l'urgence de temps en temps (pour certains)bordel, je crois que la reconversion est proche avec beaucoup d'amertume :(
pourtant ce metier je me donne a 200% je fais tout pour que l'on soit reconnu, vis a vis des toubibs, des infirmieres et même des pompiers >:D mais non on nous renvoie a la case taxi.
Enfin bref dites moi ce que vous en penser et si cette note va se confirmer et si jamais vous avez des relations avec des toubibs ou des ambulanciers du 15 savoir ce qui en pensent :'(
Bon sur ce, a plus tard et bon courage a ceux qui bossent tout l'été 8)
tchao :-* :-* :-*

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #4 le: 25 juillet 2007, 18:34:59 »
Le cas est exactement le même pour la Côte d'Or (21).
La DDASS nous met les mêmes batons dans les roues, leus feux etc, elle a même briffer la Police pour bien leur faire comprendre que l'on ne fait pas d'urgence (dixit un vieux texte de loi en vigueur de la guerre).
Quand je lis quelques réflections des SP sur les interventions des ambulanciers pas urgentes ça me fait rire car elles sont les même. Une carrence de privée ou un prompt secours à domicile c'est une intervention qui aurait pû être faite par une ambulance privée.

Pour finir ce comportement (pas celui des SP mais la DDASS et autre) décribilise la profession et aide à vraiment décourager la poignée d'ambulancier motivé par notre travail et passioné, au nom de quoi ? l'application de loi antique.
Les secours sont sur la bonne voie...

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #5 le: 25 juillet 2007, 19:57:56 »
La DDASS nuit aux interêts de la Nation à agir de cette façon.
Je ne comprends pas un tel agissement.

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #6 le: 25 juillet 2007, 21:07:25 »
salut les gars,je voulais réagir a ce post
c'est a peu près le même topo sur la région lyonnaise,pour la police nationale ,municipale,gendarmerie,les ambulances privées ne sont que des"taxis pour personnes agées" (dixit un adjudant de la police municipale)
quand une ambulance stationne en double file pour intervenir aun domicile d'une personne qui vient d'e chuter et de se fracturer le col du fémur ,la police municipale fait venir la fourrière en prétextant que seuls les pompiers et le samu font de l'urgence...résultat un vsav est déclenché pour prendre en charge la victime qui était initialement confié,par le 15,aux ambulanciers.
que font les pompiers:ils arrivent a toute allure ,en grillant les feux,et stationnent a l'endroit même ou était garée l'ambulance...
que font les policiers:ils font la circulation pour aider les sp..... :o :-X :-\ :'(

c'est a se taper la tête contre les murs

je sais qu'il y a du ménage a faire dans les ambulances,que certains font n'importe quoi,mais de la a être la cible a abattre dès qu'on sort du rang

autant se battre  contre des moulins a vent,personellement j'ai arreté de chercher a comprendre,je me suis mis dans la tête que je suis "un bon a rien d'ambulancier"et j'essaye d'éviter les conflits avec les forces de l'ordre ou les sp

ps:j'aimerai que des  membres de la police ou de la gendarmerie,des pompiers nous donnent leur avis

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #7 le: 25 juillet 2007, 22:00:13 »
salut les gars,je voulais réagir a ce post
c'est a peu près le même topo sur la région lyonnaise,pour la police nationale ,municipale,gendarmerie,les ambulances privées ne sont que des"taxis pour personnes agées" (dixit un adjudant de la police municipale)
quand une ambulance stationne en double file pour intervenir aun domicile d'une personne qui vient d'e chuter et de se fracturer le col du fémur ,la police municipale fait venir la fourrière en prétextant que seuls les pompiers et le samu font de l'urgence...résultat un vsav est déclenché pour prendre en charge la victime qui était initialement confié,par le 15,aux ambulanciers.
que font les pompiers:ils arrivent a toute allure ,en grillant les feux,et stationnent a l'endroit même ou était garée l'ambulance...
que font les policiers:ils font la circulation pour aider les sp..... :o :-X :-\ :'(

c'est a se taper la tête contre les murs

je sais qu'il y a du ménage a faire dans les ambulances,que certains font n'importe quoi,mais de la a être la cible a abattre dès qu'on sort du rang

autant se battre  contre des moulins a vent,personellement j'ai arreté de chercher a comprendre,je me suis mis dans la tête que je suis "un bon a rien d'ambulancier"et j'essaye d'éviter les conflits avec les forces de l'ordre ou les sp

ps:j'aimerai que des  membres de la police ou de la gendarmerie,des pompiers nous donnent leur avis

perso lorsqu'un policier me prends la tete alors que je suis mandate par le centre 15 je lui rappel nos prerogative et le code de la route ainsi que la loi sur l'AMU.............

