Auteur Sujet: Questions de Béotien ... l'ORAL du DEA & AA ... l'entretien avec le jury ?  (Lu 464216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
bonsoir meljou !
félicitation pour ton ecrie ! une belle note tout de meme !
ba écoute j'ai pas beaucoup d'experience mais bon par bon sens je peu te dire que devan le juri ba faut pas paraitre stressé, il fau résté naturel pi ba se tenir bien droit (pas les main dans les poche le dos de traviole ^^)

jéspére que d'autre personne viendront complété ma reponse ! pi j'ai qu'une chose a te dire bonne chance !
bonne soirée

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
merci neutron02 pour tes conseil et ton bon sens

Hors ligne meljou84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
crois tu que cela peut me servir pour l'oral?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
derien meljou ! si c'est a moi que tu demande sa ? ba ecoute oui que sa peu te servir car de une si ton jurie te sens relax que tu parle naturelement que détendue de une tes parole passeron mieu pi sa fait preuve de confiance en sois ! de plus au niveau de ta tenue quelqu"un de bien fringué qui se tien bien sa fait toujours mieu que le kéké ac son jogging et sa casquette qui stien de travers ! sa fait preuve d'education ! voila bonne soirée

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
alors voila je me présente !!!
je m'appelle martial 24ans et une grosse envie de devenir ambulancier!!!!!!
alors aujourd'hui je suis au stade de la préparation à l'oral d'admission  (pour info cesu de lille)
prévu pour le 28 mai
je suis à la recherche de retour d'expériances de cet oral!!!!!
j'ai déjà lu les sujet sur le fofo
pouvez vous m'aider
merci d'avance

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ne te prends pas trop la tete,il s'agit simplement d'une analyse devant un jury d'un sujet d'actualité médico-social.

Donc suis un peu l'actualité,soigne un minimum ta présentation,abstiens toi à un language français correct et ça devrais bien se passer  ;)

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Ne te prends pas trop la tete,il s'agit simplement d'une analyse devant un jury d'un sujet d'actualité médico-social.

Donc suis un peu l'actualité,soigne un minimum ta présentation,abstiens toi à un language français correct et ça devrais bien se passer  ;)


Juste comme ça tu penserais a quoi comme sujet rusty... Et quel type de question... Si mon chéri savais que je demandais ça il me dirais n'essaye pas de trouver des sujets ça sert à rien.... ;D tu va t'embrouillé en plus... ;D
Mais en faite moi j'aimerais bien savoir a peut pret quelles questions peuvent tombé par rapport à un sujet donné... J'ai un copain à mon conjoint qui est tombé sur un sujet type comme: les urgences surchargées quels solution pour les dégorgées... En faite moi j'aimerais bien avoir des exemples comme ça...  ;D je sais pas embétante la fille... ;D 
Désoler mars je pose mes questions sur ton sujet désoler... Mais ont ne sais jamais ça peut t'aider... :)
Mais mon conjoint me dit que c'est pas bon que je fasse ça, vous en pensé quoi ceux qui l'ont passé, qu'est ce qui vous aurais aider de savoir avant pour l'oral... (a part le sujet que vous avez eu  ;D pasque ça pas possible ;D)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Oula beaucoup de prise de tête pour rien de très compliqué ^^

Il est inutile de demander aux autres ce n'est pas quelque chose de prévoyable ;)

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
non aucun souci lili!!!!
le max de conseil ou anecdote est intéressante!!!!!!
merci pour les réponses déjà apporter

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Oula beaucoup de prise de tête pour rien de très compliqué ^^

Il est inutile de demander aux autres ce n'est pas quelque chose de prévoyable ;)


 ;D je me doutais que quelqu'un répondrais ça.... ;D Non mais je demandais ça mais en même temps j'ai conscience de se que tu dit et je sais que c'est vrais... Mais y'a des moments ont se pose des questions... ;D Merci en tout cas...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Comme le dit Alex,ça pourrait vraiment etre sur tout et rien! Prépares-toi plutot à présenter de maniere correcte tes idées  ;)

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
merci rusty

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Bah je t'en prie lili ^^

Si je peux apporter ma modeste contribution, bien que ce métier ne soit pas le mien mais que je l'apprécie tout de même, suis les conseils de Rusty, l'essentiel d'un oral est d'enchaîner ses idées de manière cohérente et structurée, un sujet un verbe un complément, et de bien manier le français en évitant donc les barbarismes, le langage de banlieue ou les expressions non-françaises du style "trop bien" ou "j'étais à mort motivé" ce genre de choses... ;D

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
 ;D ;D ;D kit tu m'a bien fais rire... ça fais du bien... ;D ;D ;D Coter language je pense que ça va, je suis pas mauvaise en vocabulaire et ça je pense effectivement que c'est primordial devant un jury de s'exprimer en bon français... Merci encore pour ces conseils qui me conforte dans mon idée...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ne te prends pas trop la tete,il s'agit simplement d'une analyse devant un jury d'un sujet d'actualité médico-social.
Juste comme ça tu penserais a quoi comme sujet rusty... Et quel type de question...

La première question d'actualité qui me vient à l'esprit : que ferais tu en présence d'un cas de Grippe A ?