Auteur Sujet: Pourquoi je participe aux débats ??  (Lu 36471 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #15 le: 10 juillet 2008, 07:36:16 »
pour YOYO, essaye de comprendre mes phrases du debut de ce topic,  et pour des medailles, j'en ai pas besoins, toi peut etre t'en fait pas je reçois assz d'encouragement par mp cela me suffit, meme de personne avec qui je me suis accroché sur ce forum, quand tu donne une reponse donne des explications , des exemples, au lieu de toujours renvoyer a des textes quenos amis n'ont pas et comme je l'ai appris quand j'allais en cours et dans la vie AUCUNE QUESTION EST BETE

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #16 le: 10 juillet 2008, 07:58:13 »
Mais t'es qui toi pour exiger des choses ? 

J'le crois pas,a demarche tipyque de l'assisté. Impossible de se torcher seul, ayant un service gratuit, et exigeant des choses.

Tu es le premier à mettre le ouail, avec tes "oui mais", "et si". Alors arrêtés un peu de vouloir passer pour une victime, désolé de pas rentrer dans ton jeu de gamin. Heureusement que tout les autres posteurs ne sont pas des pleureuses comme toi.
 
Nous te convenons pas, on te retiens pas.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #17 le: 10 juillet 2008, 08:41:42 »
et bin je crois avoir toucher la corde sensible, si ce que je dit ne t'interresse pas , repond pas voila un point c'est tout si d'autre me reponde ou reponde aux collegues c'est bien, si tu te croye superman tant mieux pour toi

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #18 le: 10 juillet 2008, 08:50:29 »
"Celui qui pose une question est bête cinq minutes
Celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(proverbe chinois) ;)
Continue JP, il y a des lecteurs qui n'ont pas la science infuse,
et malgré certains dérapages je trouve toujours quelque chose d'interessant
dans vos élucubrations.
N'en déplaise à YOYO beaucoup d'ambulanciers compétents ne sont Bac+4

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #19 le: 10 juillet 2008, 09:01:09 »
merci

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #20 le: 10 juillet 2008, 09:41:49 »
Là n'est pas la question JP. c'est toi qui est bourré de certitude. Tu veux des exemples, tu veux imposer la façon dont nous devons te répondre. Alors à mon tour je t'en pose une:
Qui es-tu ?

Répondre par un texte de loi est la meilleur chose, bien meilleur que ta radio préférée. Si cette façon te déplais, alors mets les voiles. Répondre est aussi prendre sur son temps, nous ne sommes pas beaucoup à le faire, et ce travail se doit d'être respecté. De plus, nous essayons toujours de donner le maximum d'infos, comme par exemple les numéros NOR. il y a juste à copier ce numéro dans google, et tu as le texte sous les yeux. Je suis pas assistante maternelle, je suis un ambulancier. Je dois prendre en charge des personnes, et à ce titre, je dois commencer par me prendre en charge.

Des personnes comme Jiaire, Solognot ou moi même, sommes là uniquement pour vous dire vos droits, et parfois vous rappeler vos devoirs. Ce ne sont pas nous qui faisons la loi, juste on vous la donne et gratuitement. Les discutions stériles que tu apportes, même quand on te met le nez dedans, ne font qu'embrouiller nos collègues. Parfois, la loi est du coté du salarié, et faut le défendre, mais parfois elle est du coté patronnal.

Heureusement que chaque posteur sur ce forum n'a pas tes états d'âme, sinon nous serions envahit de topic du genre "pourquoi je participe". Tu as tant besoin que ça de te justifier ?

Ceci sera mon dernier post dans ta direction, mes réponses te plaisent pas, alors je n'y consacrerai plus la moindre seconde.

EOT

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #21 le: 10 juillet 2008, 10:01:12 »
JP, certaines personnes lisent mais n'interviennent pas car il trouve la reponse dans leurs lecture.
Quant aux textes de lois , biensur que c'est utile , mais parfois une petite explication ne serais pas de refus en complement du texte.juste histoire de tout comprendre.  ;D
Cependant JP ne perd pas de vu que en cas de litige avec ton employeur qui partirait aux prud'hommes , tu seras bien content d'arriver avec tes textes de lois et non pas des "un gars m'a dit sur un forum.... "    :lol:

Amicalement.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #22 le: 10 juillet 2008, 10:13:36 »
d'accord avec toi ANGELISSIMA, pour les textes mais quand je voie que c'est souvent les memes questions qui reviennent une explication ainsi que des exemples seraient les biens venus, personne a la science infuse, exemple sur un autre topic SOLOGNOT donne les n°des textes de lois ainsi que le texte et cela devient comprehensible et n'est pas peur pour moi avec mon employeur pas de probleme , renseigne toi aupres de tes connaissances

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #23 le: 10 juillet 2008, 10:18:57 »
…. ne perd pas de vu que en cas de litige avec ton employeur qui partirait aux prud'hommes , tu seras bien content d'arriver avec tes textes de lois et non pas des "un gars m'a dit sur un forum.... "    :lol:

Amicalement.
Coucou :ange: :bisous23:

C’est sur qu’il vaut mieux savoir les limites légales à toute action et pour cela il n’y a qu’une règle : la loi.
Préparer un dossier « béton » avec son défenseur passe souvent par aiguiller ce défenseur (ce n’est pas obligatoirement un avocat inscrit au barreau) sur tel ou tel texte.
Pour cela ce forum, comme d’autres forums, y trouve son utilité car il participe à la compréhension de textes souvent abscons.

