Auteur Sujet: CCA - CIF - Reconversion professionnelle  (Lu 10718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stéphanie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
CCA - CIF - Reconversion professionnelle
« le: 11 juin 2007, 13:32:16 »
Bonjour,

J'ai 32 ans , Je suis actuellement salariée dans une entreprise à Rouen ( Seine Maritime ) .J'aimerai via un Congé Individuel de Formation préparer le CCA afin d'effectuer une vraie reconversion professionnelle.

Je n'arrive pas à savoir où m'adresser pour avoir les dates de formation que mon employer me demande , quelle école prépare l'exam , ecoles privées sou publiques sachant que j'ai appelé le CHU de Rouen ( précisement on m'a passé le Cesu ) et on m'a dit qu'il n'y avait rien sur Rouen et sa proche Région. Je suis perdue et déçue .

 Pourriez vous m'aider? M'a t'on mal renseigné ou est ce que je ne me suis pas encore adressée au bon endroit ?? Est ce que le Chu dispense bien une formation ?

Merci de m'aider. Je vous en remercie par avance

Stéphanie

requinblanc04

  • Invité
Re : AIDEZ MOI , je suis perdue !!
« Réponse #1 le: 11 juin 2007, 16:22:21 »
Les CESU(certain) dispense cette formation, pas particulierement les CHU
tu as donc les écoles public , privés ou associations  a ton choix
sache que beaucoup traverse la france pour cette formation, manque d'écoles, manque de place etc....
je te met un lien(en message privé) avec une liste des écoles, qui sont aussi disponible dans GOOGLE

ceci dit pas galanterie je te joint deux ecoles une a ROUEN l'autre a CAEN

Centre d’enseignement des soins d’urgence de Rouen
Hôpital Charles Nicolle
Boulevard Gambetta
76031 ROUEN CEDEX
Tél : 02 32 88 89 77

Centre d’enseignement des soins d’urgence de Caen
Avenue de la Côte de Nacre
14033 CAEN CEDEX
Tél : 02 31 06 31 06/02 31 03 88 81


cordialement

franck04

Hors ligne ambutouraine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : CCA - CIF - Reconversion professionnelle
« Réponse #2 le: 04 juillet 2007, 09:06:32 »
SALUT STEPHANIE
J4AI 54 ANS ET JE SUIS EN RECONVERTION CCA A TOURS POUR LA SESSION QUI SE DEROULERA A PARTIR DU MOIS DE FEVRIER 2008 CLOTURE DS INSCRIPTION 21 SEPTEMBRE2007
J4EFFECTUE ACTUELLEMENT MES  STAGES DE DECOUVERTE
JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE DANS TON PROJET

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
Re : CCA - CIF - Reconversion professionnelle
« Réponse #3 le: 12 septembre 2008, 16:08:21 »
bonjour je monte actuellement mon dossier des le problème est le stage de découverte. en effet tous les patrons prét a me prendre me demande une convention de stage! mais comment en obtenir une. le cesu me dise qu'il ne peuve pas car je ne suis pas encore admise. et vu que je travail l'anpe ne peut rien faire pour moi. j'attend une réponse rapidemment de votre part en vs remerciant par avance