si cela ne suffit pas j'appel le 15 et je place la vicitme/patient sous la responsabilite du dit agent des forces de l'ordre..............
generalement cela s'arrete a la premiere etape.............

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #8 le: 25 juillet 2007, 22:04:54 »
m'enfin!!
je ne vais pas vous donner tord sur ce que vous dites,vous résumez parfaitement ce qui m'a fait quitter le metier et franchement,je m'en porte bien !!!
Maintenant je suis chauffeur livreur dans une petite société bien sympa,où on me parle pas de rouler vite toute la journée.
Je commence à 07h00 du matin,je finis à 12h00,02 heures pour manger,car eux ont compris que c'est important de manger(rembourser à la fiche,peu importe le montant,sans exageré,bien sur !!)
Et à 17h00 c'est fini,je pose le fourgon et je rentre chez moi !!!
si j'ai une tournée plus chargé que d'habitude,et si ça dépasse,heures supplémentaire payées !!!
bref,tout ça pour dire que je fais "sensiblement" la même chose,je suis considéré pareil et je suis a 100%  ;)
j'ai longtemps hésité a franchir le pas et je ne regrette rien  :sourire45:

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #9 le: 26 juillet 2007, 18:31:14 »
 Eh oui mon amis , moi maintenant , je suis au 35h , j'ai quitté le privé et ne regrette rien , être fonctionnaire quel pied  ::) ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #10 le: 27 juillet 2007, 15:52:02 »
Bah justement c'est ce qui m'a ennuyé en smur,c'est l'inactivité... Que le temps est long quand tu ne fais rien!  :-X Evidemment,en fonction publique j'aurais reflechi à deux fois avant de partir...  ;)

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #11 le: 28 juillet 2007, 17:28:44 »
Bonjour à tous .
Un petit exemple qui se déroule sur 15 jours.

Tarare 21h30 le samu nous envoye sur une chute avec suspicion de fracture du col du fémur. Arrivé à destination et afin d'éviter de traverser la n7 avec la patiente sur le brancard, je me garde devant chez la patiente. Certes, je monte sur le trottoir, a contre sens de la circulation , mais avec les bleus tournants et les feux de détresses. Le temps de conditionné la patiente, deux gendarmes me collaient pour 210€ d'amandes :'(. impossible de négocié même avec le numéro d'intervention samu.

Hier soir, 19h00, les urgences nous appellent pour une mutation sur Lyon: fracture du col du fémur. Arrivé aux urgences, une voiture de gendarmerie nous attendait. Oh surprise!! :o Mes copains les bleus qui m'avaient collé mon PV.La personne transportée est la maman de l'un d'eux. Résultat, ouverture de voie, et descente toute sirène hurlante de la part de mes deux cow-boys alors qu'il n'y a aucune urgence stipulé sur la prescription de transport et l'opération prévu pour 9h00 le lendemain.

De quel droit les forces de l'ordre décident elles de qui à le droit d'être soigné en urgence ou non. Ce qui me dégoute le plus s'est que même certains médecins s'écrasent devant les bleus et oublient que sans nous leurs boxs d'urgences seraient constament pleins de patients non mutés. Nous travaillons ensemble pour les patients oui ou non???????

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #12 le: 28 juillet 2007, 18:37:46 »
Des abus c'est sur il y en a , mais les gendarmes ne sont pas les seul :

Dans mon département ou les bleu et les ambus s'entendent assez bien, il n'y a pas de controle exercés par la gendarmerie sur les ambus :résultats celles ci tournent 9fois sur 10 avec le gyro allummé ... pour rentrer au dépot. Je n'accuse personne. Simplement il faut comprendre aussi un peu les gendarmes qui peuvent etre excédés par certains abus comme il faut comprendre les ambulanciers qui peuvent etre excédés par certaines situations rageantes ou certains controles un peu trop zélés.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #13 le: 28 juillet 2007, 19:34:10 »
.
Citer
Le temps de conditionné la patiente, deux gendarmes me collaient pour 210€ d'amandes . impossible de négocié

Pour quelle raison? , certes tu étais en contre sens , y avait  il une blanche a cette endroit ??

