Auteur Sujet: Protocole literie  (Lu 11011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Protocole literie
« le: 24 juin 2008, 23:58:43 »
J'aurai un peu voulu savoir comment ca se passe chez vous pour les protections de brancard.

Vous utilisez quoi? en etes vous satisfait?

J'avoue une nette preference pour les draps en tissus de l'hopital,changé à chaque patient (je depose,je laisse le drap et j'en recupere un propre). Ca marchait bien dans le 95,surtout que l'on frequentai principalement 3 SAU,mais là dans le 92 c'est hard!  :-X Y'a pres d'une dizaine "d'urgence-secteur" et la plupart ont pour consigne de ne pas laisser de drap aux ambulanciers  :-\ Avec mon collegue ont arrive bien à biaisé de temps en temps avec un joli sourire à l'iao de service,mais ca marche pas à tout les coups! lol Donc la plupart du temps,on utilise des draps bleux UU non-tissés avec lesquelles il est impossible de transferer un patient. Jusque là la société qui nous emploi utilisai les especes de "sacs de couchage" que je deteste et qui se desinfecte tres mal... Je passerai bien à l'UU tissé blanc qu'utilise notamment la bspp,mais ca fait quand meme un certain cout par patient,va falloir negocier sec!  ;D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Protocole literie
« Réponse #1 le: 25 juin 2008, 09:41:32 »
les draps UU blancs sont vraiment hyper bien pour bosser, mais c'st vrai, ils ont un cout. Je sais que dans certaines régions, plusieurs boitent se réunissent pour faire un commande groupée, ce qui fait diminuer les coût..

En protocole, le drap UU blanc (avec lequel on peut brancarder), plus le petit coup d'Anios entre chaque patient sur le brancard me parait propre

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Protocole literie
« Réponse #2 le: 25 juin 2008, 12:59:32 »
perso, le drap de coton, je ne suis pas pour hygieniquement...
je prone les draps jetable des rouges...plus pratiques, usage unique (les patients font très attention à ça) en plus ils sont solident pour les transferts...
Les draps de cotons, à la fin de la journée ils t'envahissent la cellule !!!! surout si tu fais plus de 10 transports !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Protocole literie
« Réponse #3 le: 25 juin 2008, 14:58:34 »
Effectivement,le drap coton n'est utilisable correctement que si laisser a chaque fois à l'hopital... Si c'est utilisé par exemple pour des retours à domicile,ca va vite poser un probleme!  :-X

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Protocole literie
« Réponse #4 le: 26 juin 2008, 00:22:59 »
Le problème des draps bleux à UU, c'est que beaucoup d'ambulanciers le changent qu'une fois par jour... et j'ai vu pire, certains le retourne !!

Le drap tissus piqué au x urg, c'est le top, changé à chaque fois, pas entretenu par la boite, mais les CH s'en sont rendus compte, et maintenant c'est de plus en plus galère.

Dans mon département, l'ADTSU a signé un contrat avec 3 gros CH. Les ambulanciers prennent autant de draps qu'ils veulent, et même des masques à UU, sondes... Le tout a été négocié à l'année, et représente la bagatelle de 90 000€ (de mémoire) pour les trois structures.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Protocole literie
« Réponse #5 le: 26 juin 2008, 11:07:58 »
jiaire, on peut savoir le departement,  merci

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Protocole literie
« Réponse #6 le: 26 juin 2008, 11:16:50 »
17

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Protocole literie
« Réponse #7 le: 26 juin 2008, 11:46:26 »
merci

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Protocole literie
« Réponse #8 le: 26 juin 2008, 11:52:36 »
C'est pas à toi qu'il parlait !!!

Alors ben, 17

Non mais oh !   >:D

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Protocole literie
« Réponse #9 le: 26 juin 2008, 12:23:12 »
merci, j'ai rien voulu dire pour pas envenimer le debat

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Protocole literie
« Réponse #10 le: 26 juin 2008, 13:33:12 »
C'est pas à toi qu'il parlait !!!

Alors ben, 17

Non mais oh !   >:D

tu te traines toujours aussi !!!