Auteur Sujet: Problème avec mon employeur !!  (Lu 15712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Problème avec mon employeur !!
« le: 04 juin 2008, 18:20:02 »
Bonjour à tous et toutes

Voila j'ai un petit souci, tout à l'heure une infirmière est venue vers moi pour me demander un petit service. Il s'agit d'une infirmière d'hémodialyse et d'un de nos patients qui à du changer de centre suite à des complications de santé.
Donc l'infirmière me demande de prendre des radios de ce monsieur pour les lui transmettre. Vu que je connais l'infirmière et pour faire plaisir à ce monsieur, j'accepte ; j'ouvre mon coffre j'y met les radios et je pars.
Le problème c'est que j'ai oublié de retirer les radios et ma patronne à pris mon vsl, à ouvert le coffre et à découvert les radios.  :-X
Bref je viens de me prendre un savon.  :'(
Petite question, a t'on le droit de prendre des radios et si non que risque la société et moi bien sur  ::)
Merci pour vos réponses, bonne journée à vous et bonne route.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #1 le: 04 juin 2008, 18:36:54 »
problème avec ton employeur ???

C'est toi qui fais DES boulettes, alors assume, et mêle pas ton employeur.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #2 le: 04 juin 2008, 19:03:45 »
franchement pour moi tu risques rien
MAIS par contre, explique lui bien comme tu viens de nous l'expliquer et il devrait comprendre
au contraire moi je trouve ça bien pour l'image de la société, si ça impacte pas sur l'économie de la société pour moi c'est de la pub gratos ;)

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #3 le: 04 juin 2008, 21:38:12 »
 [+1] avec kayser59
Cela démontre que tu as bon cœur, que tu t'intéresses à tes patients... mais que tu es une tête de linotte  ;)

Hors ligne cmoi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #4 le: 04 juin 2008, 22:25:44 »
Re
Bonsoir et merci pour vos réponse surtout kayser59 et nanssou. Oui mon métier m'interesse mais on me reproche d'avoir pris ces radios.
Pour répondre à yoyo, je ne trouve pas que l on peux appelé cela "boulettes" mais on me le reproche mais ne t'inquiete pas je m'assume sauf que tu ne comprends pas le sens.
Je voulais savoir si il avais une reglémentation sur ce genre de chose car il parait que c'est interdit de faire cela.
Et oui cela fais probleme avec mon employeur car on me le repproche, donc à partir de la il y a probleme.
Bonne soirée à vous et bonne continuation à tous et toutes

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #5 le: 04 juin 2008, 22:31:56 »
Juste pour resituer...

Il est juste et bon (Amen !) de rendre service. C'est bon pour les relations (A la recherche des BT par exemple), c'est bon pour le commerce (un petit favoritisme à venir), mais cela engage TA responsabilité :

 - Tu prends en charge des examens médicaux, en cas de perte, accident, destruction ... tu fais quoi ?
 - Tu te rends au lieu de dépose de ces clichés, mais tu n'es pas missioné par ton employeur, en cas d'accident, tu te justifie comment ?

C'est pour ces motifs non exhaustifs que c'est une boulette de TA part, parceque tu n'as pas prévenu ton employeur qui n'aurai sans doute pas refusé.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #6 le: 04 juin 2008, 22:52:30 »
C'est tout à fait ma pensée  ^-^

Première boulette : ne pas rendre compte a ta direction.
Deuxième boulette: oublier le dossier médical dans ton coffre. Si on t'a demandé de l'amener, c'est peut être qu'une personne en avait besoin.

Donc tu te missiones seul et en plus tu ne réalises pas la mission jusqu'à sa fin. On est pas loin de la faute quand même ?

Hors ligne cmoi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #7 le: 04 juin 2008, 22:55:29 »
Vu sous cette angle je comprends le point de vue mais rappelons juste que la personne es un patient de plus de 15 ans en dialyse.
Mais j assume et c'est vrai que en cas de perte je serais bien embeter " pour etre poli" lol
Enfin ne fessons pas polimique sur ce sujet car certain on l air à fleur de peau lol Bonne soirée

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #8 le: 04 juin 2008, 23:28:24 »
je vois pas le rapport avec l'âge du client.....

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #9 le: 04 juin 2008, 23:57:54 »
ça veut dire qu'il s'en fout il est bientot mort  ;D

bon ok je sors  :P

c'était juste pour rigoler hein  :ange:

merde encore 2000 euros de moins par mois, fais chier je vais devoir arnaquer encore plus mes employés  >:D

 mipmip caché! déja dehors

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #10 le: 05 juin 2008, 01:28:15 »

Qui aime bien, chatie bien !


Hors ligne tigrou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #11 le: 05 juin 2008, 09:09:29 »
je vois pas le rapport avec l'âge du client.....

PATIENT pas CLIENT
merci yoyo je sais que c ton gagne pain mais quand même!!!