Citer
Oh surprise!!  Mes copains les bleus qui m'avaient collé mon PV.La personne transportée est la maman de l'un d'eux. Résultat, ouverture de voie, et descente toute sirène hurlante de la part de mes deux cow-boys alors qu'il n'y a aucune urgence stipulé sur la prescription de transport et l'opération prévu pour 9h00 le lendemain.

Là excuse moi de ma franchise ,mais j'ai du mal à croire cette histoire , car

1er : Pourquoi la veille aucun gendarme ne t'as pas dit  que c'était sa mère

2ème :  pourquoi n'est il pas par exemple entré voir comment cela ce passé avec ça mère lors de votre présence au lieux de vous collé une prune qui me paré salé

3ème : je pense qu'il aurait plus pensé  être auprès de sa mère que de te collé
Vraiement je trouve ça bizarre moi

et 4ème : un tranfert pour une fracture du col , il faut vraiment que son cas soit très important pour ça, ou ton ch vraiment peux équipé .



Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #14 le: 28 juillet 2007, 23:28:55 »
si plus de place en hospitalisation de chirurgie,c'est possible !!!!
ou à la demande du patient,aussi !!!

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #15 le: 29 juillet 2007, 00:24:50 »
fred je n'ai peut-etre pas ete assez claire.

Pour le PV je trouve un scanner et je le mettrais en ligne.
La première urgence a eu lieu 15 jours avant, la deuxième.
Il s'agit de deux patientes différentes.
Pour ce qui est du transfert, c'est à la demande de la patiente. Si des ambulanciers du rhône sont en ligne, ils pourront te décrire l'état lamentable du bloc de tarare et la réputation disons laissant à désirer des soins.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #16 le: 29 juillet 2007, 11:03:15 »
 Exact Yianis , j'ai homis cette option  :-\ ;)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #17 le: 29 juillet 2007, 11:25:25 »
Pour thierry69cca

Là je saisis mieux l'histoire , excuse moi  , il est vrai que certains abuse de certaines règles de leurs profession , mais bon nous sommes dans un monde ou le plus beau reste à faire . :-\ >:(
Et pour le transfert cela ne m'étonne point par rapport de tes dires maintenant :(

 A bientôt  ;)


Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #18 le: 18 août 2007, 19:44:16 »
salut,ayant bossé un certain temps sur le secteur je peux confirmer que le ch de tarare (en particulier la chir) n'a pas bonne réputation

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #19 le: 21 septembre 2007, 16:33:06 »
Le cas est exactement le même pour la Côte d'Or (21).
La DDASS nous met les mêmes batons dans les roues, leus feux etc, elle a même briffer la Police pour bien leur faire comprendre que l'on ne fait pas d'urgence (dixit un vieux texte de loi en vigueur de la guerre).
Quand je lis quelques réflections des SP sur les interventions des ambulanciers pas urgentes ça me fait rire car elles sont les même. Une carrence de privée ou un prompt secours à domicile c'est une intervention qui aurait pû être faite par une ambulance privée.

Pour finir ce comportement (pas celui des SP mais la DDASS et autre) décribilise la profession et aide à vraiment décourager la poignée d'ambulancier motivé par notre travail et passioné, au nom de quoi ? l'application de loi antique.
Les secours sont sur la bonne voie...
-------------------------------

j ai entendu dire que vous etiez interdit vous aussi de rampe.
apparement, notre cher Mme J... de la DDASS du 95 c'est reproduite ou a des cousines un peu partout ... lol

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #20 le: 21 septembre 2007, 20:27:49 »
mon dieu le pire reste a venir alors

