Auteur Sujet: Quel est le délai d'attente pour la validation du permis de conduire les ambulances ?  (Lu 18051 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bbluky

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Bonjour,
J'ai envoyé il y à bientôt 3 semaines ma demande de validation de permis pour la conduite d'ambulance j'ai toujours rien reçu ! ça vous semble normal ?
Je sais ma question n'est pas très interressante mais ça me saôule d'aller attendre bêtement mon tour au guichet de la préfecture (le tps me manque aussi) et en plus ça se trouve je m'inquiète pour rien !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En principe quand tu sors du cabinet du médecin agrée avec ton attestation,tu peux prendre le volant d'une ambulance sur le champ (a condition d'avoir les diplomes requis,bien évidemment  :P ). Tu en as au moins un double j'éspere?  ???

Hors ligne El AfRite

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
en ce moment les prefectures connaissent des souci informatiques pour les papiers , surtout carte grise , mais moi je l'ai eu au bout d'une semaine (en octobre)
je me suis rendu au services des permis de conduire pour savoir si ils avaient recu le certificat du medecin qui ma fait la visite medical, et heureusement oui et il me l'on fait en 10 minutes car je devait rendre mon dossier le lendemain sinon "out" !!




Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Bonjour à tous,

Pour la validation permis ambulance, ont me demande de joindre dans mon courrier la photocopie du permis de conduire ainsi que l'original ....

L'original j'ai du mal avec l'idée de l'envoyer par courrier...
Pouvez vous m'aider ??


Hors ligne sam27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier dea
Bonjour, quand tu fais ta visite médicale d'aptitude à la conduite des ambulances le médecin rempli et te remet un document provisoire ( d'aptitude à la conduite d'ambulance et de transport de personne ) il y colle ta photo, se document  "provisoire d'une durée deux mois " a un double qui doit être remis, soit par l'ambulancier, soit par le docteur lui même à la préfecture, qui te prépare un certificat (qui peu être en carton de deux à trois volets en fonction des département ... si la préfecture et en retard, se qui est généralement le cas d'ailleurs  ;)  photocopie ton document provisoire si tu rentres en école d'ambulancier ...

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
alors quand tu fait ta visite médicale le docteur te rempli un document provisoire( d'aptitude a la conduite d'ambulance et de transport de personne ) il colle ta photo, se document  "provisoire durée deux mois " a un double qui doit etre remis soit par l'ambulancier soit par le docteur lui meme a la prefecture, qui te prépare un certificat (qui peu étre en carton de deux a trois volet en fonction des département ... si la préfecture et en retard se qui est généralement le cas d'ailleur  ;) photocopie ton document provisoire si tu rentre en école d'ambulancier ...
Super merci du conseil, donc il faut directement se déplacer à la préfecture et donner le document d'aptitude au métier d'ambulancier ... et non l'envoyer !!!

Hors ligne sam27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier dea
Si ton Doc t'a donné ton document apporte le toi même à la préfecture ( éventuellement dans le service des permis de conduire ) bonne chance avec l'administration c'est tJ.R. long   

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Merci beaucoup samy ! Oui en effet ces hyper long puis il t'envoye d'un service à un autres ...