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #12 le: 05 juin 2008, 09:19:15 »
Je ne suis pas encore médecin pour avoir des patients. Secondo, si toutes les personnes transportées étaient considérées comme des clients, au sens commercial du terme, cela améliorerai pas mal la qualité offerte des prises en charge et transports.

Pour info, voilà la définition du petit Larousse sur leur site http://www.larousse.fr/encyclopedie/ :

Personne soumise à un examen médical, suivant un traitement ou subissant une intervention chirurgicale.

Quand à mes clients à moi, ce ne sont que les chefs d'entreprise, donc la remarque sur mon gagne pain, est non fondée..

Hors ligne tigrou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #13 le: 05 juin 2008, 09:53:02 »
je ne suis pas non plus medecin mais j'estime  transporté des gens qui on besoin de soins ou du premier secours et non pas de les emmener en course ou visité des chateaux.

Celui qui est entre les mains des chirurgiens, ou, en général, le malade.
http://www.dicocitations.com/definition_littre/31512/Patient_ente.php

patient, nom
Féminin e. 
Sens 1 Personne soignée, malade [Médecine]. Synonyme souffrant Anglais patient
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/patient/

Patient
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un patient dont la tension artérielle est mesurée par un médecin.Dans le domaine de la médecine, le terme patient désigne couramment une personne recevant une attention médicale ou à qui est prodigué un soin.

Le mot patient est dérivé du mot latin patiens, participe présent du verbe déponent pati, signifiant « celui qui endure » ou « celui qui souffre ».

Il existe plusieurs dénominations communes au terme patient, dont personne soignée, bénéficiaire de soins ou encore client employé notamment dans la culture anglophone. Dans la recherche médicale, le patient peut être désigné par le terme de sujet. On commence même à utiliser le terme de actient (patient qui agit) du fait de l'évolution des patients à se renseigner par eux-mêmes et à poser de plus en plus de questions au praticien.

En médecine, le patient bénéficie d'examens médicaux, de traitements prodigués par un médecin ou autres professionnels de la santé pour faire face à une maladie ou des blessures. Le patient peut également bénéficier d'actes de prévention.




Client
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le mot client a plusieurs acceptations :

dans la Rome antique, un client était habituellement un esclave libéré ou un membre de la classe plébienne qui avait un lien de soumission avec un patron bienfaiteur ;
en économie, un client est une personne qui achète un bien de consommation ;
dans l'industrie, un client est une entreprise qui a commandé un produit à une autre entreprise ;
en informatique, le mot client est utilisé dans le contexte du modèle client-serveur. Il peut désigner une machine cliente qui accède à un service sur une machine distante. Mais il peut aussi désigner l'utilisateur derrière cette machine ou le logiciel qui réalise cet accès ;
Client, groupe techno-pop.
Le client dans le batiment est appelé maître d'ouvrage.

oh pi j'arrête là.....................................


on a pas la même vision des choses moi employé et toi propre patron.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #14 le: 05 juin 2008, 10:12:51 »
tu sais ce qu'est Wikipédia quand même ?? une encyclopédie libre, faite par les internautes, donc qui n'a pas beaucoup de valeur.. mais bon..

Comme je te le disais, si toutes les personnes étaient traitées avec le respect et le service commercial du à un client, crois moi l'ambulance gagnerait des lettres de noblesses. Or on en est loin. Par exemple, on évite d'oublier le "dossier clientèle" dans son coffre ...

Garde ton patient, je garde mon client, et arrête de vouloir justifier ta position par ma fonction. Je te rappelle que MON client est le chef d'entreprise de l'ETS, et non la personne transportée.

Pour en revenir au sujet du fil (si tu veux débattre, ouvre un autre fil), je ne vois toujours pas ce que l'âge du client vient faire !!!

Hors ligne tigrou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #15 le: 05 juin 2008, 10:21:44 »
 :ange: :-X ;D

Hors ligne cmoi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #16 le: 06 juin 2008, 15:13:11 »
Merci à tous pour vos réponses
Mais je remarque une chose chacun es libre de dire et pensée mais certaine personne si l on ne va pas dans leur sens de pensée,  cela ne va pas. Je ne dirais pas de nom (la personne sera surement qui) mais ces remarques déplacer elle peut se les garder. Je sais que surement cette personne se crois supérieur et surement à donné des leçons à longueur de journée un peu comme sur le forum
 Ce n'est pas la question première dans mon souci alors quand on n’est d accord avec personne on ne vient pas sur un forum de discussion pour donné son opinion.
Ou alors on fait un monologue comme cela pas de souci sauf biensûr si même avec soi même on n’est pas d'accord
Encore une fois merci à vous, bonne journée et bonne route

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #17 le: 06 juin 2008, 15:39:31 »
Hummmmmmm  quel beau bottage en touche .........

Assumer doit pas faire partit de ton langage apparemment ...
et attention à ne pas confondre le verbe "être" avec le verbe "savoir"

Hors ligne tigrou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : Probleme avec mon employeur
« Réponse #18 le: 06 juin 2008, 22:08:06 »
 ;D ;D ;D ::) :)