Auteur Sujet: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers  (Lu 19418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Pour ma part cela me trotter dans la tête,et puis la vie a fait que j'ai fait autre chose, et puis ma maman est atteinte d'un cancer puis tout s'enchaine. J'ai eu le déclic lorsque présent à son domicile les ambus la font tomber, ça m'énerve et puis je les aide à la relever.... et la suite un an après son décès en 2000, je commence mon CCA

requin blanc 04

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #1 le: 23 septembre 2005, 19:54:02 »
moi j'avais demissionner de ma place de boulanger pour reprendre en charge une brigade canine prive(suis ancien militaire) a paris, entre temps on a bruler ma voiture pas pu honnore mon contrat sur paris, pas droit au chomage, separe, seule avec mon fils j'ai du rentre dans la filiere rmiste, insuportable pour moi, une amie venait de passer son cca, pourquoi pas moi, remise a niveau et j'integre en stage une boite 100% urgence et depuis une passion sans limite, et je remmerci les enfoire qui ont bruler ma voiture, un couple refait et un metier passionnant :-D

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #2 le: 23 septembre 2005, 20:23:14 »
Moi je suis encore un simple étudiant, mais je trouve motivant de pouvoir aider des gens en détresse, d'avoir du contact avec des gens et de sauver des vies. Je trouve ce job fabuleux

NICKOS 44

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #3 le: 23 septembre 2005, 22:10:04 »
Moi ça ne s'explique pas, même avant de naître, plusieurs fausses alertes pour mes parents évacuations en ambulance ( il y a 24 ans  ) manifestement j'ai aimé vu le nombre de fausses alertes, ensuite + jeune en rentrant de l'école je faisait un détour pour venir regarder l'ASSU de mon patelin et un beau jour je débarque dans une compagnie à 17 ans, je fais quatre ans d'études de compta et de fils en aiguilles je débute dans les ambus comme auxiliaire à 21 ans et deviens un des plus jeunes CCA de ma promo l'année d'après...

... et maintenant complètement fou de mon job des amis ambulanciers au quatre coins du globe et une passion toujours intacte malgré les difficultées de ce métier. ;)

ambu77

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #4 le: 23 septembre 2005, 22:23:45 »
cuisinier au départ,l'armée m'a appelé et m'a fait passé mes permis PL et SPL,2 ans plus tard,je suis devenu routier, mais avec la mise en place de la fimo et surtout le coût de la formation à l'époque,j'ai été obligé malgré moi de faire autre chose,le monde médical me plaisais bien ,mais pas assez d'étude,donc j'ai choisi un métier qui m'a permis de continuer ma passion "la route" et de mettre un tout petit pied dans le médical,maintenant,c'est vrai que je privilgie l'urgence et  je change de société à partir du lundi 10 octobre et me poser dans les alpes de hautes provence,trés belle région que m'a fait découvrir,le seul et l'unique "requin blanc 04,le seigneur de serre-ponçon"(maintenant, je connais son territoire de "chasse") ;) ;)

Ambu 08

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #5 le: 24 septembre 2005, 08:15:11 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, 18 ans école militaire et 11 ans plus tard envie de changer... Deux "filiéres passions"" pour ma reconversion...Le concours de SPP( je suis SPV depuis 1985) et le concours d'entré à l'école des ambulanciers de la croix rouge à Paris dans le 13éme( un de mes amis de lycée est ambulancier SMUR et il etait enchanté de son métier)...A l'époque pour les SPP, 3 places à Vesoul( centre organisateur) pour 3400 dossiers...Par contre reponse positive pour Paris et depuis, je fais mon metier du mieux que je peux avec les moyens que l'on me donne et, malgré des periodes un peu plus difficiles que d'autres...
Amicalement

kts

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #6 le: 24 septembre 2005, 08:22:03 »
  • Premier sauvetage à l'age de 9 ans où j'ai sorti un homme de ma piscine....
  • Plus jeune MNS (BNSSA) de France en 96 (spécialité océan)
  • Sapeur pompier militaire en 97
  • Agent municipal où je me suis fait C :censuré: hier pendant 3 ans....
  • Mise au point et travail sur moi meme OBLIGATOIRE

70 lettres de motivation plus tard et 3 rendez vous non concluants,j'ai eu l'occasion d'integrer la plus grosse societe de ma region....

