Auteur Sujet: Quelle tenue vestimentaire pour les prés-sélections... Oral et Écrit ?  (Lu 32567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Vous m'avez bien fais rire.... ;D ;D ;D

Alors question décoleter ben j'aurais du mal  :-\ y'a pas j'ai pas été gater de ce coté là... ;D pis le look bimbo c'est pas trop moi, je suis une maman sérieuse... :P

Tequilla-corse t'aurais pas une photo de la tenue idéal.... ;D Tu est une fille et tu y est passée... ;D


Hors ligne Gatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Et bien merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils à savoir une tenue décontractée mais élégante. Pour la propreté cela va de soi :p.

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Pour la tenue moi je ne mets que des pantalons dit de ville alors ce sera un pantalon noir avec une chemisette blanche,voilà faudra juste que je pense à cirer mes pompes  :P
En tout cas je me posais aussi la question du costume ou non,ça me paraissait tellement "trop" alors bien content d'avoir vu ce post  ;)

Hors ligne rcindy122

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Bonjour et bonne année !!!

ALors le 18/01 je passe mon épreuve oral pour entrer la formation ambulancier et je ne sais pas trop quelle tenue porter. Sortant du milieu bancaire, j'ai toujours porté des pantalons ou jupe tailleurs pour mes entretiens mais là est ce pareil ou cela va t'il faire un peu trop "elle elle va avoir peur de se casser un ongle" ?

Ensuite, la très charmante Olga devait me communiquer les horaires et les dates de congés mais je n'ai pas de réponse et pour le moment elle est injoignable donc si quelqu'un les connait, je suis super preneuse.

Enfin si quelqu'un ici intégre la session de février 2011, on pourrait faire connaisance pour être moins paumé !!!

Voili voilou et gros bisous !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Bienvenue parmi nous. Je ne vois malheureusement ton message que maintenant ...  :-X Peut- être pourra tu nous dire comment s'est déroulé ton entretien oral, je pense que nombre de lecteurs du forum pourront être intéressés  8)

Pour info, une tenue correcte sera toujours appréciée des jurys  ;)

Hors ligne rcindy122

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Je vous donne donc des news et c'est pas folichon...

Voici mon sujet : Certains mineurs en rupture familiale ou vivant dans des situations de violences ou de craintes en ne voulant pas révéler leur état de santé (ex : alcoolisme ou toxicomanie, ...) peuvent refuser des traitements. Le code de la santé public prévoit par dérogation du code civil que le médecin pourra intervenir sans l'autorisation parentale.

Quel est votre avis ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Alors sur les bouquins et les forums ils disaient de NE PAS DONNER SON AVIS alors au début je suis rester sur du général. Ensuite un des membre m'a coupé et m'a ouvertement réorienter et là je suis partie sur la bonne voix en donnant clairement mon avis.

Ensuite on m'a demandé mes missions durant mon stage et si j'avais fait des inter samu. Donc j'ai dit oui en précisant qu'avec l'accord de mon assureur j'avais aussi fait une garde pref un jour férié (pour voir comment ça se passait).

Ils m'ont demandé les avantages et les contraintes du métier. Ils m'ont demandé mon avis sur les horaires puisque j'ai un enfant de 4 ans. Je leurs ai dit que ma mère avait été infirmière et que les horaires n'avient pas chamboulé ma vie et qu'il suffisait de prendre le temps de l'expliquer à mon enfant... Et de profiter de lui quand j'étais là et de lui téléphoner quand on a des pauses repas.

Ils m'ont demandé pourquoi faire ce métier : car j'aime prendre soins des gens, que je serai là pour les rassurer car souvent pendant le transport, le patient n'est pas accompagné et ressent des angoisses qu'il veut faire partager et aussi le braquage de ma banque et mon blessé.

Enfin ils m'ont demandaient comment je financerais ma formation et je leurs ai dit que le FONGECIF avait validé ma demande à 100 %.

Mais au final j'ai peur de m'être planté... Le fait d'être partie sur une sorte de hors sujet me soit fatal...

Résultats : vendredi 14h30.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Sans vouloir paraître trop optimiste, ça ne me paraît pas si mal engagé que ça.  ::)  le fait que tu aies été capable de réorienter ton argumentaire prouve une faculté d'adaptation et une capacité à la réflexion ... Mais tiens nous au courant vendredi  ;)

Hors ligne LIGHTMAN93

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Slt cindy, je pense que pour la tenue vestimentaire tu as bien assurée, même si ce n'est pas l'objectif cela est une marque de respect envers le jury mais aussi prouve le sérieux et la motivation du candidat. J'ai passé mon oral le lundi 17/01 et j'ai été etonné voire limite mal à l'aise en voyant la tenue des autres candidats qui pour la plupart étaient en "tenue du dimanche",jogging basket....et j'en passe....enfin bon le plus important c'est d'assurer son oral et le plus dur gerer son stress,voilà donc j'attends les résultats tout comme toi(je suis dans le même institut) qui normalement devraient arrivés cette après midi sauf erreur de ma part,et bien je te souhaite bonne chance et j'espere à bientôt pour la formation. :ange: :ange: :ange:

Hors ligne rcindy122

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Coucou !!!

Alors pr la tenue c'était soft mais classe. Javais également enlevé le piercing  ;)
Effectivement LIGHTMAN  moi aussi le 18/01 j'en ai vu en tenue du dimanche !!! J'ai aussi eu le droit au jogging, basket, mais également le bonnet de Davy Croquet et l'énorme casque hi-fi sur la tête (non non pas sur les oreilles mais sur la tête).

Tu as eu qui comme jury ? Moi, une femme de la direction, une jeune femme de la formation, et un chef d'entreprise tout jeune aussi.

Sinon oui les résultat doivent tomber vers 14h30 mais depuis ce matin je vais matter régulièrement les résultats...

Sur ta convoc tu étais le n° combien ? Avec une inscription à quelle date ?

Hors ligne LIGHTMAN93

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Coucou cindy,alors pour le jury il y avait un jeune homme qui faisait parti d'une societé de transports,la directrice ou l'adjointe de l'institut je ne sais plus,et une femme membre si je ne me trompe pas d'une agence sanitaire(afssaps ou drass ),et je suis passé le lundi17, mais effectivement c'etait assez folkorique a l'accueil... ;D  ;Dvoila  il reste plus qu"a attendre en esperant de bonnes nouvelles.

Hors ligne rcindy122

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Je viens d'avoir les résultats... Et c'est mort !!!
Je suis sur liste complémentaire : 4ème sur 14...

Ce qui me fout les nerfs c'est que mon financement était accepté... Tant pis pour moi...

Hors ligne sam27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier dea
ne perd pas espoir tu as manqué cette fois ci , mais rien n'est perdu et puis on ne sait jamais il peu y avoir des surprises de dernière minute  ::)

courage a+ sam

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
4eme sur liste complémentaire, tout espoir est loin d'être perdu même si je comprends très bien ton amertume... Il n'est vraiment pas impossible  que tu intègre la formation en Février  ::)

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
rcindy122 reste positive 4Eme en liste complémentaire c'est une entrée presque assurée car il y a toujours de nombreux désistement en liste principale . De nombreux candidats tentent plusieurs IFA et annulent leur place en liste principale.
A ta place je ne serais pas trop inquiète.

Hors ligne sam27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier dea
oui en effet il y a toujours des surprises certain n'ont pas leur financement ou l'ont trop tard... donc rien n'est perdu  :D et puis il y a toujours d'autres sessions, ne te décourage pas cela va juste prendre plus de temps a+