Auteur Sujet: Problèmes liés à la crise ? Baisse d'activité ! conjoncturelle, locale ou nationale?  (Lu 34804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
ça dévie totalement du sujet..
Il n'y a eu aucune baisse de l'activité dans mon entreprise (Lyonnaise) mais c'est pas pour autant que Mr LeCrochuRadin nous à laché une prime de fin d'année....

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
si yoyo je suis un chti de cambrai. et toi?

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
pas mieux pour la prime c marrant au debut d 'annee la carotte et devant et ver le 15/12 on ce la prend dans le c. va comprendre
normal les patron n 'ont pas d'argent!!!!!!!!!!!!! les pauvres  >:D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
si yoyo je suis un chti de cambrai. et toi?


Je pense savoir qui tu es. Moi je suis pas du nord

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
bonjour a tous
par chez nous (calais 62) les transports apres appel du 15 sont,dans 99% des cas systematique.
le poivro et la mémé qui se sent seulle aux urg.
mm les poivros qui traversent la ville a pied pour rentrer de boites prennent le taxi paye par la secu (ambulance)pour aller aux urgences car ils ont mal au crane.

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
si yoyo je suis un chti de cambrai. et toi?


Je pense savoir qui tu es. Moi je suis pas du nord

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
quel suspence yoyo tu ne serai pas de la region de saint quentin par azzar

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Qu'importe d'où je sois, je suis plus à l'ouest.. Comment va ta maman ?

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Je pensais que la baisse d'activitée était dù aux fêtes mais chez nous aussi les médecins des CH semblent avoir eu des consignes... je viens de refuser deux transports (retour à dom) car on me demandait de les faire en VSL alors que les patients était en fauteuil roulant!

"Bin si... vous déscendez le patient en fauteuil puis vous nous le ramener (le fauteuil) !"
Puis j'ai entendu une infirmière dire au medecin qu'elle allait demander une ambulance et ce dernier lui a interdit sous pretexte qu'il y avait trop de transport en ambu...  :-\

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Sujets similaires fusionnés
Depuis 2 ou 3 mois je constate une baisse d'activité dans mon entreprise.
Lorsque j'en parle à des collègues d'autres Entreprises de Transports Sanitaires ils me disent (pour certains) le remarquer aussi.  :P

Les médecins sont de plus en plus réticent à établir des prescriptions de transport, surtout quand c'est à la place d'un autre ( "c'est pas moi qui ait convoqué le patient"... "je n'ai plus de bons"..."je vous le fait mais en VSL"..."demandez le à son médecin traitant"... sont des réponses de plus en plus entendus ).
Certains d'entre eux nous avouent même avoir reçu des consignes de la sécu pour faire des économies sur les transports !

La franchise médicale de 2euros par transport doit y jouer aussi... (4 €  A/R !!!!)

L'avez vous remarqué chez vous ?

Je restais dans le métier car j'avais un patron assez respectueux de ses patients et de ses employés et surtout parce qu'il y avait chaque mois une vingtaine d'heures sup... (sans travail de nuit et de dimanche)
Si c'est pour n'en toucher que 5 ou 6 par mois, je crois que je vais changer de métier plus vite que prévus.  :(
J'ai besoin d'un vrai pouvoir d'achat !
 

Hors ligne dédé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
J'ai un ami qui etait ambulancier egalement, a cause de tout ça, il en a eu marre.
Il est parti et ne regrette pas du tout son choix.
A mediter...

Hors ligne new85

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
je ne sais pas ou tu te trouve, mais pour ma part en vendée, c'est de pire en pire...

la secu veut faire des economies, donc en VSL c'est co-voiturage 2 fois sur 3... ça va faire un an que je suis dans cet boite, et en 1 an, on est passé du simple au double niveau courses en VSL...

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
nous chez nous ça se passe pas trop mal, c'est même le contraire, on a de plus en plus de vsl qui passent en ambu.
de toute façon pour le médecin, c'est ça ou le patient rentre à pied, il y a de moins en moins de vsl dispo donc pas le choix.
pour etre sûr d'avoir un vsl par chez nous il faut qu'il fasse moins de 20km et le réserver une semaine à l'avance.
et seules les boites anciennes en ont encore mais elles prennent toute leur retraite petit à petit et les agréments sont donc fractionnés et passent de vsl à ambu dans des nouvelles petites sociétés.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En région Parisienne,le VSL est une denrée de plus en plus rares,la plupart des "agrements vsl" ayant été transformée en ambulance (les DDASS l'autorise sous certaines conditions). Beaucoup de petites sociétés ayant 2 ou 3 ambus n'ont pas de VSL et les grosses en ayant ont déjà les plannings surchargés. Certains taxis prennent le relais,mais c'est pas vraiment suffisant.

Donc baisse d'activité,pas chez nous  ::)

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
bJ.R.,
je voulais savoir pour les departements autres que le 66, si depuis peu de temps vous rencontriez des soucis a avoir vos prescription medicale de transports, les delais de remboursements etc... si aussi les restrictions que la secu a imposée depuis peu, faisaient leurs petits effets. (ex:refus de bt pour marquage en radiotherapie ??? :o)
Et le devenir de notre profession qui me semble t'il commence serieusement a prendre l'eau. augmentation du tarif des carburants, alors que les augmentations tarifaires sont ridicules. Garde H24 sans financement!!! :P
enfin voila, merci