Auteur Sujet: Problèmes liés à la crise ? Baisse d'activité ! conjoncturelle, locale ou nationale?  (Lu 34806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambulancier60

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Salut à tous, je voudrais savoir  ::)
Avez vous ressenti une baisse de travail en ce moment  ?? par chez moi (60) c'est terrible, on ne fait que 8h de travail dans notre journée de 200 courses en vsl on est à 130 et pour les ambulances de 100 on est à 60-80 en moyenne que se passe t'il tout le monde va mieux ou a peur de payer les 2 euros  ?? la grande question se pose quand même, les profiteurs ont décidé de se débrouiller par leur propre moyen alors . . . à méditer . . .
Bonne journée et bon courage à tous les ambulanciers de France  . . .


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
dans notre societe toujours autant de courses(77)

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
baisse de travail importante chez nous aussi et cela depuis que les heure sup sont passer a 25%.
j ai entendu dire que les medecin avait recu des concigne concernant les ambulance et leur tarif mais rien d officiel.
voila le probleme c 'est que les salaire ne suivent plus
by

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
les etablissement de notre secteur , nous on dit qu'ils avaient reçus des consignes de la secu.

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
par chez nous (62)légére baisse mais tant mieux des heures sup a recuperer a gogo

Hors ligne vicente 62

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DEA.
a bon tu trouves mordav! ???

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
oui je confirme ma femme qui est médecin et qui fait parti du comité interne de son hopital a encore eu une réunion cet aprem pour ce sujet:
Tous les hopitaux ont reçu des consignes de roseline bachelot visant à diminuer au maximum les transports en ambulance et même vsl et de conseiller aux patients de rentrer par eux meme en se faisant rembourser leurs frais par la sécu.

Et ceci, afin de compenser ces chiffres:
+11% de dépenses pour les transports en ambu cette année
+8% en vsl (déjà on se demande où ils les trouvent parce que chez nous c'est une espèce en voie d'extinction...)
+2% en taxi
-10% retour des patients par leurs propres moyens

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
ca ce comfirme il font la chasse au abus. le vsl serait t il en voit de disparition???? comme d'habitude les principaux interresses sont dans le flou!!!!! 
il faudrai deja faire la chasse au personne qui apl le samu pour rien et qui  emcombre les services d 'urgences.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
c'est quoi apeller le SAMU pour rien? De plus, il me semble que le SAMU est un service publique gratuit, donc je vois pas trop où pourrait se faire des econnomies !

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
le samu et bien un service gratuit c vrai mais le tranport et la prise en charge au urgence lui et facturer a la secu. je parle de certainne personne qui apl le 15 et qui ressorte 1 heure apres des urgences et qui n 'ont absollument rien (et tous les ambulanciers ont eu le tour)
ex: j 'ai etait apl il y a 2 ans de cela sur une fracture du tibia, le patient m attendais devant chez lui avec c valise a la main. ce patient ne presenter aucunne détresse particuliere. j ai dut la transporter au urgence. 2 h ap je le voit dehors.
je vais donc voir l 'infirmier pour explication, reponsse de ca part : il na rien
je parle aussi du poivrot que tu doit transporter pour qu il aille cuver au urge
de grand merre qui apl a 3 h du mat parce qu elle ce sans seul (transporter au urge)
bref je ne peu pas mettre tous les exemple
il y a un probleme de responsabiliter en france je n 'incrimine pas le samu, il ce protege au cas ou

Hors ligne Manu56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier depuis 1987
A propo du 15, si tout le monde fait son travail correctement, le patient qui n a rien ne sera pas trasporté, si a la regul du SAMU, il ecoute bien ton bilan et te fait confiance, si ton patient n a rien, on ne transporte pas, donc pas de facture, donc pas de rembourcement. Quand au rembourcement des transport en voiture particuliere, il est vrai que l etat prefere faire faire du travail au noir que de rembource un proffessionel. c est le probleme d avoir plusieur ministere. Et oui, un particulier qui se fait rembource ne declar rien alors qu une boite d ambulance paye ses charge, son personnel, sa tva. . . . . .Quand l etat comprendra que depenser un peu peut raporter aussi de l argent(pouvoir d achat et chomeur en moins).

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Des inters qui ne neccessitent aucun transport ou passage aux urgences,j'en fait tout les jours (en region parisienne,les gens sont de vrais assistés!  :-X ) et part quelques rares exceptions,c'est transport de rigueur,le samu veut rien entendre (les parm ont des directives de toutes façons) et se couvre au maximum!

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Là est tout le problème de ne plus avoir de garde des médecins de ville !!

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
vrai rusty vrai yoyo je n ai jamais vu le 15 me donner l 'ordre de laisser le patient sur place et quelque soit mon bilan (qui et toujours bien fait)
ou alors a la demande du patient et sous decharge

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
tu es pas du nord esclavage ??  ton avatar me dit quelque chose !!!!