Auteur Sujet: Que faire si le patron nous a pas versé notre salaire ?  (Lu 4044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Que faire si le patron nous a pas versé notre salaire ?
« le: 02 novembre 2008, 18:41:39 »
Bonjour a tous, je ne suis pas sure de poster au bon endroit mais tant pis, je pense que certain d entre vous ont déjà été confronté a ce problème...

Quels sont nos moyens de défense si notre employeur ne nous verse pas notre salaire ou si il nous fait un chèque sans provision.
pouvons nous refuser de rouler ?

ambu04

  • Invité
Re : Que faire si le patron nous a pas versé notre salaire ?
« Réponse #1 le: 02 novembre 2008, 19:46:24 »
Ben tu demandes à ta banque un relevé de tes agios du à ce retard de paiement ou "chèque en bois", tu vas voir un syndicat ou un avocat qui déposerons un référé au prud'homme, le délais et de 15 à 20 jours (le temps légal pour le retrait d'un AR et son retour), après 8 jours pour la condamnation (+ selon département) avec astreinte possible pour chaque jours de retard et la prise en charge de tes agios, refus de prélèvement etc....
Attention, afin d'éviter de te faire bloquer ton compte prend contact avec ton banquier afin de l'informer de ta situation.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Que faire si le patron nous a pas versé notre salaire ?
« Réponse #2 le: 02 novembre 2008, 20:26:16 »
Voilà, en gros c'est çà... ça sent le vêcu...  ::)

Pour répondre à la question de FCK13, si tu refuses de rouler, on pourrait te reprocher de refuser de travailler. Demandes à ton employeur les motifs du non paiement et agit en conséquence.

ambu04

  • Invité
Re : Que faire si le patron nous a pas versé notre salaire ?
« Réponse #3 le: 03 novembre 2008, 09:10:46 »
comme dis J.R. ne pas travailler va  te mettre en tord
perso pas eu ce pb et pourtant..........cela aurait pu
mais j'en defend quelque un par mois en referé ;)

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Que faire si le patron nous a pas versé notre salaire ?
« Réponse #4 le: 12 novembre 2008, 15:42:25 »
Merci a tous pour vos reponses, mais le sujet est maintenant clos... la société à été mise en liquidation judiciaire... c'est réglé je dois cesser toute activité...