Auteur Sujet: Où effectuez-vous vos gardes SAMU ?? Organisation des gardes de week-end !!!  (Lu 79478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambu77

  • Invité
dans notre secteur,on fait les gardes dans l'ancien hopital qui est reconverti en maison de retraite,ils nous ont refait des locaux qui était occupé par le gardien c'est plutôt pas mal,sauf que l'on a récuperé les anciens lits et ça couine dés que l'on bouge.
a part cela,C'EST TRES CALME,on est 2 ambus médicalisable par garde et par exemple jeudi 31/03/05 "0 sortie" mais sinon,le maxi c'est 3 sorties par nuit,mais ils arrivent(le samu) a constaté des carences ???
département:89,secteur de sens   

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour,
Dans notre departement, les Ardennes, le tour de garde est egalement prévu sur plusieurs mois, les entreprises se relaient par tranche de 12 h.
Donc le regulateur ne choisit pas l'ambulancier...il sollicite celui qui est de garde...Mon propos etait de dire que selon les parm, les missions changeaient!
Par exemple avec certains quand l'hopital sollicite le 15 pour disposer de l'ambulance de garde pour un scanner celui ci se voit debouté de sa demande...alors que d'autres parms nous mettent à dispo...
Nous sommes dans un secteur rural et une garde ne ressemble pas à l'autre...cette nuit j'etais de garde et nous avons fait deux medics...d'autres fois ce sont les pompiers qui les font malgré que nous soyons dispo...mais j'avoue que ça commence à changer!
Sinon la régle pour avoir l'ambulance de garde c'est de passer par la regul du C15 (medecin traitant, hopital, maison de retraite etc...) et c'est lui qui donne son accord ou non.
Amicalement

Hors ligne limp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier ( CCA, CESU, DSA )
chez nous dans le 91 les gardes departementales c'est a l'hopital, 2 chambres sont a notre disposition.

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Ah, au fait, des fois aussi (le plus souvent possible ...) ... c'est devant un bon film, un Van Dame, pourquoi pas pour être vraiment bien "aware" ;D sur les inter C15, callé dans mon canapé, attendant l'hypothétique appel !i

requin blanc 04

  • Invité
ben nous on est seul sur 80km donc a l'annee mais fonctionnons apres accord entreprise au astreinte et dodo pres de nos femmes(avec 2 site evidemment)

Hors ligne upside33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Nous nous montons nos gardes au local et nous sommes payé sur la base de l'accord cadre, cela est pas mal pour les gardes samu car il arrive que nous sortons pas beaucoup

requin blanc 04

  • Invité
pour ton patron aussi
Au dela de deux voir trois sortie ton patron perd de l'argent
les boite de l'isere et de plusieurs autres departement fond greve de garde de nuit.............les povreee

Nous nous montons nos gardes au local et nous sommes payé sur la base de l'accord cadre, cela est pas mal pour les gardes samu car il arrive que nous sortons pas beaucoup

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
chez nous c'est a la boite mais ce qui y a de bien c'est que les lits sont dans les vestiaires
donc mon boss veu qu'on soit debout quand las 1er' arrive des fois a 5 h du mat le plus souvent a 6h :o ::)

manualex44

  • Invité
Il apparait que les ervices de gardes diffèrent beaucoup suivant les départements. La garde ambulancière ( ou appelée garde prefectorale) est la mise à disposition d'une ASSU (adhérente ADTSU ou pas) et obligatoire par votre préfet.
La garde ou permanence et à l'initiative de votre employeur peut vous permettre d'assurer une permanence 24\24 pour les appels SAMU, SOS ou medecin de ville.
Dans mon département, chaque secteur (ou presque) dispose d'un site dédiée, trouvé par l'ADTSU, loué par l'ADTSU et réservé uniquement aux gardes préfectorales de jour ( WE et fériés) et aux nuits.
MAis , ca change beaucoup suivant les départements. Je me suis déjà vu faire des gardes avec des chaises longues dans le fond d'un garage  :-\ :-\ :-\
@+

jipeb

  • Invité
pour nous a perpignan le 15 appel la société de garde sur le secteur

pas de retour au domicile , rarement des transferts et pas d'intervention sans numero d'appel 15

requin blanc 04

  • Invité
Code du travail :

Article R4228-25 Version en vigueur au 10 décembre 2010, depuis le 1 mai 2008
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000018531948&idSectionTA=LEGISCTA000018531962&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20101210

A défaut de local de repos, lorsque la nature des activités l'exige et après avis du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou, à défaut, des délégués du personnel, le local de restauration ou l'emplacement permettant de se restaurer doit pouvoir être utilisé, en dehors des heures de repas, comme local ou emplacement de repos.
Les sièges mis à la disposition des travailleurs pour cet usage comportent des dossiers.

Article R4228-29 - Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Chaque couple dispose d'une chambre.
Chaque personne ou chaque couple dispose pour son usage exclusif d'une literie et du mobilier nécessaires, qui sont maintenus propres et en bon état.

Article R4228-30 - Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Les pièces à usage de dortoir ne sont occupées que par des personnes du même sexe.
Le nombre de personnes par pièce est limité à six.
Les lits sont distants les uns des autres de 80 centimètres au moins.
Il est interdit d'installer des lits superposés.

Hors ligne Dixi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA- SPV et MNPS
Dans le sondage, j'aurais rajouté "Autres".
En effet, pendant 9 mois, j'ai monté les gardes de nuit dans l'ambulance et sur le parking d'un CH. Etonnant non !!!!
Mais je vous rasure, j'ai quitté cette entreprise.
L'été c'était pas trop mal, cela me rappelé ma jeunesse lorsque je faisais du camping, mais l'hiver, ça caillé dur. :-[
Voilà, pour info cela se passé dans le 69.
Dixi

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
dans le 47 chaque entreprise fait comme bon lui semble ,nous on est de garde au local qui à été refait à neuf  2 chambres separer avec chiotte,douche,lit (forcement)(drap+couette) + une salle à manger avec Tv c'est plutot sympa sauf que notre local est situer sur la rocade et les camions ca fout du bordelle la nuit!!

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour,
Petit rectificatif, depuis le 1er mai nous montons nos gardes a l'hopital donc nous sommes maintenant à environ 20 min(+1 ou 2 min) du point d'intervention le plus eloigné de notre secteur...
Par contre, ils ont oublié les lits( comme je suis en vacances c'est mon patron qui s'y colle pendant trois semaines donc je pense que ça va evoluer ;D...).Sinon, cuisine douches et sanitaires...
Amicalement

Hors ligne ambu76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • ambulancier de montagne cca
je suis ambulancier dans la campagne havraise je monte mes gardes samu dans un local qui etait autre fois un internat pour les medecins de l'hopital nous disposont de 2 chambres dont 1 avec les lits casses 1 autres avec 3 lits potables il'y a une tele depuis peu,une douche,et un four a micro onde.
il y a bien une salle de restaurant et une cuisine mais nous n'y avons plus acces avant on nous preparais des petits plats mais depuis environs 6 mois les patrons des societes ne voulais plus payer les repas prepare par les cuistos de l'hopital
nous sommes qu'une equipe a monter les gardes samu par nuit ou par week end.par societe nous faisons 6 nuits par mois plus 1 voir2 week end