Auteur Sujet: Quelle rémunération le samedi pour 5 à 6 heures de travail ? Temps de travail minimum un samedi  (Lu 11697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambu23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
je travail 5 a 6heure le samedi
donc je ne fait pas mes 10 heure
comment le patron doit me paye ces heure???
heure sup ou pas ou normal
si je ne fait pas mes 10 heure donc se n'est pas une permanence cela reduit mes permanence a l'anne et sa doit jouer sur mon coef
et si il me compte comme permanence il doit me payer 10 heure meme si je fait que 5 heure
aide moi je suis perdu

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
tu dois être payé 10h minimum même si tu en fait moins. Le samedi est une permanence.

Hors ligne leuck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
c'est 10h payé. tu peux en faire moins, tu doit quand même être payé 10h00.

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il existe une règlementation qui impose au patron un temps minimum de travail pour faire venir l'employé, je vous explique :

Le samedi nous avons qu'une trés faible activité , une dyalise aller + retour, jusqua présent notre patron nous faisaient venir de 11H30 à 18H00 soit une amplitude de 6H30 (alors que les permanance sont normalement de 10H00)

Avec l'avenant N°3 notre patron nous dit que maintenant le samedi n'est plus une permanance puisque inferieur à 10H00 et que pour faire des économies il fera venir 2 équipes : 1 de 11H30 à 13H30 et une de 16H à 18H00 comme ça il n'aura plus a payer de 13H30 à 16H00
la course étant prévu au planing avec en plus le planing mensuel nous indiquant les samedis où nous travaillons peut effectivement considéré le samedi comme n'etant plus une permanance et peut il nous faire venir que pour 2H00 ?

La cerise sur le gateau est qu il voudrais en plus appliquer le coef des pérmanance bien sur...
Si vous evez des reponses merci de m'aider car je me suis prie la tête avec lui aujourd'hui et il veux qu on en reparle lundi.

Juste pour infos je suis en période d'essais dans cette entreprise et je pense qu'il ne va pas me garder aprés ce problème, mais pas grave le travail ne manque pas


ambu04

  • Invité
Quelle rémunération le samedi pour 5 à 6 heures de travail ?
« Réponse #4 le: 29 novembre 2008, 08:36:11 »
l'avenant 3 étant applicable, le samedi non de permanence n'est pas légal.
Citer
Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail (1)
(1) Avenant étendu sous réserve de l'application des dispositions réglementaires relatives au régime d'équivalence prévues par l'article L. 3121-9 du code du travail.

Article 1 En vigueur étendu
L'article 2 « Définitions et limites maximales » est modifié comme suit :
1. Au point : « Services de permanence » du point a « Temps de travail effectif » :
Après le premier paragraphe, inchangé, il est inséré un nouveau paragraphe rédigé comme suit :
« Le samedi (entre 6 heures et 22 heures) est considéré comme un service de permanence à condition qu'il ait été planifié par l'employeur et que sa durée soit égale ou supérieure à 10 heures.
Le salarié doit être informé de ce service, conformément aux dispositions de l'article 4 " Répartition hebdomadaire de la durée du travail et organisation du travail ” et plus particulièrement en respectant le délai d'affichage de 15 jours sauf événement imprévisible.

A défaut de remplir ces conditions, le samedi ne peut pas être considéré comme un service de permanence. »

si c'est non il devrait te payer sur le coefficient de semaine puisque comme il le dit lui même ce n'est plus une permanence.
Beaucoup attende cet avenant 3, la vous allez commencer a voir l'autre facette de cette arnaque(pour le salarié bien sur)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et pour une permanence c'est 10h00 minimun

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur

Hors ligne pyro59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • une action réfléchie est à demi-réalisée
une permanence doit etre planifiée 15 jours à l'avance
elle doit être de 10h00 minimumet 12h00 max

et verifie bien que tu aies aussi  tes deux w-ends de repos dans le mois

ambu04

  • Invité
faux si precision sur contrat ou avenant le ou les WE peuvent etre decallé, mais en respectant les 48h00 de repos consécutif