C'st mon cas actuellement,donc je peux te repondre en toute franchise! :wink:
J'etais donc ambulancier AFPS jusqu'a la fermeture de ma société au mois de Juin 2004 :cry: J'etais de plus programmé pour la session de CCA d'octobre! :?
En attendant de toucher mon chom'du,je suis partit travailler pour une autre société du secteur,convaincu par quelques anciens collegues qui s'y trouvaint que "c'etait pas la mauvaise boite"...J'ai vite dechanté! :?
Donc dès les indemnités versées,j'ai quitté cette société,en me disant que je ne remetrai pas les pieds dans une ambu sans mon CCA!
Inscription à l'ecole,si tout se passe bien,c'est pour Mars,sinon Septembre 2005! :? Sans aucune certitude de me faire financer la formation,car le dossier est ouvert APRES les tests de séléction!
Donc en attendant,faut bien vivre!J'ai la chance d'avoir des connaissances à droite à gauche pour boucler les fins de mois...
Un peu de Croix-Rouge aussi,meme si je n'ai pas trop "l'esprit",mais certaines personnes savent etre persuasives! :lol:
Bref,chacun s'occupera comme il peux,je ne toucherai pas de chom'du,je serai surement larbin dans une boite d'ambu quelquonque...
Pour ce qui est du SMUR,je vois que l'on a les memes projets! :wink:
Il y a deux categories de SMUR:
-Les privés,ou c'est une boite d'ambulance qui fournit au SAMU véhicules et ambulanciers...Mais tend a disparaitre!Pour rentrer dans ce genre de SMUR,pas de concours,mais si tu connais personne... :? De plus,les salaires y sont souvent tres faibles!Beaucoup plus que dans le public en tout cas!
-Les hospitaliers...Là,c'est concours d'entrée,permis PL obligatoire (en théorie) et tout ce qui va avec la titularisation d'un fonctionnaire!
De toutes façons,il y a peu de place pour pas mal de candidats,mais pas tant que l'on croit!Mais il te faudra te faire ton experience dans le privé,rare sont les cas en rentrés direct en SMUR (au jour d'aujourd'hui...y'a quelques années,ca bricolait plus! :lol: )
et essayes de travailler dans une boite qui bosse avec le 15,ca aide à connaitre du monde... :wink: