Ben tu fais comme les forains, tu lis les journaux et l'Annuaire événementiel de ton département, il rencontre les maires, les organisateurs d'événements etc, et hop ..... il peut facturer ou non, il fait ce qu'il veut tant que l'organisateur le mentionne dans son organisation auprès de la préfecture et c'est ok ... pas besoin pour l'AP de RIS, ni de formalités particulières et même pas à se prendre la tête sur un éventuel dimensionnement du DPS

Par contre, chacun prend ses responsabilités, sous dimensionner un DPS c'est une faute car si un drame survient cela risque d'être une cata pour les ambulanciers.
Beaucoup d'AP n'en font pas en raison du risque et de l'impossibilité souvent financière d'avoir du personnel en nombre suffisant et mettent souvent 1 véhicule ambu avec 2 ambulanciers qui ont mission avec ouverture, fermeture et bilan auprès du samu - possibilité d'évacuer que si samu ok après bilan et que le dps n'est pas laissait sans secours > sinon arrêt obligatoire de la manifestation

donc l'idéal reste 1 dps = assoc + AP pour les évacuations. Notez que dans tous les cas, l'AP doit avoir un matériel complet en fonction de l'événement, performant et un équipage au Top

mais 2 ambulancier seul est trop peu pour une mission "sportive" car le relevage traumatique reste d'être délicat, pour les autres types, l'utilisation de la scoop est parfait pour ça ..... et trop peu utilisée.