Auteur Sujet: Quelles études à suivre... CAP, BEP, Bac Pro ou général ??  (Lu 20591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Quelles études à suivre... CAP, BEP, Bac Pro ou général ??
« Réponse #15 le: 22 octobre 2012, 20:46:02 »
Dans tous les cas, passes ton BAC, général ou professionnel car il te servira surement un jour et ce, même si tu changes de voie.

C'est très important le BAC.  ;)

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Quelles études à suivre... CAP, BEP, Bac Pro ou général ??
« Réponse #16 le: 22 octobre 2012, 20:51:27 »
Bonjour Jeano 11
merci pour toutes tes informations, je pense plutôt faire ambulancier dans le civil, m'engager dans l'armée alors que je suis pas très endurant, c'est une mauvaise idée :)
Je vais surement faire ambulancier puis ambulancier dans un SMUR ou a la CROIX ROUGE
J'ai deux dernière questions,
Sachant que j'ai 16 ans , je n'ai donc pas le permis de conduire, je sais que pour être ambulancier il faut avoir le permis de conduire depuis 2-3, mais je me demandais, pour passer le diplôme d'Etat ambulancier, il faut déjà avoir le permis ou on peut passer son permis Après avoir passer son DEA ? C'est surement une question bête mais je préfère être sur ^^
Autre question, Travailler en tant qu'Ambulancier au SMUR je sais que c'est bien et que bien payer, mais si j'ai bien compris , la croix rouge c'est une association de bénévole ou je sais plus trop quoi.. Donc si je fais ambulancier a la croix rouge, je suis payer ou pas ?
Désolé de toutes mes questions qui doivent surement être bête ^^'

C'est ça, va faire du secourisme dans une association de secourisme bénévole. Ca coûte pas grand chose si ce n'est un peu de temps libre à donner.
Tu vas apprendre plein de choses et tu vas rencontrer plein de monde (des secouristes, des pompiers, des infirmières, des ambulanciers etc).
Ca t'aidera peut-être à faire du tri.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Quelles études à suivre... CAP, BEP, Bac Pro ou général ??
« Réponse #17 le: 23 octobre 2012, 10:29:10 »
Merci aux Professionnels pour ces lignes complémentaires sur l'orientation scolaire d'Adrien et des autres visiteurs du forum  !

Passe d'abord ton Bac... c'est la clé de la porte qui t'ouvrira ton avenir :ambu:

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Quelles études à suivre... CAP, BEP, Bac Pro ou général ??
« Réponse #18 le: 23 octobre 2012, 12:01:43 »
finalement on en revient à ce que je disais...
Le choix de faire d'abord infirmier me parait en effet le plus pertinent.

donc il faut d'abord décrocher le BAC...

Hors ligne Adrien83300

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Quelles études à suivre... CAP, BEP, Bac Pro ou général ??
« Réponse #19 le: 25 octobre 2012, 20:38:59 »
Han moi je veux soigner, Je pense que je vais faire comme vous m'avez conseillé, Bac ST2S de sur, DEI puis poussez jusqu'à IADE .
Après en métier je penses :
 1) faire ISPV (Infimirer sapeur pompier volontaire) qui eux font que du terrains alors que les professionnels d'après ce que j'ai vu sur internet, passe plutôt leurs vie dans les bureaux ou je sais pas quoi, en gros ils soignent pas trop.
2)Et en métier Principale je ne sais pas trop ce que je peux faire, je veux surtout faire du terrain moi, être utile a soigné et pas être enfermer dans une salle ou autre, donc infirmier en hôpital ou en bloc sa me plait pas, infirmier a la croix rouge sa me plairait bien mais si j'ai bien compris c'est bénévole , donc pas payer, et sapeur pompier volontaire suffit pas, faut que je trouve un truc bien payer, c'est bien beau de faire ce qui me plait, mais bon .. Faut aussi un bon salaire x) Vous me conseiller quoi ?
Si non j'ai vu sur je ne sais plus qu'elle site, un gars a conseiller de faire de la garde de nuit ou c'est payer 2000 euros par mois pour 12 nuits (je sais pas si c'est vrai ou il se foutait du gars) et a coté ISPV qui me permet de faire du terrain et assez bien payer en + :)

En métier principal, le SMUH m'intéresserait bien, mais comment en fait' on partie, faut que je fasse quoi comme études après mon DEI et IADE ? le salaire et tout ?
vous n'avez pas des informations s'il vous plait ^^
Vous me conseiller quoi ?

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Quelles études à suivre... CAP, BEP, Bac Pro ou général ??
« Réponse #20 le: 25 octobre 2012, 21:25:20 »
Hola !

Point d'affolement.

C'est bien d'avoir des objectifs et des rêves. Maintenant, ces objectifs changeront très certainement au fur et à mesure de ton parcours et des rencontres que tu feras.

Tu as tout le temps de voir venir.

Pour l'instant, sans perdre de vue ton projet, je te conseillerai de déjà passer ton bac, et si tu en as le loisir de rentrer dans une association de secourisme et/ou de devenir jeune sapeur pompier.

Ca te permettra justement de rencontrer des professionnels (qu'il ne faut pas toujours croire ceci dit), et de murir ton projet.


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Quelles études à suivre... CAP, BEP, Bac Pro ou général ??
« Réponse #21 le: 26 octobre 2012, 10:51:00 »
Bon Ok Adrien je pense que tu nous balades, cependant les infos ne sont pas perdues et pourront servir à des gens sérieux qui lisent ce que l'on écrit !

Les trolls sont la plaie des forum, alors salut !!

un « troll »  >:D en argot Internet une personne qui participe à une discussion ou un débat sur un forum ou autre dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, sans chercher à être constructif, un débat sans fin et inconstructif ou irrationnel.