Auteur Sujet: Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?  (Lu 15451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« le: 09 septembre 2007, 11:01:58 »
bonjour à toutes et à tous
vous avez pu admirer la magnifique mercedes que je dois supporter dans le post la pire ambulance. Croyez le ou non, mon boss vient d'acheter un t5 tout neuf. Magnifique direz vous. Pas tant que ça. Je vous explique:
pour habiller le t5, mon cher patron a déshabiller le vieux trafic de son matos relativement correct et complet, et afin de compenser a poser le matos( 1brancard et une chaise) de la mercedes dans le trafic.
Bilan, je me retrouve avec une ambu certe plus récente et plus confortable, mais toujours aussi peu de matériel et surtout moins de matos que le prévoit la DDASS.
J'ai contacté Mr Aymard, le responsable DDASS du rhône, mais rien ne bouge.
Pourriez vous me dire si je suis en droit de refuser de partir avec l'ambulance et comment dois-je mis prendre pour le faire correctement?
D'avance merci à tous

requinblanc04

  • Invité
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #1 le: 09 septembre 2007, 11:15:51 »
attention tu es responsable penalement et civilement une fois que tu as pris Possession de l'ambulance.(cca)
si la Ddass bouge pas arrete toi a laz brigade de gendarmerie, explique ton pb et aux vue des textes ce chargerons du reste.
oui tu es en droit de le faire mais tu risque + d'emmerde qu'autre chose.


Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #2 le: 09 septembre 2007, 11:29:53 »
les emmerdes que je risques en cas de problèmes avec un patient ne seront-ils pas plus grands?
Là je bouge car maintenant le trafic tourne autant que les autres ambulances contrairement à la mercedès qui ne faisait que dépanner.
Marre des patrons peu scrupuleux

Hors ligne rampe 95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #3 le: 09 septembre 2007, 11:47:04 »
slt , tu prend ton ambulance le matin  et tu vas a la gendarmerie pour faire constater par ecrit le manque de materiel  et apres tu envoie une photocopie a la dass.
normalement cela devrais bouger !
n oublie pas que tu est responsable en cas de probleme cca c est a ton patron de fournir le materiel et a toi de le verifier et l entretenir et lui signalier tout manquement.
chez nous on fait la verif a chaque prise de service 08 h00 et 20h00 et le note sur un tableau papier qui est conserve un an ,et si il manque ddu matos on le prend dans la reserve et on le note comme ca notre employeur peot nous le racheter.
ce nest pas qui nos qui avons mis ce protocole en service mais lui , comme ca tout le monde est couvert !
il y a aussi de bon employeur

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #4 le: 09 septembre 2007, 13:42:05 »
ok. merci pour vos conseils et je vous tiens au courant pour l'ambu.
donc gendarmerie puis ddass. un beau lundi en perspective..........

requinblanc04

  • Invité
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #5 le: 09 septembre 2007, 14:10:45 »
si des infractions sont constaté sur le vehicule, rajoute les amendes.
quand je le faisais(dans le 28) les gendarmes precisé "lors de controle routier"

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #6 le: 10 septembre 2007, 09:57:11 »
Tu as effectivement intérêt à suivre ce que nos amis ton conseiller , mais tu peut également le faire constater par le S.A.M.U , car normalement lors du mise en service d'une ambulance ,vous devez effectuer un passage au S.A.M.U pour le matériel .
 Je pense qu'ils agiront , et ce mettrons en contact avec la D.D.A.S.S , plus rapidement .

Sinon tu est tout à fait en droit de refuser de sortir avec un véhicule non conforme aussi bien en matériels , quand mécanique , ou administratif , car attention , comme te la dit Franck 04 , tu est le C.C.A , responsable de ton équipier , du malade , du véhicule , ce qui veut dire qu'en cas de pépin mineur ou grave , tu est le responsable aux yeux de la justice .
 Et si ton boss te menace ou te licencie , que j'espère ne t'arriveras pas , n'existe surtout pas à l'attaquer pénalement avec les preuves des constats écrit par la Gendarmerie , s.a.m.u , collègues etc ...... .

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #7 le: 15 septembre 2007, 11:27:41 »
bonjour à tous et merci ;D
Mardi matin gendarmerie >:D. constat: manque matelas à dépression, attelles, colliers cervicaux, trousse de secours incomplète( produits périmés), moins de 500l d'oxygène. Gendarmes heureux de coincer un ambulancier. Véhicule immobilisé, DDASS présente dans les deux heures sur place. Contrôle en règle de tous les véhicules dans la journées: quatorze autres infractions mineures relevées. 0/10
Dois-je vous décrire la tête du patron?  furax Non, je vous laisse imaginer son visage cramoisi et ses machoires saillantes quand les inspecteurs lui ont donné le montant de l'amende à payer( il a refusé de nous donner le montant).
Il ne me parle plus, et depuis mardi je suis en V.S.L.. Une passat, Y'a pire comme punition.
En attendant, jeudi, le patron nous a sorti un tableau qualité, attribuant un véhicule par personne, avec responsabilissation en cas d'infraction. Etablissement d'une prime de respect des règles de présence du matériel et de propreté. Du matériel tout neuf pour les ambulances où il en manquait a été commandé.
Alors merci à tous car maintenant, même si nos véhicules ne sont pas tout neuf, au moins sont ils aux normes.
J'espère revoir une ambulance un jour. :ambu:

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #8 le: 15 septembre 2007, 11:31:18 »
Bravo thierry69cca tres bonne initiative... pas facile de se lancer dans ce genre de choses, mais voila les societe AP sont loin d'etre nikel,

J'ai le chance de ne pas avoir a me plaindre . Matos neuf et en nombre et vehicules sur-equipé....

requinblanc04

  • Invité
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #9 le: 15 septembre 2007, 11:32:55 »
le matelat n'est pas obligatoire
tu vois il suffit de pas grand chose parfois pour faire un grand pas
ta responsabilité sera la même car si ton patron ne te fourni pas le necessaire...........................
un conseil, chaque jours note sur ta feuille de route, ce qui te manques dans ton vehicule, sa justifira que tu l'as imformé d'un manque ou autre pb

content de voir que nous avons pu vous aidez(toi et tes collégues)

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #10 le: 15 septembre 2007, 11:41:47 »
la feuille de présence du matériel est maintenant à remplir matin et soir et toute sortie de matériel est à justifiée. Nous avons un stock de produits consommables style compresses au bureau!!!!!!!!!
Ce n'est pas grand chose, mais enfin ne plus devoir aller mendier au urgence, quel bonheur!!!!!

requinblanc04

  • Invité
Re : Que faire pour ne pas être dans la "moïse" ?
« Réponse #11 le: 15 septembre 2007, 11:45:16 »
Ne baissez pas les bras maintenant la pression, sinon il se relâchera !

Arrêté du 10 février 2009 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectés aux transports sanitaires terrestres ICI

Version en vigueur au 17 novembre 2014 LA