Auteur Sujet: Plus de TS pour les pompiers  (Lu 64164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #60 le: 17 septembre 2007, 23:23:18 »
je pense que si mon departement continu a montrer la bonne voie comme ca, il devrais montrer la voie au autres departement surtout les limitrophes...


Nous sommes sur la bonne route dans la direction de notre reconnaissance dans ce metier... Ne nous arretons pas en si bon chemin....

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #61 le: 17 septembre 2007, 23:32:56 »
 Dans d'autre département cela équivaut à ce que tu dit tu sais et moi suis bien placé pour le voir mais il y a aussi certains pompiers qui sont loin d'être mieux que les ambulanciers  parfois , mais cela reste ma seule opinion et n'engage que moi , mais je respect nos amis SP  ;)

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #62 le: 17 septembre 2007, 23:36:23 »
je defend ma cause, je sais tres bien que pas mal d AP sont des pures taches dans les inters... Mais d'un autre coté certain SP sont de plaies, il y en a partout et de deux cotés, nous le savons tous tres bien...

Le jour ou les reguls et les SAMU auront reussi a nous definir nos missions sans qu'il y ai cette foutu concurence... chacun sa place... sans que certain SP essai de seulement nous faire faire des missions de TS de base alors que nous avons une autre formations et un autre equipement pour beaucoup...

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #63 le: 17 septembre 2007, 23:41:40 »
moi je pense que comme dans le 84 10/10 la solution ne peux passer que par une régule commune 15/18. comme ça plus de départ flach des SP sans avis médical

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #64 le: 17 septembre 2007, 23:47:13 »
 Cela se peut en effet ,oui

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #65 le: 17 septembre 2007, 23:51:49 »
dans le 84, c'est une regul commune, mais parfois ca merde ;) genre appel au CRRA, regul par un parm pompiers, qui declenche un vsav, de la l'appel passé au med, qui lui le repasse au parm Samu pour declenché une AP dispo de jour, urgence tres relative,   resultat SP et AP en concurence immediate sur les lieux, et franchement dans tout les cas les SP ne vous addresserons pas la paroles, enfin c'est comme ca que c'est passé cette inter, Bilan complet effectué par mes soins avec mon equipiers ( CCA lui aussi d'ailleurs) ... Les SP arrivent sur les lieux donc j'essai d'explique que le bilan est effectué et transmi a la regul, j'ai donc le feu vert pour le depart... mais voila etant donné que je suis AP mon bilan est necessairement foireux dans la tete du plus gradé sur les lieux... donc il se sont retapé tout le bilan. ( quasiment le meme a quelques details vraiment infime).... 

Que de temps perdu, quel manque de serieux face au patient...
Et si j'avais osé faire ce que m'a dit la regul quand je lui ai expliqué la situation apres l'admission du patient au CH, c'etait conflit assuré... Pour le PARM je devais renvoié les SP et evacuer la personne... Je vous laisse imaginé ce que ca aurais donné face a un gradé zelé et a deux jeunes SP d'ailleurs tres sympathique . . .

Ce genre de situation est la cause de toute les crises entre AP et SP. Comment faire evoluer les choses puisque a leurs yeux nous sommes incompetent... SI nous etions si incompetant , nous ne ferions pas de missions SAMU, Nous n'aurions pas de missions un peu "limite" et on se contenterai de faire des TS... Dans le 84 le AMU se porte a merveille, il n'y pas une explosion des deces pre-hospitalier suite a une inter AP...

Alors arretons de nous bouffer les gyrophares et apprenons a bosser ensemble...

BORDEL !!!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #66 le: 18 septembre 2007, 00:10:48 »
 Eh bien cela va te crevé mec , car cela met arrivé a queleque semaine avant d'arréter dans les ambulances privé , le ctre 15 nous appel , pour une insconcience dans une auto école (cours de code ) , a notre arrivé victime insconciente trouvé dans les wc , par le moniteur , bilan auprès du ctre 15 , la fille reprend , smur ce déplace , mais voilà entre temps les sp arrive ( on ne sais comment )et nous pique notre patiente avant l'arrivé du smur  , je précise au sp que le smur arrive , les sp nous regarde en nous disant merci et que nous pouvons partir , moi cca réponse niette , du coup les sp , nous tire de la tronche , j'en avise le ctre 15 des sp sur les lieux et du déroulement de la situation  , le 15 me demande de lui passer le sp gradé ..... attente ..... , le smur arrive entre temps sur les lieux et là le sp passe direct le téléphone au médecin .... nouvelle attente et là bingo , on dégage qui .... éh éh les sp , et peut vous dire qu'ils nous on tiré la tronche un moment, mais maintenant quand il me voyent sur une inter en smur est bien il , reste méfiant .

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #67 le: 18 septembre 2007, 06:08:05 »
le pourquoi rien n'est gagné concernant le sujet initial


hein ??! j'ai pas compris franck

que s'ils veulent garder les inter domicile, les AP devront changer leur Philosophie

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #68 le: 18 septembre 2007, 11:52:21 »
c'est a dire ??



Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #69 le: 18 septembre 2007, 11:56:17 »
Si on lie les posts dans le 13 c'est des boites à la marseillaises et s'ils veulent etre crédible il va falloir ce remettre en question

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #70 le: 18 septembre 2007, 12:21:22 »
sur lesboites marseillaise je suis tout a fait d'accord , toute celle que j'ai croisé sur le 13 font peine a voir... certain sont top mais sont rare...



Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #71 le: 18 septembre 2007, 22:04:02 »
sur lesboites marseillaise je suis tout a fait d'accord , toute celle que j'ai croisé sur le 13 font peine a voir... certain sont top mais sont rare...


les boites du 13 au top ne sont pas rare... elles sont presque inexistante et c'est bien dommage

requinblanc04

  • Invité
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #72 le: 18 septembre 2007, 22:06:22 »
que pense tu de paramed? le pire la m............taine

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #73 le: 18 septembre 2007, 22:12:26 »
Paramed je ne connais pas... quand à l'autre elle doit faire partie du Groupe UPS vu leur cadance de travail

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
Re : Plus de TS pour les pompiers
« Réponse #74 le: 16 novembre 2008, 11:48:22 »
C'est si affreux que ça  :-\ la région , pour l'ambulances privés ,

Sans vouloir critiquer les collègues Ambulanciers de Marseille, nous somme ici sur une autre planète (et pas que pour les Ambulances) ici rien ne se fait comme ailleur.
pour la grande majorité pas de tenue pro et pour les autres des tenues d'un autre monde ou plutot d'une autre époque (avec la cravate svp)
voilà pourquoi je vous annonce officillement mon retrait de la profession dans une semaine... je passe de l'autre coté et je deviens PARM au SAMU


Salut à toi FCK 13
Alors t'es PARM au SAMU à la TIMONE ? On est aller visiter les lieux la semaine dernière, je bosse dans la plus grande boite de la région (pour ne pas la citée) et nous bossons avec le centre 15 pour des trucs vraiment pas grave de la bobogie, et oui ca vaut le coup de passer un diplome pour faire exclusivement du transport.Sinon quand c'est un peu dur on envoie les SP ou MP.