Auteur Sujet: Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?  (Lu 47100 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nickos 44

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA, DSA, EMT basic
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #15 le: 10 novembre 2006, 22:43:38 »
Belle prestation, il est rare effectivement de renconter quelqu'un d'aussi persuadé d'être dans le vrai, mais là ça frise le ridicule !!!

Bref...

Pour résumer, lorsque je prend un préma dans une mater pour le transfèrer sur la néonat' chers collègues, ce dernier est un CLIENT de même pour la douleur thoracique, l'IMV, le tranfert de réa, etc...

Et ce, en suivant la théorie de notre ami raja, pour l'ensemble des corporations pré-hospitalières, c'est à dire SP, ambu, smur, car toutes ces prestations ont un coût donc le secours à personne est UN COMMERCE, bravo bel état d'esprit, c'est navrant.

Un conseil, tu écris vite soit, mais réfléchi deux minutes avant d'écrire, médite la dessus, fais le par avance merci.
 :-D

Hors ligne Raja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #16 le: 11 novembre 2006, 07:58:10 »
heureusement que je suis la ! Ca donne un sujet de conversation et une brebis à abatre ! Ravis d'etre une cible pour vous tous ! Ca devait vous manquer non ?!? Mettre une note a quelqu'un, donner des leçons, etc... le complexe du petit patrons ? la frustration ? un conflit oedipien ? T'inquiete pas Nickos 44 tu es en phase de découverte. Mais cette découverte est soumise à autant de pertes incontournables, à autant de deuils nécessaires : deuil du corps infantile, deuil de la latence des conflits, deuil des objets oedipiens, deuil de la maison familiale comme seul lieu de réconfort. Deuil et découverte se côtoient donc en cette période pubertaire. Tu t'en sortira et puis... tu pouras de defouler sur moi ! Tu es si fort et tu le fait avec talent, inteligence et savoir faire. Ton grand  respect et ta grande bonté te perdrons !
Au fait moi aussi je sais enlever des points... sauf que moi je le dis !

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #17 le: 11 novembre 2006, 10:52:54 »
PUÉRILITÉ, subst. fém.
Caractère d'une personne (ou d'un comportement, d'un discours) qui manque de maturité, de profondeur, de sérieux ; qui pourrait être digne d'un enfant.

 ::)

Hors ligne uscha

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • agent de voirie (ancien s/off branche 12)
    • http://uscha.spaces.live.com/
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #18 le: 11 novembre 2006, 11:11:34 »
Raja, que fais tu dans les ambulance ? Essaies la psychanalise ,ou ecris des romans ! >:D

là, ça devient gonflant !

Hors ligne Nickos 44

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA, DSA, EMT basic
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #19 le: 11 novembre 2006, 11:19:02 »
Non mais attend là, tu part dans quel délire ?? j'ai juste résumé tes propos cités en page 1 et je t'ai fais comprendre que je n'accepte pas de te voir qualifier les patients de " clients " tu te borne à conserver ce raisonnement et après tu m'insulte en me faisant une belle leçon de morale ??? essaye d'encaisser ne serais-ce qu'un quart de ce que j'ai pris dans les gencives en de nombreuses années, essaye une fois et tu m'en reparle.

Je ne me défoule pas sur toi, je te précise simplement que tu te plante dans ton raisonnement et que tu va droit dans le mur, après c'est à toi de voir.

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #20 le: 11 novembre 2006, 12:32:06 »
heureusement que je suis la ! Ca donne un sujet de conversation et une brebis à abatre ! Ravis d'etre une cible pour vous tous ! Ca devait vous manquer non ?!? Mettre une note a quelqu'un, donner des leçons, etc... le complexe du petit patrons ? la frustration ? un conflit oedipien ? T'inquiete pas Nickos 44 tu es en phase de découverte. Mais cette découverte est soumise à autant de pertes incontournables, à autant de deuils nécessaires : deuil du corps infantile, deuil de la latence des conflits, deuil des objets oedipiens, deuil de la maison familiale comme seul lieu de réconfort. Deuil et découverte se côtoient donc en cette période pubertaire. Tu t'en sortira et puis... tu pouras de defouler sur moi ! Tu es si fort et tu le fait avec talent, inteligence et savoir faire. Ton grand  respect et ta grande bonté te perdrons !
Au fait moi aussi je sais enlever des points... sauf que moi je le dis !

ne crois pas que l'on te donne de l'importance!!!