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #21 le: 07 octobre 2007, 21:30:09 »
le principal probleme c'est surtout sue le samu t'envoie sur une urgence et te donne un delais de 15 mn par exemple,alors que la dass te dit que tu as 30 mn pour arriver..et la si tu te fait serrer et que tu appel le 15 ils ne te defendent pas car le responsables lui meme estime que les ambu c'est de la merde et qu'ils ne font pas d'urgence!!!!!!!!alors soit tu mets tes bleus mais la c'est ton permis qui est en jeux,soit tu te resignes et tu coupes tes giros parce que tu n'es sencé faire que de la merde...et ce sont les patients qui en patissent....quel metier bettard on fait!!!!!!!!!!!ps pour les mauvaisesd langues,quand un vsav arrive au bleux comme un fou des fois il, a quand meme un bon motif(voir les motifs de departs ).acr,pendaison,blessure par arme a feu et j'en passe......nous o ne peut pas en dire autant,alors respect quand meme.....il ya des cons partout,aucun metier n'echape a la regle

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #22 le: 08 octobre 2007, 18:49:31 »
On eclate quand meme les quotas!  ;D J'ai parfois honte d'etre ambulancier à la vue de certains "confreres"...  :-X

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #23 le: 23 novembre 2007, 18:23:14 »
Y'avait longtemps,on a eu le droit à notre petit serrage!  ;D Appel 15,transport sur CH secteur,19h20 en region parisienne avec les greves que l'on sait c'est la jungle!  :o Donc passage en mode 2 tons (la premiere fois que je le rallumais depuis au moins 2 mois celui-là,sinon le 3 tons est de rigueur) pour passer un carrefour un peu delicat,ca loupe pas,nos potes aux motos blanches etaient sur le coté!  :calimero: Ils me regardent passer avec leurs yeux de merlans frits... Quelques centaines de metres plus loin (sachant que je suis en charge avec un gamin qui vomit suite à TC,je dois rouler environ à 40) je vois les phares des motos qui me suivent,et ce jusque dans le sas des urgences!  :bouletfils: A peine extrait de l'ambu qu'ils me sautent dessus! Je leur demande d'attendre un instant que l'on fasse prendre en charge l'enfant par les urgences et qu'ensuite on serait à eux (style on va taper le délit de fuite...  ::) ). Y'en a un qui suit dans les urgs,mais vu l'animosité qu'il a du ressentir dans le service,il a preferé attendre dehors!  ;D

A peine ressorti,ca commence: vous etes des taxis...,nianiania,pas prioritaire...,blablabla,la ddass à dit que...  :blahblah4: On essaie de les calmer un peu en leur demandant simplement d'appeler le samu pour confirmer que l'on etaient pas en train de faire les zouaves (bien qu'ils avaient bien vu le gamin  ::) ,mais bon... ) Reponse: "rien à foutre du samu"!  :o On taille le bout de gras 5mn,et un doute les pris! Ils passent un coup de fil au 15,numéro de dossier en main,surement persuadé que l'on va se faire enfoncés (quoi que connaissant le samu95,j'avais aussi un doute!  ::) )... Ils tombent sur un parm,lui demande si l'urgnce etait bien justifiée car il avait constaté plusieurs infractions (ils avaient dejà sorti le carnet à souches!!) ca dure 10 secondes,il raccroche en disant merci d'une petite voix et là il se penche vers son collegue en lui disant tout bas d'une mine deconfite "meme degré d'urgence que les pompiers"...  :mdr116: :brice: :coucou3: Ils sont repartis tout peunauds sur leurs petrolettes (en plus ils etaient en train de se faire afficher car il y avait du monde dans le sas qui n'avait pas l'air de comprendre pourquoi ils arretaient une ambulance)  sortir1

J'espere que cette fois ils auront compris et nous lacheront un peu la grappe,car a force,c'est lourd,voir tres lourd d'etre considéré comme des delinquants alors que l'on est juste là pour etre au service de gens qui en ont besoin...

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #24 le: 23 novembre 2007, 18:26:52 »
rusty on paye les abus des années passé

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #25 le: 23 novembre 2007, 18:43:47 »
rusty on paye les abus des années passé

ou l'ignorance de certains !!!!