Observant de très prés les méthodes de certains "collègues"... je décide en 2005 de monter ma propre société d'ambu pour ne plus voir leur manque de compétence.
Bienvenue à l'élite Lyonnaise  ;)

L'amour d'un métier ne s'invente pas, c'est gravé dans les veines.

KTS

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #7 le: 24 septembre 2005, 08:32:26 »
Je devais quitter la région parisienne pour m'installer en province...  
Pratiquement aucun diplôme, un copain toubib m'avait trouvé une place dans un hosto... et ne voulant pas démarrer sans biscuits, me restais plus qu'à passer le CCA, j'ai tout loupé sauf mon exam...
2 ans plus tard, licenciement économique... après le taxi apparenté VSL, me suis lancée  dans l'ambu...
Circonstances et coup de pot, passion découverte sur le tard...

requin blanc 04

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #8 le: 24 septembre 2005, 09:19:39 »
comme koi il est jamais trop tard pour bien faire

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #9 le: 24 septembre 2005, 09:30:25 »
De toutes manières, QUOIQU'on fasse, si on ne se passionne pas un peu...
J'ai du mal à comprendre les gens qui se font ch... dans ce qu'ils font ! Je pense qu'il y a toujours du positif... même quand on fait les choses "par défaut"

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #10 le: 24 septembre 2005, 10:13:36 »
Ben moi je ne le suis pas encore...

Alors j'en profite pour l'instant pour vous embêter  :-D :-D :-D

kts

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #11 le: 24 septembre 2005, 10:15:08 »
Ben moi je ne le suis pas encore...

Alors j'en profite pour l'instant pour vous embêter :-D :-D :-D
Mais tu peux quand même nous dire comment tu va être amené à bosser chez nous (enfin chez moi.... (heu c'est par ou la sortie?)

papillon

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #12 le: 24 septembre 2005, 13:13:31 »
pour ma part, après différentes études, j'ai été engagée comme responsable d'un cabinet de courtage en assurance...après 5 ans, fermeture du bureau, licenciée...quelques semaines après je déménageais prêt d'un hopital...j'ai postulé pour un emploi au bureau des entrées...je voyais défiler des ambulanciers toutes la journée, et à l'époque mon "petit ami" était pompier pro, et responsable de formation...j'ai passé mon afps, puis tout s'est enchainé..j'ai trouver un job dans la plus grande ste d'ambu de ma ville, et voilà,  le virus s'est emparé de moi très très vite...on ne se refait pas ! et après 8 ans de bons et loyaux services, je me suis lancée à mon compte....et sans aucun regrêts !

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #13 le: 24 septembre 2005, 13:17:39 »
Citation de: kts link=topic=2442.msg21939#msg21939
Mais tu peux quand même nous dire comment tu va être amené à bosser chez nous (enfin chez moi.... (heu c'est par ou la sortie?)[quote


C'est par là mipmip ==>


 :-D :-D :-D

requin blanc 04

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #14 le: 24 septembre 2005, 13:22:02 »
UN ROUGE CHEZ LES BLANC :-D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #15 le: 24 septembre 2005, 13:26:10 »
Ah la la,ce Requin, toujours le mot pour rire!  :-D


En fait, je pense plutôt que tu voulais dire:

Le blanc à la place du rouge.

Ben oui, j'ai changé mon vin de table...  :-D :-D :-D


 caché!


 :nawak1:

requin blanc 04

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #16 le: 24 septembre 2005, 13:27:23 »
DU ROSE ALORS ;)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #17 le: 24 septembre 2005, 13:30:07 »
Nan nan, du blanc pour accompagner des moules/frites, un régal!



 :hein40:






Euh...,  :topicsucette:

requin blanc 04

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #18 le: 24 septembre 2005, 13:31:18 »
BEN MOI NI ROUGE NI BLANC MAIS DU AMBU77 :-[

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #19 le: 24 septembre 2005, 14:26:00 »
Ben fait gaffe tu vas risquer l'indigestion!  :-D :-D




Ok, je sors mipmip ==>

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #20 le: 24 septembre 2005, 20:07:33 »
slt moi secrétaire comptable a la base mais j'ai eu trop marre de la surnoiserie des collègue et la mauvaise foi ect .....l'egoisme aussi alors j'ai tout plaqué pour passé l' AFPS au depart et puis le CCA et je vs assure que depuis 3 ans je n'ai jamais été au boulot avec un noeud ds le ventre!ni a reculons! :D

requin blanc 04

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #21 le: 24 septembre 2005, 20:11:10 »
c'est un tres beau metier ke le notre

