Auteur Sujet: Pour mon projet " devenir ambulancier " .... Petit questionnaire !!  (Lu 12582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Naelend

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - ADPC 21
Salutations,

J'ai pour projet de devenir ambulancier mais j'ai encore du temps devant moi, puisque je passe seulement mon permis (ouf j'ai fais l'A.A.C.).
Pour préparer mon projet professionnel je dois passer par plusieurs étapes, notamment confirmer qu'il s'agit bien du métier que je souhaite faire. Personnellement, j'ai peu de doutes à ce sujet. Pour cela la Mission Locale m'a donné un questionnaire à remplir (voir ci-dessous). Je vous remercie d'avance pour votre participation.

Certaines questions sont confidentielles donc merci de m'adresser vos réponses par la messagerie privée du forum. Si vous souhaitez garder votre anonymat (ce que je comprends) envoyez moi tout de même vos réponses car elles m'intéressent.

Je posterai un p'tit compte-rendu des réponses que j'ai obtenues. (sachez que toutes les informations personnelles resteront entre vous, mon interlocuteur de la Mission Locale et moi).

ENQUÊTE MÉTIERS

Date :
Nom du Métier :
Nom de l'entreprise :
Adresse :
Votre nom :
Votre poste :

1] Conditions d'accès :

• Depuis combien de temps faites-vous ce travail ?

• Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

2] Contenu du poste :

• En quoi consiste le travail ?

• Pouvez-vous décrir l'ensemble des tâches ?

• Qu'est ce qui vous a attiré dans ce métier, les aspects positifs ?

• Quelles sont les contraintes du métier, les aspects plus difficiles ?

• S'agit-il d'un travail d'équipe ? Si oui, précisez.

3] Conditions de travail :

 • Quels sont les horaires ?

• Faut-il avoir une tenue particulière ?

• Accueillez-vous des jeunes dans le cadre de stages ?

• Est-ce un secteur qui recrute ?

• Quelles sont les possibilités d'évolution ?

• Commentaires : (ce que vous souhaiteriez rajouter)




Merci à tous pour votre participation !  ;)

Johan

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Pour une partie de tes réponses je te renvoie vers L'ambulancier pour les nuls.fr http://www.ambulancier.fr/  et  http://www.ambulancier.fr/formation/premiers-pas/

Puis entre les portraits d'ambulanciers et les fiches tu devrais déjà pouvoir remplir pas mal des cases :)

Hors ligne Naelend

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - ADPC 21
Salut et merci, je connais votre site. Mais je voulais d'autres avis ;-)

Hors ligne pittbul ambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
Bonjour,
J'ai été tentée de répondre à ton questionnaire et puis en relisant plusieurs fois je me suis dit que non !!! pas parce que je voulais pas dire qui j'étais, où, etc..  mais que, comme tous les métiers, ce n'est pas un métier où l'on peut s'en faire une idée sur le papier.

Moi je te conseille plutôt de faire 3 à 4 jours dans plusieurs boites d'ambu et de poser les questions à tes collègues de stage. Tant que tu ne seras pas sur le terrain tu ne pourras pas savoir exactement de quoi il retourne et tu n'auras qu'une vision virtuelle.  :-X
Une opinion se fait par soi-même et non par ce qu'en racontent les autres.
Par contre je reste à ta disposition pour tous les renseignements sur la formation et le métier quand tu auras vu de tes propres yeux.
La seule chose que je peux te dire c'est : " oui c'est un secteur qui recrute " mais il faut voir dans quel secteur géo tu es.  ::)
Des possibilités d'évolution bien sur (mais limitées), de l'AA après formation tu deviens DEA puis ... re-formation pour être aide soignant ou alors en interne entreprise chef d'exploitation, régulateur...
Oui une tenue professionnelle d'ambulancier est obligatoire, elle est fourni par ton employeur (c'est la loi) et doit rester à l’entreprise (question d'hygiène).
Pour le reste fait toi ta propre opinion !!!
Cordialement.

Hors ligne Naelend

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - ADPC 21
Merci de ta réponse. Je prévois effectivement un stage. Mais j'ai quand même besoin de ce questionnaire.

Hors ligne pittbul ambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
 euh...  je n'ai jamais dit que tu n'avais pas besoin de ce questionnaire, je dis seulement qu'il faut que tu le remplisses toi même en fonction des différents stages et réponses ou resentis que tu auras eu sur place....

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Elle a raison Cathy qu'en elle écrit :
"Tant que tu ne seras pas sur le terrain tu ne pourras pas savoir. Une opinion se fait par soi-même et non par les autres. "

Les goûts et les couleurs ne sont pas appréciés de la même façon par toi ou par moi ou quelqu'un d'autre et dans les écrits, même si tu es un super écrivain, ce n'est pas sur que tu exprimes exactement ce que tu as ressenti ou que tu sois compris comme toi tu crois l'avoir expliqué.
 
Tu as déjà, à priori, une expérience du secours alors si c'est ce que tu veux faire n'aie pas peur de l'inconnue que tu rencontreras à "chaque première fois"  ^-^