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #26 le: 23 novembre 2007, 18:44:37 »
les deux reuni cela fait beaucoup

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #27 le: 23 novembre 2007, 18:59:19 »
voir decretn. 2007.786 du 10 mai 2007

dans le 77 rampe autoriser et trvail en urgence avec sirene ambulances quand on roule a la demande du samu. sirene samu quand medecin a bord

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #28 le: 23 novembre 2007, 19:23:21 »
Salut,
Eh ben Rusty je suis mort de rire lol! :mdr116: :fete02:...ils sont  :censuré:,bref...
Juste pour dire que mon frère et motard dans le 94,et sa me ferait vraiment déliré qu'il me dit qu'il c'est "tapé" des ambus!!Je pense que j'aurais plus de frère................... >:( :-\!!!!
 :coucou30:

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #29 le: 23 novembre 2007, 21:44:55 »
a paris quand tu roule en urgence entre la deux et troisieme voie les motard eclate l'arriere de l'ambu a coup de botte, ben oui ils se sont approprié la route

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #30 le: 23 novembre 2007, 22:16:27 »
bordel le decret "villepin " existe et il est appliccable depuis mai 2007 pou les A.P decalees par le samu!!!!alors au diable les autres et vive les contentieux et proces!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #31 le: 24 novembre 2007, 15:45:59 »
a paris quand tu roule en urgence entre la deux et troisieme voie les motard eclate l'arriere de l'ambu a coup de botte, ben oui ils se sont approprié la route

Precisons les motards civils,pas ceux des forces de l'ordre!  ::)  :P

nanssou devait vouloir dire que son frerot est motard en PN  ;)

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #32 le: 24 novembre 2007, 18:25:52 »
Oui Rusty mon frere est motard PN...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #33 le: 13 décembre 2007, 09:02:48 »
Me sui fait pruner pour un feu rouge hier (en appel 15,comme d'hab...)  :-X Si le pv n'est pas annulé,c'est 4 points pour ma pomme,sachant qu'il m'en reste 3 sur mon permis!  :o Je prends rendez-vous aujourd'hui pour faire un stage de recuperation,sinon je vais me retrouver au chom' du  :'(

J'en ai franchement marre,je crois qu'une fois que cette histoire sera passé,je vais me recycler. Un super metier,mais dans des conditions pareilles,c'est plus possible,je prefere passer la main  :-\

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #34 le: 13 décembre 2007, 15:30:37 »
bien  je me suis fait toper plus d une fois par la police une fois, un a ouvert la porte lateral de l ambu et me dis votre patiente va bien vous n avez pas a rouler en urgence la je me suis regaler:  je lui dit vous etes medecin reponse non, et la je lui deballe tout en 4seconde bilan alors qu il est pas medecin, usurpation de titre, et tout  il n a pas put placer un mot et il est parti. la patiente avait quand meme un oap bref quand il me saoul je me defend sur l etat medical qu il ne sont pas capable ni en droit de juger.quand a la dass sauf erreur elle ne nous controle qu'a vide ( enfin sur le 92 a chaque fois c comme cela qu il faisait ) donc pas de patient comment peuvent ils dire si notre transport valait le coup de rouler en urgence. quand il me disent vous aviez les bleus allumés je leur reponds ah non monsieur vous me controler maintenant et ils sont eteinds en general ils repondent non tout a l heure et moi je repond vous avez une preuve, ils s enervent mais je baisse pas ma garde et lui repond c est ma parole contre la votre alors on va au tribunal ou je peux continuer ma journée car il y a des gens qui ont besoins de nous... et toc bref je suis pas a demi corse pour rien et jamais eu de pv suspension   il faut aboyer plus fort qu eux

requinblanc04

  • Invité
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #35 le: 13 décembre 2007, 15:38:41 »
avec ou sans la cagoule ;D Carton rouge

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #36 le: 13 décembre 2007, 17:03:50 »
en plus de 20ans j'ai ete pas mal controlé (75-94_93-et 77) si je sais que j'ai tord( mettre les bleus pour rentrer plus vite(ceux qui sont en région parisienne comprendront aux heures de pointes) je me fais petit et cela est toujours passé(pas d'amende) mais si je suis en intervention SAMU ou une urgence donné par un medecin alors la je tien tete aux forces de l'ordre et jusqu'a maintenant toujours pas d'amende. j'ai meme fait avoir un pb. a un gendarme lors d'un hdt demandé par le SAMU et que celui-ci voulait nous controlé car on avait pas de B.T.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #37 le: 13 décembre 2007, 18:27:01 »
La,je partai en inter... Le samu voulait leur parler,mais les motards s'en foutaient (comme d'hab)!  ::) Meme pas eu le temps d'en placer une,il est parti avec mon permis dans sa voiture pour me mettre sa prune  :-X Et comme chacun sait: vehicule d'interet general à facilité de passage-> interdiction de passer au rouge  :-\ Reste plus qu'a esperer que le decret de mai 2007 soit pris en compte dans mon histoire...

