Auteur Sujet: Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien  (Lu 20068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambu04

  • Invité
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #15 le: 06 février 2010, 13:49:50 »
des ambu privés auraient pu aussi... s'ils avaient du matos, du professionnalisme etc... mais qu'auraient fait de plus les sp  ::)  qu'une bonne équipe de BLANC... ?
Faire descendre 4 étage une suspicion IDM et le faire marcher n'est pas pardonnable, désolé mais là je ne défendrais pas ces pseudo ambulanciers  >:D

Pour le lien voir le site de france soir, actualité, le même est sorti sur le parisien libère et le journal aujourd'hui en france.
Je pense encore une fois qu'une minorité de patrons et de salariés salissent notre profession,
- le patron est responsable
- les salariés sont complices car outre le manque de matos, ils n'ont rien fait  :-X

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #16 le: 06 février 2010, 14:08:58 »
Oui c'est sûr mais dans ce cas là il n'y avait pas une bonne équipe d'AP, et c'est cela qu'on retient, du coup un mec est mort à cause de.....voilà cela n'aide pas les AP qui croient en l'avenir de ce métier et qui tous les jours montrent qu'on peut être pro dans toutes les interventions, et pas seulement en appel 15.

Il tient à chacun de valoriser notre métier dans nos comportements, que ce soit sur la route, en appel 15, à l'hôpital, en attente.....Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi ambu04, quand tu dis : "encore une fois une minorité" de patrons de de salariés salisse notre profession" pour moi il en existe plein, j'en croise tous les jours, c'est triste  :-\

Pour le lien, c'est bon, merci.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #17 le: 06 février 2010, 14:09:19 »
le drame, c'est que ce matos, n'est PAS obligatoire dans une ambu  >:( >:( >:(

Maintenant si  :D

comment ça ?

va falloir le dire à la DDASS de mon département !!
semaine dernière on a passé une nouvelle AMBU !
point de demande de saturomètre & cie  :o

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #18 le: 06 février 2010, 14:23:10 »

comment ça ?

va falloir le dire à la DDASS de mon département !!
semaine dernière on a passé une nouvelle AMBU !
point de demande de saturomètre & cie  :o

Et bé la norme  EN1789  ??? voilà le lien : http://www.sos112.fr/modif-decret-application-en1789-t7361.0.html

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #19 le: 06 février 2010, 14:26:24 »
figurine, regarde la derniere norme qui vient de sortir et tu verras le matériel qu'il faut selon le type de véhicule et surtout si on fait du 15

ambu04

  • Invité
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #20 le: 06 février 2010, 14:29:09 »
ben si ce n'est pas une minorité, je suis content de quitter ce metier alors
certe comme le dis rusty, nous aurions peut'etre pas pu le sauver, mais nous sommes pas medecin, et nous avons une formation concernant la CAT, ne pas l'appliquer reste impardonable.

 lire le decret de fevrier 2009 il y a la liste du materiel correspondant a la categorie de l'ambulance.

le parisien fait etat d'un temoinage d'une personne en fin de vie et des pb de dos, le point est mis par la fille sur le fait qu'il n'y avait pas de coquille, la d'accord, les collegues n'avait pas d'autre possibilite sinon de ne pas transporté, mais sans prescription pas evident.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #21 le: 06 février 2010, 14:36:04 »
le parisien fait etat d'un temoinage d'une personne en fin de vie et des pb de dos, le point est mis par la fille sur le fait qu'il n'y avait pas de coquille, la d'accord, les collegues n'avait pas d'autre possibilite sinon de ne pas transporté, mais sans prescription pas evident.


http://www.rue89.com/2010/01/29/un-trajet-en-ambulance-devient-un-calvaire-pour-mon-pere-malade-136035

Et voilà, si ce n'est pas se tirer une balle dans le pieds....quelle honte!!!!!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #22 le: 06 février 2010, 15:00:54 »
A la lectures de vos écrits je m'interroge ... comment sont acrédités les ambulanciers privés au prés du SAMU ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #23 le: 06 février 2010, 15:38:18 »
tout les entreprises peuvent faire du 15 et c'est meme en principe obligatoire pour la garde départementale
pour faire la garde departementale, on peut la faire avec un véhicule de catégorie C (petite ambulance), rien n'oblige, pour l'instant d'avoir des ASSUS avec du matériel supplémentaire

il faut juste un matelas coquille par entreprise

maintenant, des entreprises achete des ASSUS, du matériel (DSA, SATUROMETRE, différents kits, draps jetables, .....) et selon les departements le SAMU les faits travaillers plus que les autres à conditions aussi que les ambulanciers deviennent des ambulanciers "urgentistes" mais la aussi aucune reconnaissance par les pouvoirs publics, les patrons et autres

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #24 le: 06 février 2010, 16:35:08 »
Et bé la norme  EN1789  ??? voilà le lien : http://www.sos112.fr/modif-decret-application-en1789-t7361.0.html

c'est une norme, mais c'est pas obligatoire  ^-^
j'ai moi-même amené le véhicule au contrôle

nous la ref c'est ça ni plus, ni moins :



edit : sans oublier


ambu04

  • Invité
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #25 le: 06 février 2010, 20:15:54 »
non ta pas les dernieres liste reglementaire dans les vehicules, sache egalement que les categorie change puisqu'avec 10 ans de retard on se met sur la reglementation europeenne
te souhaitant bonne lecture
http://cgt-transports-04.info/reglementation/index.html

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #26 le: 07 février 2010, 11:00:29 »
Si ça s'est vraiment passé comme c'est décrit, les ambulanciers (y'avait un cca ?) en question sont des salauds (je ne vois pas d'autre mot) , je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été condamnés, c'est scandaleux.

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : Pour la FNAP pas de disfonctionnement, tout va bien
« Réponse #27 le: 07 février 2010, 14:36:02 »
Moi j'aimerais surtout avoir l'avis des ambulanciers en question...
Il est évident que lorsqu'on a qu'une version elle risque d'être un tantinet biaisé...