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #22 le: 24 septembre 2005, 21:49:29 »
je suis asser d'accord avec toi requin blanc ,quand j'ai commencé je me suis senti ds mon élément, utile au gens,et surtout a l'écoute de se qu'il dise une sympati s'installe aussi ......car aujourd'hui pas facile d'avoir un sourire a une caisse de supermarché (je les comprend) on trouve des gens pressé partout qui n'on plus le sourire alors que nous ds se boulot quoi qu'il arrive il faut laisser sa mauvaise humeur au vestiaire et ètre attentif et sympas........ :D

requin blanc 04

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #23 le: 25 septembre 2005, 18:44:20 »
merci faty

ambu77

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #24 le: 25 septembre 2005, 23:13:09 »
BEN MOI NI ROUGE NI BLANC MAIS DU AMBU77 :-[

et ça vas être dur a avaler ! :D :D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #25 le: 25 septembre 2005, 23:20:07 »
Surtout que c'est du alligoté, une bonne trentaine d'année !   :-D :-D

Un petit gout...



 humour!


 caché!

Hors ligne Virgini

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Gendarme Adjoint
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #26 le: 26 septembre 2005, 08:46:32 »
Je suis actuellement gendarme adjoint, mais dans 05 mois,j'intégre le centre de formation de l'ATF IFTIM pour préparer mon CCA.
Depuis que je suis  en gendarmerie, j'ai  rencontré des ambulanciers et appris vraiment ce qu'était ce travail que je ne connaissais pas du tout, mais au fil des interventions, le virus ma contaminé autour de moi, en devenant ambulancière, j'aiderai vraiment les autres, je pourrai les écouter, essayer de leur remonter le moral etc....sans que l'on dise "on est pas des assistantes sociales", et mettre des PV, je n'y arrive pas! C'est comme la pub pour le stylo''BIC", il ne veut pas écrire où s'est peut être moi! Chaque transport est différent, on rencontre une multitude de personnalités, vous faites un métier formidable, je suis RAVIE de vous rejoindre.... et merci à tous les menbres de vos infos :)

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #27 le: 26 septembre 2005, 21:33:08 »
aujourd'hui ,je peux dire que je fais ce métier tout simplement parce qu'il m'a appris à être humble.
Humble face à la maladie
Humble face à la douleur
humble face à la mort...
Etre ambulancier m'a donné le sentiment d'exister,de faire une BA,pour chaque jour qui passe.
Cela donne des priorités dans ta vie ,un sentiment de vrais valeurs...
Même si ton massage ne rends pas la vie,même si l'odeur de la mort est tenace et te marque,tu agis et tu vis...

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #28 le: 26 septembre 2005, 21:59:01 »
moi tres simple pompier puis un jour je lave le vsav qui devient blanc la peinture rouge devais être de la gouache le sdis me vire plus d'argent je trouve une combi blanc dans un local et mon boss me tombe dessus en me filant une ambu et me promettant fortune et reconnaissance  :P

non plus serieusement j'étais spv et secouriste en assoc je me suis dis pourquoi ne pas renter comme ambulancier et faire de ma passion mon métier et pouvoir embêter les gens à trois heure du mat en centre ville avec mon deux tons :-D

requin blanc 04

  • Invité
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #29 le: 27 septembre 2005, 00:44:04 »
TU VOIS RICO LA BARRIERE EST FRANCHISSABLE :-D

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re: Pour quelles raisons ou circonstances êtes-vous devenus Ambulanciers
« Réponse #30 le: 27 septembre 2005, 10:19:46 »
moi, j'ai commencé comme secouriste à la CRF, et comme j'étais encore en train de chercher ce qui me motiverais dans la vie, ma décision de devenir ambulancière s'est révélée pendant ma vie d'étudiante dans une fac de psychologie, je précise la fac car en écoutant les profs sur les problémes psy des gens je me suis dis que d'être aux côtés des gens malades, les aider à surmonter leurs maladies (physiques et psychologiques) devaient se faire sur le terrain et non derrière un bureau (de toute façon j'ai trop la bougeote pour rester cloitrer entre 4 murs) et la passion du secourisme en moi, cela devenait évident de rentrer dans le monde de l'ambulance !
Mais, je suis aussi tenter de rentrer chez les rouges pour découvrir cet autre univers, seulement, ce qui me retiens c'est l'épreuve de feu (j'ai la frousse du feu, hélas