Maintenant, comprendre un texte signifie obligatoirement une part d’interprétation de la part de la personne qui explique, c’est cette part qui donne les avis divergents.

Au final les juges tranchent. :france:


Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #24 le: 10 juillet 2008, 10:20:21 »
Si y'a bien une chose qui m'énerve, c'est de lire les remarques de JP77...

Je veux, j'ai droit... J'entends ca tous les jours : J'ai la CMU, je veux une ambulance !

Je veux des réponses rapides, exactes et commentées justifiées. Non mais ca va bien la tête. Sais-tu combien de temps représente la présence de personnes comme YoYo, Solognot, Caline... beaucoup. Et en plus du travail normal. Nous sommes tous occupés à d'autres choses, nous sommes tous bénévoles sur ce forum. On répond "par solidarité". Mais combien de fois nous avons des remerciements ??? C'est bien rare, surtout de ta part.

Tu te plains que nous donnons que des références de textes sans les expliquer... et c'est normal. La dernière fois que j'ai répondu à une de tes questions (la PeC de psy en ambu), je t'ai donné DEUX références de textes en te disant que la réponse était là, tu as dit que ca ne te suffisait pas, mais tu n'es même pas allé chercher ces deux textes... Quel culot ! Je prend le temps de te répondre, je te donne deux références, y'a plus qu'à aller chercher, mais même ca tu ne veux pas le faire. Un vrai assisté, et ca, ca me fait gerber. Je suis curieux de voir comment tu bosses tous les jours. en fait, non, je l'imagine très bien. Le pire dans tous ca, c'est que une fois que tu as toutes tes réponses, elles ne te servent à rien, j'amais tu auras le courage d'aller voir un patron et lui dire qu'il se fout de toi en ne respectant pas tel ou tel chose. En fait, le pire, c'est que je crois que tu es toi même un patron perdu de la Marne...

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #25 le: 10 juillet 2008, 10:26:43 »
je veux aussi mettre mon avis sur le ton post jp77 :
un forum c'est aussi une possibilité de liberté d'expression, même si on ne peut pas plaire à tout le monde....Oui, tout le monde n'est pas sensé connaître l'interprétation des textes, oui ils sont facile à lire mais parfois des explications plus poussées sont bonnes à prendre, car même ceux qui connaissent les textes par coeur ont souvent du mal à les comprendre !!
Il est vrai aussi que c'est exténuant de se répéter sans cesse, c'est pour ça qu'une demande de compréhension de ta part t'es souvent demandé...
Mais si il me plait à moi, ou à d'autres, de te FORCER à comprendre, c'est que c'est un choix de notre part. Le jour ou effectivement, celà deviendra soulant, je n'hésiterais pas à te le dire !!  ;D
voilà pour ma part, ce que je tenais à te répondre.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #26 le: 10 juillet 2008, 10:29:22 »
un petit coucou à tous  ;D

cette prise de tête pour rien  :o

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #27 le: 10 juillet 2008, 10:33:51 »
C'est surtout que donner les réponses tout cru comme ca... ce n'est pas pédagogique du tout. Ce n'est pas la meilleure facon de retenir et de capitaliser le savoir ou les connaissances.

Faites le test : Chercher une charade, des mots croisés... si vous regarder les réponses direct, vous ne vous souvendrez pas 2 semaines plus tard de la réponse, alors que si vous cherchez, si cela vous demande du temps, des efforts, vous vous en souviendrez...

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #28 le: 10 juillet 2008, 10:35:07 »
…. ne perd pas de vu que en cas de litige avec ton employeur qui partirait aux prud'hommes , tu seras bien content d'arriver avec tes textes de lois et non pas des "un gars m'a dit sur un forum.... "    :lol:

Amicalement.
Coucou :ange: :bisous23:




 :bisous28:

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Re : pourquoi je participe aux debats
« Réponse #29 le: 10 juillet 2008, 10:36:52 »
C'est surtout que donner les réponses tout cru comme ca... ce n'est pas pédagogique du tout. Ce n'est pas la meilleure facon de retenir et de capitaliser le savoir ou les connaissances.

Faites le test : Chercher une charade, des mots croisés... si vous regarder les réponses direct, vous ne vous souvendrez pas 2 semaines plus tard de la réponse, alors que si vous cherchez, si cela vous demande du temps, des efforts, vous vous en souviendrez...

Perso je comprend un peu les dires de JP, soumettre des textes de lois et une chose , nous aider a les comprendre en est une autre...Mon ami Solognot sait de quoi je parle il a eut du fil a retordre avec moi  :merci!: