Auteur Sujet: Questions de Béotien ... l'ORAL du DEA & AA ... l'entretien avec le jury ?  (Lu 464179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anymaniax

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Merci, ca va pas etre facile je crois, en bretagne y a moins de boulot que dans d'autre régions pour les non diplomé. Je verrais avec un peu de chance y aura des remplacements d'été.
Je vous dirais pour l'oral mais ca va etre bien tendu quand meme.

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Je te souhaite de te trompé et que tu l'est cet oral... Mais comme tu dit tu pourra le repassé dans le cas contraire... Ici (en bourgogne saone et loire) tu peut avec l'afgsu1 même sans (avec afps) sauf que l'entreprise se doit de te le faire passé dans les 3 mois, mais c'est impossible à trouvé ou presque et si tu veus mon avis si il prenne quelqu'un sans l'afgsu c'est ou le gags ou la fille à du bol de se trouvé au bon endrois au bon moment (mais franchement j'ai du mal à y croire) ou l'entreprise est pas super net et je dit ça car j'ai vu le cas... Tout ça pour te dire que je ne sais pas par chez toi mais ici avec ce que tu as tu peu de même que second équipier comme dit rusty... Je croise les doights pour toi....

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Effectivement,mieux vaut te deplacer car sinon il y a fort à parier que ton CV ira au panier sans meme avoir été vraiment lu  :-X

2 avantages:
-Ca montre ta réelle motivation
-Si tu as quelque chose en plus que la majorité des candidats,ça pourra peut-etre ouvrir des portes qui seraient restée fermées  8)

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Bonjour à tous,
J'ai pensé créer ce post pour que tout le monde puisse faire le récit de son oral, histoire de le faire partager à toutes et tous les membres ou visiteurs ...
On fait comme on veut , on parle de comment cela c'est passé, de l'attitude du jury, des questions, des sujets, de nos sentiments avant pendant et après... etc etc  ::)
A toutes les âmes charitables merci de votre aide et participation !!!
Moi je ne manquerai pas de le faire fin octobre...

Et désoler si ça peut paraitre répétitif...  :-\

Hors ligne Gatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Effectivement ça serait vraiment sympa, pour ceux que l'oral guette...

Pour ma part ça m'aiderai aussi un peu, même si c'est un peu tard (je passe l'oral le 24), puis j'ai déjà commencer à travailler quelques grand thèmes, histoire d'emmener un petit bagage à l'oral.
J'ai relevé sur quelques post les quelques sujet qui ont l'air de tomber de façon fréquente (drogue, sida, alcool, personne âgée etc...), afin d'en tirer quelque chiffres et autres infos et de commencer à réfléchir a quelque solution pour chaque problème.

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Oui je trouve aussi que c'est une bonne idée.Même si on sait qu'un oral n'est pas un autre si ça peut aider tant mieux!!
Moi je passe le mien le 25 à Paris,je bosse sur les résumés de texte,je consulte le site de l'OMS et pis là aujourd'hui 2 amis de mes beaux-parents (personnes extérieurs à la famille) me font passer devant eux,lui est recruteur pour les ressources humaines alors j'espère bien qu'ils vont me coincer sur quelques questions pour savoir ce que je dois "rebosser"  :)
En tout cas je ne manquerais pas de venir mettre mon récit ici qui j'espère sera positif  :ange:

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Merci à vous 2 vous passer avant moi j'ai de la chance ;D :P

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Bonne chance à Gatou pour demain,moi c'est après-demain et même si je suis bien préparé je peux pas m'empêcher de flipper... ::)

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
salut lili et les autres aussi  ;)
je trouve plutot cool c'est vrai de mettre ses oraux sur ce sujet,moi j'ai un peu galèré pour trouver des réponses!
moi j'ai passé mon ecrit et mon oral(19juin),si je devais parler de l'avant je dirais surtout à tous de ne pas trop stressé comme moi !!Car je suis recu et sur liste principale!
Car à moins d'ètre un cas spécial on ne peux louper l'oral mais le tout et de faire une bonne note surtout si l'on pense ne pas avoir assuré l'ecrit.
Pour s'entrainer disons qu'il faudrait faire un travail de fond ,genre regarder souvent les info,se documenter,voir sur le net,OMS enfin bref etre au courant de l'actualité!Je pense aussi que c'est surtout pour cerner la personnalité et voir si l'on serait apte pour ce métier.
bonne chance à gatou pour demain,c'est facile de dire de ne pas stressé mais bon !

Hors ligne Gatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Ca y est de mon coté c'est fait. Je suis tomber sur le sujet "La pollution sonore", bref pas de la tarte. Verdict dans 1 semaine, je prefere pas emmetre d'hypothese par superstition...
Bonne chance à toi Bigben et merci de votre soutient :)

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Bon bah alors vivement dans une semaine!!
Là je pars mon train est dans 45 mns!!Ma femme mettra des nouvelles ce soir sûrement!!
Salut  :coucou1:

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Sinon question questions posées par le jury vous avez eu quoi ? J'essaie de lister plus ou moins le type de questions posées pour m'entrainer à l'oral et apprendre à préparer une réponse.

chrisyvalie tu as eu quoi comme sujet à présenter ?

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Voilà comme Benoît m'avait demandé je vous donne de ses nouvelles,il est finalement arrivé en avance et du coup est passé le 1er à 12h50 avec 10 minutes d'avance.
Alors comme sujet il est tombé sur un truc sur la nourriture (je me rapelle plus trop en fait  :-\ ) et comme questions ils lui ont demandé la motivation,le financement,le logement (l'école étant à Paris et nous dans les Landes) et puis contenu de la formation.
D'après lui ça s'est bien passé maintenant on croise les doigts et on attend!!

Pikachu je me permets puisque j'ai aidé mon mari à se préparer!!Tu as le bouquin "entraînement concours ambulancier"??Parce que franchement lui il a bossé avec celui-là et aujourd'hui pas de surprise.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
l'édition studyrama ? si c'est celui là il est pas mal du tout à première vue je bosse avec en ce moment :)

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Moi c'est de celui-ci que je te parlais  ;)
http://www.amazon.fr/Entra%C3%AEnement-Concours-dentr%C3%A9e-Ambulancier-Gassier-J/dp/229470133X
Je le trouve assez complet tant pour l'écrit que pour l'oral,je dis ça mais c'est pas moi qui ai révisé moi j'ai juste supervisé  ;D