Auteur Sujet: Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...  (Lu 13790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« le: 16 décembre 2004, 19:57:18 »
... de passer le CCA ?

Vous avez travaillez dans le paramédical en attente ? ou ça à été une reconversion professionnelle pour vous de devenir ambulancier ?

et deuxième question , est ce qu'il y a beaucoup d'emploi qui se libèrent sur un smur ?
J'ai entendu dire que ça n'était pas facile car il n'y en a pas des masses (et beaucoup le demande) donc c'est plutôt serré .

Personnellement je n'envisage pas de faire une carrière ambulancier sans passer au moins une fois dans un smur ça serait dommage ...

Merci à vous .

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #1 le: 19 décembre 2004, 00:49:40 »
C'st mon cas actuellement,donc je peux te repondre en toute franchise! :wink:

J'etais donc ambulancier AFPS jusqu'a la fermeture de ma société au mois de Juin 2004 :cry: J'etais de plus programmé pour la session de CCA d'octobre! :?

En attendant de toucher mon chom'du,je suis partit travailler pour une autre société du secteur,convaincu par quelques anciens collegues qui s'y trouvaint que "c'etait pas la mauvaise boite"...J'ai vite dechanté! :?

Donc dès les indemnités versées,j'ai quitté cette société,en me disant que je ne remetrai pas les pieds dans une ambu sans mon CCA!

Inscription à l'ecole,si tout se passe bien,c'est pour Mars,sinon Septembre 2005! :? Sans aucune certitude de me faire financer la formation,car le dossier est ouvert APRES les tests de séléction!

Donc en attendant,faut bien vivre!J'ai la chance d'avoir des connaissances à droite à gauche pour boucler les fins de mois...

Un peu de Croix-Rouge aussi,meme si je n'ai pas trop "l'esprit",mais certaines personnes savent etre persuasives! :lol:

Bref,chacun s'occupera comme il peux,je ne toucherai pas de chom'du,je serai surement larbin dans une boite d'ambu quelquonque...

Pour ce qui est du SMUR,je vois que l'on a les memes projets! :wink:

Il y a deux categories de SMUR:

-Les privés,ou c'est une boite d'ambulance qui fournit au SAMU véhicules et ambulanciers...Mais tend a disparaitre!Pour rentrer dans ce genre de SMUR,pas de concours,mais si tu connais personne... :? De plus,les salaires y sont souvent tres faibles!Beaucoup plus que dans le public en tout cas!

-Les hospitaliers...Là,c'est concours d'entrée,permis PL obligatoire (en théorie) et tout ce qui va avec la titularisation d'un fonctionnaire!

De toutes façons,il y a peu de place pour pas mal de candidats,mais pas tant que l'on croit!Mais il te faudra te faire ton experience dans le privé,rare sont les cas en rentrés direct en SMUR (au jour d'aujourd'hui...y'a quelques années,ca bricolait plus! :lol: )
et essayes de travailler dans une boite qui bosse avec le 15,ca aide à connaitre du monde... :wink:

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #2 le: 19 décembre 2004, 12:20:25 »
merci  :wink:

moi personnellement je bosse à droite à gauche , souvent à l'usine ... cette année encore je suis en prépa infirmiers mais je devrais attendre pas cet été mais l'autre d'après pour toucher mes deux ans de permis (d'ici là qu'on me l'enlève pas : )

c'est con , j'ai une grande motivation mais attendre 1 an c'est gênant ...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #3 le: 19 décembre 2004, 18:02:19 »
Pourquoi ne pas t'inscrire à la Croix-Rouge (ou autres) en attendant?Ca te permettrai de baigner un peu dans le milieu du secours avant le CCA...

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #4 le: 19 décembre 2004, 19:35:57 »
éventuellement oui c'est une bonne idée , qu'est ce qu'on y fait exactement ?

Elya

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #5 le: 19 décembre 2004, 20:10:29 »
Citation de: Elya
éventuellement oui c'est une bonne idée , qu'est ce qu'on y fait exactement ?

Elya


Plien de choses! :lol: Je te laisse fouiner sur ce forum et sur le net,tu trouveras toutes les infos qu'il te faut! :wink:
Et si en plus ca te permet de passer ton CFAPSE,ca sera toujours ça de pris! 8)

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #6 le: 20 décembre 2004, 14:03:46 »
: )  :wink:

Je te remercie , je commence toute de suite mes recherches ......... : )

J'ai déjà passé l'AFPS et j'ai vu beaucoup d'autres diplomes ... :?

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #7 le: 30 décembre 2004, 20:26:34 »
Citation de: Rusty

J'etais donc ambulancier AFPS jusqu'a la fermeture de ma société au mois de Juin 2004 :cry: J'etais de plus programmé pour la session de CCA d'octobre! :?


Que veut tu dire par ambulancier AFPS ? tu n'avais pas ton CCA mais tu pouvais quand même être ambulancier (j'ai entendu parler d'auxiliaire ambulancier ) ?

Elya

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #8 le: 30 décembre 2004, 21:56:04 »
Citation de: Elya
Citation de: Rusty

J'etais donc ambulancier AFPS jusqu'a la fermeture de ma société au mois de Juin 2004 :cry: J'etais de plus programmé pour la session de CCA d'octobre! :?


Que veut tu dire par ambulancier AFPS ? tu n'avais pas ton CCA mais tu pouvais quand même être ambulancier (j'ai entendu parler d'auxiliaire ambulancier ) ?

Elya


Le CCa n'est pas le seul diplome pour etre ambulancier! :wink: 2 ans de permis+Afps=ambulancier "echelon 1"...Le CCA est lui le chef de bord...Apres,a savoir qui est l'auxilliaire de l'autre,sur le terrain c'est pas toujours celui qu'on croit! :lol: J'aime pas trop ce mot,ca fait "subordonné""...
Pour moi,les deux ambulanciers forment une équipe,avec chacun ses competences et ses lacunes 8)

L'Afps est également suffisant pour mettre ses fesses dans un VSL,mais bon,c'est surtout alimentaire comme truc! :? Ou au pire pour celui qui veut pas de responsabilité et ne veut pas trop se fatiguer (pas de manipulation du patient,pas de portage...) c'est un taxi sans bornes et avec des croix bleues en fait...

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #9 le: 30 décembre 2004, 21:58:48 »
Merci je vois beaucoup mieux .

J'attend .... désespérement mes deux ans de permis . Elles vont être longues ces années (enfin cette année y en a une qui est à moitié faîte )


elya

math

  • Invité
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #10 le: 08 janvier 2005, 13:34:13 »
moi je travaille a l'uzine  :x

je ne m'y fait pas

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Qu'est ce que vous avez fait en attendant ...
« Réponse #11 le: 08 janvier 2005, 14:33:51 »
C'est un coup à prendre , si l'équipe est sympa , tu pense à ta paye et ça motive pour un mois suivant .

L'endroit où je bossais était assez physique .
Au bout de 4 jours j'avais mal au dos et j'ai vite compris pourquoi le type que je remplacais avait une facheuse tendance à s'incliner quand il arrivait dans le couloir : )

Sinon inscrit toi en interim .

Elya