Hors ligne Lisa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Ambulance CCA
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #21 le: 11 novembre 2006, 16:09:19 »
Bonjours ! heu... c mon premier post j'espere que cela marchera. Heu je crois que c'est plus trop dans l'esprit du theme les derniers posts non ? lol
Je trouve dommage ce genre de disprostituée car si je suis dacord que nous sommes professionnelles de la santé et que donc nous devons dire patient, les argument de rajah semble pas idiots non ? Et puis pour nos patrons les patients sont des clients et nous sommes des salarié(e)s qui profitons de cela ! Nous ne sommes pas bénévoles !
Non ?
 ???

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #22 le: 11 novembre 2006, 16:29:24 »
allez !!
tu viens d'arrivé
on t'escuses  :-\

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #23 le: 11 novembre 2006, 17:13:12 »
je pense que nous sommes tous dans le meme bateau non!!
cessons de nous faire la guerre >:( ,car je pense que notre metier est assez compliqué et nous sommes ici entre amis en premier
ET pour certains nouveau ou invité(e)s cela n'est point présentable  ::)

mais je ne voudrais pas pour autant gacher votre plaisir (lol) :D

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #24 le: 11 novembre 2006, 17:22:25 »
c'est pas la guerre !!
juste une divergence de point de vue
pour les nouveau,on les oblige pas a participer à la discussion.
on ne critique pas sa participation,uniquement sa façon de dire les choses

deuil du corps infantile, deuil de la latence des conflits, deuil des objets oedipiens, deuil de la maison familiale comme seul lieu de réconfort. Deuil et découverte se côtoient donc en cette période pubertaire.

franchement,fred 31,tu y comprend quelque chose ??
est-ce que ce genre de "phrasée"à sa place dans une discussion qui parle de point positif de notre metier ??

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #25 le: 11 novembre 2006, 19:27:37 »
j'ai peut etre choisi un mauvais mot "guerre" , excuse moi de cela , il est vrai que ceux sont des mots qui n'ont pas vraiment lors places dans ce sujet . On devrais choisir  peut etre la simplicitée surtout pour des nouveaux qui ne comprenne pas certains termes parfois

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #26 le: 11 novembre 2006, 19:38:55 »
le pire,c'est que "ces mots"n'ont aucun sens en terme de définition purement ambulancière,ça doit être sorti d'une convention des psychiatres ou d'un rassemblement de philosophes en mal de vivre.
ou c'est un pari,comment coller des mots que personne comprend dans un forum des secours  ???

Hors ligne Nickos 44

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA, DSA, EMT basic
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #27 le: 11 novembre 2006, 20:18:44 »
De toute manière j'estime que le reste de ce débat est, et restera stérile donc à quoi bon persister à vouloir faire comprendre qu'avec ce genre de raisonnement les ambulanciers seront considèrer comme des " pousses-brancards " navré pour le ton mais essayez de prendre concience que nous sommes en 2006 et que notre job dois évoluer, au niveau des formations mais aussi des mentalités et quand je lis certaines abérations plus haut et bien ne venez pas pleurer après sur d'autres topics si vous êtes pris pour des hommes ou dames de compagnies par les staffs infirmiers. ::)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #28 le: 11 novembre 2006, 21:33:35 »
exactement car, malheureusement parfois l'accueil que nous recevons de certains services hospitalier revete bien de certaines mentalitée des ambulanciers également.

Hors ligne Lisa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Ambulance CCA
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #29 le: 25 novembre 2006, 18:39:42 »
 ??? Moi ce sujet : patient et/ou client m'intéresse !

Je suis pour dire "patient". Mais il faut reconnaitre que lorsqu'on transporte une personne en VSL, la prestation ressemble plus a celle d'un taxi. D’ailleurs notre boîte fait Taxi et ambulance/VSL et lorsque nos taxis sont utilisés, on envoie des VSL les remplacer. Ce mélange des genres est intéressant. De plus lorsqu'on encaisse des "patients" ils deviennent "clients". Et puis cette chasse aux papiers  (bon de transport notamment) n'est-ce pas pareil que si on cherchait l'argent ? le prix de la courses ?
Quand on distribue notre carte de visite, n'est-ce pas une action commerciale ? Je trouve ce débat très intéressant et remercie Rajah  :-* d’avoir amené  ce débat. Peut-être de façon maladroite mais c’est une approche du métier qui m’interroge beaucoup. Peut-être cela devrait être un Post à part. Merci