Auteur Sujet: Questions de Béotien ... l'ORAL du DEA & AA ... l'entretien avec le jury ?  (Lu 465719 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Je vais voir pour le commander car une fois fait le tour des sujets et des exos c'est bien d'avoir un autre pour tourner un peu. Merci pour le lien il n'y a pas beaucoup de titres de dispos sûr ce sujet.

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Sinon question questions posées par le jury vous avez eu quoi ? J'essaie de lister plus ou moins le type de questions posées pour m'entrainer à l'oral et apprendre à préparer une réponse.

chrisyvalie tu as eu quoi comme sujet à présenter ?

Alors moi j'ai eu un sujet de ouff !
"il y a 40 ans les anciens mouraient chez eux.aujourd'hui 70% des francais meurent à l'hopital ou en institution."
Expliquez l'évolution?

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
hello à tous !!
Alors j'aimerais mettre en place ce sujet pour tous les personnes qui vont passer la prochaine formation du AA ou du D.E.A et pourquoi ne pas s'entraider où discuter de la prochaine formation en cours.  ::)
Je pense que nous serons pas mal de personnes et que cela pourrait être sympa de discuter de ses impressions  :blahblah4:

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Sinon question questions posées par le jury vous avez eu quoi ? J'essaie de lister plus ou moins le type de questions posées pour m'entrainer à l'oral et apprendre à préparer une réponse.

chrisyvalie tu as eu quoi comme sujet à présenter ?


Alors moi j'ai eu un sujet de ouff !
"il y a 40 ans les anciens mouraient chez eux.aujourd'hui 70% des francais meurent à l'hopital ou en institution."
Expliquez l'évolution?


wouarf ! pas simple à froid, et à dévelloper c'est pas aussi facile que le tabac ou autre sujet classique :/

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Au pire,si certains sujet vous tiennent plus à coeur que d'autres,rien n'empeche d'en faire un topic à part  ;)

Hors ligne Gatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Les questions sont a peu près les mêmes pour tous, seulement je pense que le jury s'adapte en fonction des profils pour mettre en avant certains points.
    Pour le texte:
        -Expliquez le texte.
        -Qu'en pensez vous?
        -Qu'apporteriez-vous comme solutions?

    Pour les motivations:
        -Pourquoi ce metier?
        -Comment êtes vous arriver a cette voie?
        -Qu'elles sont les qualités néccéssaires pour cet emploi?

A ce moment la ils ont déjà pu cerner deux ou trois choses de ta personnalité et ils précisent de plus en plus leur questions, ça devient du cas par cas...
Voila à quoi j'ai eu droit.

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
ben moi la question c'était : quelle différence y a t'il entre un analphabète et un illétré?" le premier n'a jamais été à l'école le 2ème a su un jour lire puis a tout perdu . voilou

Hors ligne Dadou31_57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CRF57, D.E.A.
Début de la formation le 17 aout ! !  ;)

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Coucou tout le monde!!!
Je vois que les réponse fuse c'est bien ça permet d'avoir plusieurs son de cloche et de se faire une idée...
Moi j'aimais bien ton sujet chrisyvalie... ;D
Mcbel un peu moin... :-\ pasque je ne connaissais pas vraiment la différence... je savais pour analphabete, mais pour illétré je croyais que c'était les gens qui savais pas lire c'est tout aprés la différence exacte je serais partie sur ça que l'anaphabéte n'a jamais rien apris (car pas école) et que l'autre ne savais pas lire...Mais aprés je sais pas trop comment je serais partie, je me serais beaucoup basé sur leurs expression du visage avec un sujet aussi peut inspirant... ;D J'aurais p'etre parlé de la place au seins de la société que tout le monde n'a pas les même chance, mais tout dépend de ce qu'il m'aurais dit demander et si un texte accompagnais...
Voilà ce qui me serais venu à l'idée...
Bigben met nous vite ton sujet...ça m'entraine bien moi... ;D Sur la nourriture c'est vaste pleint d'idée me vienne mais tout dépend du sujet... En tout cas merci à ta femme pour ces nouvelles et ont croise les doigts pour toi...

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Alors j'ai tardé à venir mais mon sujet est pas facile à expliquer.
Le texte portait en fait sur la relation de l'homme à la nourriture mais quand il est en société.
Il fallait montrer les méfaits d'une alimentation non équilibré,..
C'était assez vaste comme sujet j'espère que je ne me suis pas trop éparpillé.

Sinon mes résultats seront le 8 juillet,je ne tiens plus  :-\

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Et bien ont croise les doigts pour toi.... Merci de nous avoir fais partager ton expérience...Dit nous dès que tu as tes résultats...

Hors ligne anymaniax

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Bonjour tout le monde voila je suis reçue comme quoi... ma première impréssion n'était pas la bonne!!
 ;) ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
félicitations  ;D

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
une collegue a passer son oral hier a la croix rouge a toulouse elle a eu comme question, "que pensez vous de l'euthanasie?"
vaste debats.....
elle a la reponse le 10 juillet.

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Oui effectivement pitchoune09 et pas super évident je ne sais pas si il faut exposé franchement son avis sur des sujets comme ça qui reste super sensible, je pense qu'il faut plus la jouer neutre...
ça serais bien de conaitre ses réponse et le résultat de son oral... Pourrais t'elle nous faire  partager son expérience? Mais à premiére vu je ne pense pas qu'il falle dire je suis totalement pour ou contre, je resterais sur le fais que l'heutanasie est employé comme moyen pour abréger les soufrance d'un être qui souffre énormément, par une famille ou un entourage proche qui ne sais plus quoi faire pour aider cette personne qui souffre et que c'est bien triste de voir des personnes qui souffre (aprés je prirais pour que l'oral se termine vite pour ne pas dire de bétise...Ou que les examinateur m'oriente avec leurs questions... :-\)

Est ce que d'autre aurais une idée de ce qu'il dirais fasse à de tel sujet, ça serais bien qu'ont expose ce qu'ont répondrais, et si certain expérimenté (ou même les non expérimenté) veulent critiquée, en construivant la critique, ça peu etre un bon exercice... Merci