Auteur Sujet: Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?  (Lu 47098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nickos 44

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA, DSA, EMT basic
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #30 le: 26 novembre 2006, 05:50:22 »
Pense tu qu'il faut encore argumenter sur ce sujet, depuis le début c'est un bide de plus que lorsque tu défend ton job tu encaisse des représailles primaires ( qui en même temps m'ont bien fais rire ::) )

J'ai fais lire ce topic à des amis sp ( pros et volontaires ) leurs réactions ?? navrés, même pas un brin ironiques... no comment. :-\


Hors ligne Lisa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Ambulance CCA
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #31 le: 26 novembre 2006, 16:22:32 »
Bin disons que tu as participé d'une certaine façons au feu croisé non ? :armefeu1:  lol Nan j'en rajoute pas ! mdr Mais cela dit tu es peut-être dans le service public et je comprend ta réaction. Moi je suis dans une boite privée et il est vrai que les patients sont pris en charge comme des clients ! C'est intéressant car nous sommes sous la convention transport et non santé, donc après tout ce ne sont pas nos patient ! nan ?!? Il faut se battre pour que notre métier soit reconnus et valorisé. Pour cela reconnaissons la ou se trouve réellement notre statut et battons nous pour le faire évoluer ! Je ne vois pas ou les arguments de toi ou de raja sont contradictoire. Simple question de point de vue.  ^-^

Hors ligne Raja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #32 le: 26 novembre 2006, 18:47:08 »
Merci, d'autant plus que je suis d'accord pour que nous soyons très professionnel avec nos patients.   :ambu: Il est bon que les personnes qui sont transportées dans nos ambulances ou dans nos VSL, se sentent dans la continuité de leurs soins  :) .
Milles excuses a tous et toutes si j'ai choqué, mon but était d'être sur une action participative et démocratique dans les points que nous trouvons positifs dans notre métiers. :-\
A la limite tant mieux si cela a provoqué un débat, même si il s'inscrit plus dans l'émotion que dans la raison, car il est bon, comme dit Lisa, de savoir ou on en est.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #33 le: 26 novembre 2006, 19:14:24 »
 OUi il faut etre professionnels , pour que nos patients se trouvent soutenue dans leurs maladies en générales, et s'est pour cela qu'ils aiment leurs ambulanciers  :) ;), et cela est un point positif de notre métier ;)

requinblanc04

  • Invité
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #34 le: 26 novembre 2006, 21:00:42 »
ben moi je dis patient et client pour mon affreux boss :-D
patient et pour moi un titre plus respectueux que client, ok je m'en vais mipmip

Hors ligne Raja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #35 le: 29 novembre 2006, 09:06:04 »
oui entièrement ok avec toi...
Détail amusant ; j'ai passé mon oral du CCA hier... et savez vous ce que l'on m'a demandé ? Nan ? bin vous allez rire, un membre du jury a posé la question suivante : " que faite vous avec les clients qui refusent de faire le voyage en VSL avec d'autre personne ?"

J'ai failli éclater de rire a la question !
Comme quoi si même nos formateurs se trompent....  ;);)

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #36 le: 29 novembre 2006, 18:42:54 »
c'étais peut-être un piège  ????

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #37 le: 30 novembre 2006, 21:04:52 »
Tout d'abord, un gros bisous à RequinBlanc 04 et à Nickos 44 qui me connaissait avant que je passe mon CCA, que j'étais une simple secrétaire médicale.

A propos du mot employé "clients", je dirai plutôt "patients" car je pars du principe que les personnes qu'on transporte soit en VSL ou soit en ambulance sont fragilisés par des pathologies très diverses.

Mais...
Il faut savoir qu'une société d'ambulances privées est une société commerciale, donc effectivement on peut parler aussi de clients mais c'est plus péjoratif.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #38 le: 30 novembre 2006, 22:49:41 »
C'est un client pour ton patron, la secrétaire, le comptable, mais toi, intervenante de santé, c'est un patient, un malade, un blessé, une parturiente !!

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #39 le: 30 novembre 2006, 22:55:27 »
mais qui est au final un "client"car il contribue trés largement à ta fiche de paye !!! :-\

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #40 le: 30 novembre 2006, 23:43:26 »
Un client est notre prestateur de services et en quelque sorte nous travaillons grâce à leurs "petits accidents (ou grands) de la vie".

Les points positifs que moi, je définirai : c'est un travail très relationnel quelque soit l'âge ou soit le sexe de la personne, et c'est un travail très prenant quand on travaille directement avec le SAMU.

Hors ligne Lisa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Ambulance CCA
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #41 le: 09 décembre 2006, 14:04:45 »
Les ambulanciers privés participent aux secours publics...

Hors ligne Raja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #42 le: 09 décembre 2006, 14:05:57 »
humour : Le kiné touche le patient et l'argent du patient. Dans les deux cas, il palpe.  ;)

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #43 le: 09 décembre 2006, 14:55:13 »
Un client est notre prestateur de services et en quelque sorte nous travaillons grâce à leurs "petits accidents (ou grands) de la vie".

Les points positifs que moi, je définirai : c'est un travail très relationnel quelque soit l'âge ou soit le sexe de la personne, et c'est un travail très prenant quand on travaille directement avec le SAMU.
Un client est notre prestateur de services et en quelque sorte nous travaillons grâce à leurs "petits accidents (ou grands) de la vie".

Les points positifs que moi, je définirai : c'est un travail très relationnel quelque soit l'âge ou soit le sexe de la personne, et c'est un travail très prenant quand on travaille directement avec le SAMU.

louzou03,c'est nous qui sommes "prestataire de service"(et non "prestateur")

PRESTATAIRE, subst. masc.
A. Personne, entreprise qui fournit une prestation.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Quels sont les points positifs du métier d'Ambulancier Privé ?
« Réponse #44 le: 22 août 2010, 11:38:56 »
Et en quatre ans ... quoi de nouveau  :hein36: