Auteur Sujet: Quelle est la durée de validité d'une acceptation à la formation DEA ?  (Lu 7967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerome39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Bonjour
Je m'explique, j'ai réussi l'année dernière l'entrée au concours DEA à Besançon mais faute de financement, je n'ai pu m'y rendre. J'ai le financement cette année et je voudrais savoir si je suis obligé de repasser l'épreuve orale. J'ai eu plusieurs avis divergents sur le sujet.
Merci d'avance pour renseignement !

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Que vous a dit l'institut de formation ?

Vous avez fait un report ? Que vous a t'on dit à l'époque ?

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier

NOR: SANP0620487A Version consolidée au 01 septembre 2010

Citer
Art. 15 – Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée
au titre de laquelle elles ont été organisées. Cependant, un report d’admission d’un an,
renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des
affaires sanitaires et sociales, en cas de congé de maternité, de rejet d’une demande de
mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d’un de ses enfants, âgé de moins
de quatre ans. Un report d’admission d’un an, renouvelable deux fois, est accordé de
droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de rejet du
bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d’une demande de
congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

En outre, en cas de maladie, d’accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout
autre événement grave lui interdisant d’entreprendre ses études au titre de l’année en
cours, un report peut être accordé par le directeur département des affaires sanitaires et
sociales.
Toute personne ayant bénéficié d’un report d’admission doit confirmer son intention
de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de
cette rentrée.

Le report est valable pour l’institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis.

Si tu rentres dans les clous de l'article 15 de l'arrêté Relatif aux conditions de formation de l’auxiliaire ambulancier et au diplôme d’ambulancier.
Le texte au complet ICI

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Encore une fois,le plus sur sera de contacter l'IFA (Institut de Formation d'Ambulancier) en question  ;)