Auteur Sujet: Poste de secours tenu par un ambulancier privé ?  (Lu 68589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toto49

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re : Poste de secours tenu par un ambulancier privé ?
« Réponse #75 le: 12 février 2019, 19:08:36 »
Art. L.725-3 du Code de la Sécurité Intérieur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000025506791&idSectionTA=LEGISCTA000025507180&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20190412

Seules les associations agréées sont engagées, à la demande de l'autorité de police compétente ou lors du déclenchement du plan Orsec, pour participer aux opérations de secours et à l'encadrement des bénévoles dans le cadre des actions de soutien aux populations.
Elles seules peuvent contribuer à la mise en place des dispositifs de sécurité civile dans le cadre de rassemblements de personnes.
Par ailleurs, elles peuvent assurer des actions d'enseignement et de formation en matière de secourisme.
Je crois que c'est très clair. Seules les AASC peuvent tenir un DPS.

Hors ligne ThomasLemar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re : Poste de secours tenu par un ambulancier privé ?
« Réponse #76 le: 31 juillet 2020, 19:22:47 »
Bonjour, c'est un plaisir de vous saluer de pouvoir vous laisser mon appréciation sur le sujet précédemment exposé, je suis vraiment très attaché à vous aider à trouver une réponse, que ce soit pour votre problème ou vicissitude, il faut présenter les arguments nécessaires, ainsi que les preuves pour vous donner un réponse appropriée, l'un des meilleurs moyens de le faire consiste à utiliser un bon développement de référencement afin que votre question puisse être mieux localisée sur le Web, et c'est beaucoup plus facile pour les utilisateurs comme moi sur Internet, donc ce sera beaucoup plus efficace pour répondre et clarifier vos doutes à ce sujet.