Auteur Sujet: Pensez vous à une reconversion ?  (Lu 41899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

takatoukiter

  • Invité
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #30 le: 28 février 2017, 08:56:30 »
Bonjour,

Ambulancier depuis 12 ans, j'exerce ce métier avec passion et conviction en pensant que nos conditions de travail allaient évoluer mais malheureusement c'est tout l'inverse qui ce passe (faire des heures pour faire des heures ! exemple : me faire venir au boulot à 7h pour un 1er transport à 8h30 (sachant que j'ai levé mes enfants à 6h pour les emmener chez leur nourrice à 6h30) et pour finir ma journée à 19h00.   
>:( >:( >:( >:(

Depuis que les GROS GROUPES rachètent tous se qu'ils peuvent on se dirige vers de l'esclavage humain pour faire plus de FRIC.   :-\
Je suis donc en train de me demander quel autre métier je pourrais exercer avec autant de passion, tout en restant proche du peuple français qui, je pense, aura de plus en plus besoin d'aide face à cette société.

Si vous avez des idées de reconversion pour un ambulancier diplômé, je suis preneur.

Merci de vos réponses.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7061
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Pensez vous à une reconversion ?
« Réponse #31 le: 28 février 2017, 10:05:07 »
Bonjour,
je vous propose de rester dans le paramédical avec celui d'aide soignant ou d'autres qui conservent 4 des modules de DEA, donc il ne vous restera que 4 modules à étudier.

Citer
Des allègements de formation sont accordés aux titulaires des titres suivants, pour accéder au DEAS :
- les personnes titulaires du diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture sont dispensées des modules de formation 2, 4, 5, 6, 7 et 8. Elles doivent suivre l’enseignement des modules de formation 1 et 3, ainsi que les stages correspondant à ces derniers. Tous ces stages se déroulent auprès d’adultes, dont un au moins auprès de personnes âgées ;
- les personnes titulaires du diplôme d’État d’ambulancier sont dispensées des unités de formation 2, 4, 5 et 7. Elles doivent suivre l’enseignement des unités de formation 1, 3, 6 et 8. Tous les stages se déroulent auprès d’adultes, dont au moins un auprès de personnes âgées ;
- les personnes titulaires du diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale ou de la mention complémentaire « aide à domicile » sont dispensées des modules de formation 1, 4, 5 et 7. Elles doivent suivre l’enseignement des modules de formation 2, 3, 6 et 8, ainsi que les stages correspondant à ces derniers.
Les stages sont réalisés en milieu professionnel, que ce soit dans le secteur sanitaire, social ou médico-social, en établissement ou à domicile. Dans le cadre de l'unité de formation 3, quatre semaines de stages minimum se déroulent dans un établissement de santé, en unité de court séjour. Le stage de l'unité 6 se déroule dans un établissement de santé. Un stage est organisé en fonction du projet professionnel de l'élève ;
- les personnes titulaires du diplôme d’État ou du certificat d’Aide Médico-Psychologique sont dispensées des unités de formation 1, 4, 5, 7 et 8. Elles doivent suivre les unités de formation 2, 3 et 6. Les stages sont réalisés en milieu professionnel, que ce soit dans le secteur sanitaire, social ou médico-social, en établissement ou à domicile. Dans le cadre de l'unité de formation 3, quatre semaines de stages minimum se déroulent dans un établissement de santé, en unité de court séjour. Le stage de l'unité 6 se déroule dans un établissement de santé. Un stage est organisé en fonction du projet professionnel de l'élève ;
- les personnes titulaires du titre professionnel d’assistant(e) de vie aux familles sont dispensées des unités de formation 1, 4 et 5. Elles doivent suivre les unités de formation 2, 3, 6, 7 et 8. Les stages sont réalisés en milieu professionnel, que ce soit dans le secteur sanitaire, social ou médico-social, en établissement ou à domicile. Dans le cadre de l'unité de formation 3,
quatre semaines de stages minimum se déroulent dans un établissement de santé, en unité de court séjour. Le stage de l'unité 6 se déroule dans un établissement de santé. Un stage est organisé en fonction du projet professionnel de l'élève
Read more at https://www.soignantenehpad.fr/pages/formation/formation-aide-soignant/tableau-recapitulatif-des-dispenses-de-formation-pour-devenir-aide-soignant.html#1pOJjsZRsuT2uE60.99