Auteur Sujet: Pensez vous à une reconversion ?  (Lu 41899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #15 le: 10 février 2008, 02:59:09 »
Moi personellement j'aime trop travailler dans les Ambulances privées car franchement je trouve que les conditions de travail sont mieux et que l'on fait de tout autant de l'urgence et du VSL mais aussi des transports en Amblances je trouve que c'est super varier et pour rien au monde je ne voudrais changer de boulot et surtout passer Ambulanciers en C.H car pour moi je n'est pas du boulot interressant. Le boulot le plus interressant est dans les Ambulance privés.

Hors ligne didine7630

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • cca
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #16 le: 12 février 2008, 14:43:44 »
salut les gars!! moi je pense aussi à la reconversion trés sérieusement mais il est vrai que c'est pas évident comme dis rusty "reprendre l'école " ok mais aprés l'argent tombe pas du ciel !! et quand on habite dans une petite ville il n'y a pas de chu; ou à 60 bornes !! c'est sure que les ambulanciers privés font du travail plus interéssant que dans le public mais le confort de travail n'y est pas le même!! on ne peux pas avoir les deux apres il faut faire un choix voilà !! :ambu:

dis donc "rusty " tu serai pas du genre déglungos!!!" à voir ta tète et tes remarques ça m'en a tout l'air !!!  ;D humour! . . . lol!    BON COURAGE

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #17 le: 17 février 2008, 11:15:30 »
je penses qu'etre ambulancier est une vocation.personne ne supporte ce job juste pour manger.alors on recherche tous une "meilleur"place.
moi j'ai trouvé 10.78 de l'heure 80% et a la campagne comme on voulait.

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #18 le: 17 février 2008, 14:51:19 »
on y laisse des plumes dans ce job aussi bien perso que professionnel.c'est a croire que tout metier au service de la personne(pompier,policier ou gendarme,ambulancier,medecin,infirmier...)serait reserve aux celibataires...!le recyclage correspond bien a l'age de nos artères.Je deteste ce mot mais il faut y penser.Perso j'y pense et le smur me tente de +en+ en intra hospitalier! :'( :'(

Hors ligne vicente 62

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DEA.
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #19 le: 17 février 2008, 17:22:15 »
c'est un métier ou l'on se fait des amis,mais on les perd aussi.bonne chance! ;)

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #20 le: 17 février 2008, 17:58:12 »
merci vicente et a plus tars

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #21 le: 17 février 2008, 19:59:37 »
La joie respire sur ce fil

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #22 le: 24 février 2008, 20:40:06 »
Moi personellement j'aime trop travailler dans les Ambulances privées car franchement je trouve que les conditions de travail sont mieux et que l'on fait de tout autant de l'urgence et du VSL mais aussi des transports en Amblances je trouve que c'est super varier et pour rien au monde je ne voudrais changer de boulot et surtout passer Ambulanciers en C.H car pour moi je n'est pas du boulot interressant. Le boulot le plus interressant est dans les Ambulance privés.

Toi tu correspond au profil de mon entreprise, dis-moi ? Lorsque je lacherai ma place tu voudrai pas la rattraper au vol avant qu'elle ne s'ecrase lamentablement au sol et qu'un clebs ne pisse dessus ?

Arf, j'me suis encore emballé...

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #23 le: 25 février 2008, 13:41:20 »
j'y pense de plus en plus

la direction ne nous respecte pas

pourtant ça fait 4ans que j'y suis, jamais un retard, jamais d'arrêt maladie, jamais un soucis avec les malades, même que des recommandations !

pourtant j'aime ce travail

Hors ligne Clarajul

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #24 le: 07 février 2010, 18:31:32 »
 :france:
Actuellement Chauffeur Ambulancier + Taxi dans une entreprise privée , j'ai été en arrêt maladie durant environ 3 mois été 2009 et cet arrêt m'oblige à penser reconversion !!!!
J'ai eu une Grosse sciatique provoquée par une hernie discale de 1 cm située en L5-S1 (juste sur le nerf sciatique) d'oû allitée pendant environ 1mois et demi avec anti-inflamatoire cachets et piqures hospitalisée 3 jours en clinique avec perf calamntes et passage sous morphine cachet pendant environ 3 semaines avec à la clé 3 infiltration cortisone dans la colonne vertébrale .... et pour couronner le tout une belle phlébite (à cause du manque de mouvement) ....
Je dois dire que ça donne sérieusement à réfléchir sur l'avenir dans le métier !!!!
J'ai repris le taf en mi-temps thérapeutique sur 1 peu plus d'1 mois avant la reprise à temps complet .....
J'arrive pas trop mal à gérer le taf tant que la voiture est correcte mais avec renfort d'1 ceinture lombaire .... Et pour combien de temps encore ???
D'oû grosses questions sur reconversion mais dans QUOI ???
 

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #25 le: 07 février 2010, 20:34:52 »
pour ma part cela fait 11 ans que je suis dans le metier et je t'encourage dans ta démarche kayser59 et surtout ta vision des choses. Récompensé le personnel méritant est essentiel et si rare de nos jours......
les patrons d'aujourd'hui ne pense qu a s'en mettre plein les poches au détriment du respect et de la prise en charge du patient.
bon courage a toi !!

Hors ligne SAMY

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #26 le: 07 février 2010, 21:37:26 »
Salut à tous,

Moi je suis aide-aide soignant en service de réanimation, je vous garanti que j'y trouve largement mon compte à 100%. Et suis motivé à 200%. Le nursing est contrairement à ce que l'on peut pensez, extrèmement enrichissant, rien à voir avec mon ancien emploi d'ambulancier de larbin à toute les sauces, mon salaire est nettement plus confortable.

Enfin bon courage à vous tous, votre métier sur le fond est extraordinaire, dommage que sur la forme il le soit beaucoup moins.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #27 le: 07 février 2010, 22:31:50 »
les patrons d'aujourd'hui ne pense qu a s'en mettre plein les poches au détriment du respect et de la prise en charge du patient.

Parce c'était mieux avec ceux d'hier?  ;D J'ai plutot l'impression,avec un peu de recul,que c'est la jeune génération de chef d'entreprise de transport sanitaire qui exploite le moins son personnel... enfin par chez moi en tout cas.

P.S: Topic un peu déterré mais qui peu se montrer intéressant  ;)

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #28 le: 10 février 2010, 17:50:04 »
j'y pense de plus en plus

la direction ne nous respecte pas

pourtant ça fait 4ans que j'y suis, jamais un retard, jamais d'arrêt maladie, jamais un soucis avec les malades, même que des recommandations !

pourtant j'aime ce travail

bientôt 6 ans d'ambulance.......  ::)

en passant de 75 a 83 % c'est mieux qu'avant !!!!

hâte d'être a 90 %

il me manque juste tout mes paniers repas auquel j'ai droit tous les jours, mais qu'on ne me paye pas !!!!

cela dit on me propose dans un tout autre secteur en ce moment un 35 heures pour 1500 euros net au départ

j'y reflechis..........dur de quitter le métier d'ambu tout de même  ^-^

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #29 le: 10 février 2010, 18:43:07 »
Salut, pour moi la reconversion est faite depuis juillet 2007, je suis devenu aide soignant, je travaille dans un hôpital ; le secours à personne me manque beaucoup, je me suis donc dirigé vers une asso de secouristes,
le milieu ambulancier me manque +++ et je voudrais y retourner mais seulement en devenant patron dans ma Bretagne, le problème est de trouver un associé qui n'ai pas froid aux yeux !