Le probleme,c'est que l'on ne peut meme plus parler avec eux,on se connait bien maintenant (c'est toujours les memes qui nous tombent dessus!). Les choses ont beau leur etre rabachées,ca les interessent moins que ce que leur dit la responsable de la DDASS (copain comme cochon ceux-la,c'est toujours avec eux qu'elles effectuent ses controles d'ailleurs,et dès que l'on parle d'elle en des termes qui ne leur plaisent pas,ils s'enervent  ::) ) Pour vous expliquer un peu leur etat d'esprit,ils ont dejà pruner un commissaire du departement qu'ils connaissaient personnellement!!  :P Tout les policiers du Val d'Oise les connaissent... J'ai meme transporté leur ancien chef d'escadron qui est maintenant a la retraite,on peut pas dire qu'il est été tendre avec eux dans ses propos!  :-X

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #38 le: 14 décembre 2007, 12:44:22 »
dahs ces conditions prendre leurs matricules et porter plainte au prefet pour non respect des regles avec copie du courrier a la direction departementale des forces de l'ordre du departement.
 il y a 2 mois j'ai eu un probleme avec un responsable d'un poste de police nationale, pour soit disant mauvais stationnement( je suis la depuis 6 ans) j'ai appellé son commissaire, depuis on le voit plus

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #39 le: 14 décembre 2007, 18:10:54 »
on l a deja fait aupres du 1er ministre, du ministere des affaires sanitaire, du prefet et procureur de notre departement mais ils ce sont defendu en mentant.    ils ont raconter qu il nous arretai parcequ on etaient dangereux sur la route, qu on conduisai comme des fous et qu on utilisai abusivement les bleus.......    c bizard mais si on est si dangereux sur la route, pourkoi ils nous verbalisent ils pour des futilite comme un pare brise fele ou non presentation de la visite medicale.  idem pour l utilisation abusive des bleus, j ai un numero de samu sur chaque soit disant abus.......

mais bon, ils sont asermentes, tu c tres bien que ca ment jamais un policier.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #40 le: 14 décembre 2007, 18:51:14 »
et bien moi , je suis arriver 2 fois a avoir gain de cause

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #41 le: 14 décembre 2007, 18:53:59 »
ben moi j attend, je note et j attend.  et quand j en aurai assez dans mon dossier, je collerai un tribunal administratif a tout le monde. ddass, police et samu comme ca pas de jaloux.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #42 le: 14 décembre 2007, 20:53:16 »
franky 04==> sans la cagoule lol! lol!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #43 le: 15 décembre 2007, 12:33:32 »
Citer
en plus de 20ans j'ai été pas mal contrôlé (75-94_93-et 77) si je sais que j'ai tord( mettre les bleus pour rentrer plus vite(ceux qui sont en région parisienne comprendront aux heures de pointes)



Désolé d'être franc , j'ai bossé quinze ans avec le même boss , oui tu eu tort car la responsabilité est lourde a porté en cas de pépin ( accrochage , accident corporel etc... et puis ta aussi ton équipier sous ta responsabilité grillé les feux , roulé plus vite aux bleus , au heures de pointe est pour moi une chose impensables , je préférer faire des légers détours pour éviter les bouchons que de mettre les bleus sans motifs .
 La sécurité des autres et de mon ambulances toutes entières à toujours été ma priorité principales.

Certaines boites ont toujours voulu jouer au starskys et hutch , et après ont s'étonne que les forces de l'ordre les traquent .
Et dans le 95 à une périodes çà y aller .....
Mais surtout jp77 ne le prend pas mal , je ne donne que mon point de vu , et comme me disais mon boss , on fait ce que l'on veut de notre vie .

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Organisation des secours dans le 95,une abberation de plus!
« Réponse #44 le: 17 décembre 2007, 10:19:00 »
je ne le prend pas mal, je touche du bois pas d'accident a ce jours, ni d'exces de vitesse mais des controles car feux bleus et bavertisseurs sonores en marche