Auteur Sujet: Questions de Béotien ... l'ORAL du DEA & AA ... l'entretien avec le jury ?  (Lu 465666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Je vais te répondre très simplement : pose toi ces questions sur papier et essaie d'y répondre au brouillon pour faire un point. Ces questions demandent une réponse très personnelle et qui sont propres à chaque individu. Je me suis attaqué moi même à ces questions types qui ne ressortent pas à chaque fois ça dépend de l'endroit où tu auras ton oral, de l'humeur de ton jury etc etc. Prends toi du temps, une feuille blanche et essaie de réfléchir à ta réponse tu verras ça vient tout seul. Un peu dur au départ ça demande quand même du boulot car à froid ça pique dur ^^. Mais si tu prends le temps tu trouveras toi même les réponses.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Inconvénients:

-Horaires atypiques
-Pénibilité (relevage, brancardage etc...)
-Situations sanitaire périlleuse (contact avec des patients en isolement, hygiène déplorable de certaine personne ou lieu d'inter (même en 2010) )
-Coefficient réducteur appliqué su le calcul du salaire (amplitudes)
-Confrontation a la violence (psy en pétage de plomb)
etc...
-Aucune reconnaissance de part la population ou autre ( on ne fait pas de pub et on ne vend pas de calendrier ;) )
Bons Cotés:

-Contacts humains
-Travail en équipe
-Sentiment d'aider son prochain
-Pas de patron derrière les fesses (tout du moins physiquement)
-On bouge
-diversité des missions
-Travail en concert avec d'autres acteurs du secours
-On croise de jolie Infirmieres et ou Aides soignantes  >:D


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Je ne sais pas si pour vous c'est un Inconvénient mais le fait de ne pas faire parti du Ministère de la Santé vous exclus souvent des "négociations médicales" ce qui provoque une non reconnaissance publique ?
D'après ce que je li votre travail est de plus en plus "médicalisé" ... votre formation est bien plus orientée vers le "paramédical" que sur le transport de "marchandises" ou de "personnes" qui voyagent pour leurs nécessités personnelles (courses alimentaire, travail, tourisme etc... ) ?

Hors ligne alex42

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
1 question qui reviens souvent : vos qualités et défauts

je cherche des défauts c'est trés dur !!

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
1 question qui reviens souvent : vos qualités et défauts

je cherche des défauts c'est trés dur !!

Demande soit à ton ami(e) soit à ta maman !!!!!

Mais suivant la vison que l'on en a, une qualité peut devenir un défaut  ::)

Exemple : la propreté ou la méticulosité dans le travail peut vite devenir pénible si elle est exacerbée  :o

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Mdr Nico  ;D

Pour les défauts et les qualités j'avais pris une liste et devant chaque défaut (ou qualité) je mettais oui ou non et ma femme avait fait pareil et après on avait comparé nos listes pour voir ce qui ressortait le plus.
Bizarrement elle m'a trouvé plus de défaut que je ne m'en suis trouvé  :ange:

Hors ligne audois

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
bonjour a tous comme promis des nouvelles de mon dea en professionalisation a lezignan debute le 1 mars module 7 8 et 2 valide prochain module le 11 juin le module 3 a bientot

Hors ligne Jéjé07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
bonjour a tous, j'aimerais savoir si 3ieme d'une liste complementaire pour le DAE peu etre favorable ou il n'y a aucune chance??  quand pensez vous?
Merci de votre reponse
jéjé07

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Perso dans ma session actuelle il y a le numéro 5 et + présent donc ne pas désespérer ça va se jouer jusqu'au bout : désistement, refus de prise en charge financière ou autre.

Hors ligne Jéjé07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
merci de me rassurer un peu.Vous etes combien de votre session ??

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
25 élèves :) dont trois je crois (j'étais sur principale donc je ne peux t'assurer le chiffre) qui proviennent de la complémentaire

Hors ligne juanmarco

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • D.E.A
Bonjour,

Voilà j'ai un énooooooooooorme problème. Je devais passer mon oral d'admission pour le DEA aujourd'hui mais j'ai eu un accident de voiture lundi et j'étais incapable de me présenter. J'ai le papier des urgences + un certif de mon médecin traitant, mais le souci c'est que j'ai pas pu les prévenir vu que le standard était fermé hier et aujourd'hui à cause justement des oraux. Je vais  y aller demain mais j'ai peur qu'ils me remballent.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur le forum? Pensez-vous qu'ils vont accepter de me le refaire passer? Des personnes travaillant dans un CESU pourraient-elles me confirmer que j'ai le droit à un rattrappage étant données les circonstances? Je suis mort de trouille, cette formation me tient tellement à coeur, j'ai peur d'avoir loupé ma chance à cause de cet accident.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Mmmh assez inhabituel comme cas mais tu as des justificatifs. J'ose m'avancer en te disant que le mieux c'est le CESU organisateur qui te répondra au mieux mais ça tu dois t'en douter.

Présente toi là bas dès que possible avec tous tes justificatifs et tentes le coup. Si les délibérations du jury n'ont pas encore eu lieu tu peux essayer de négocier.

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
je vais croiser les doigts pour toi !!
mais ca  sens le roussi !!
pas dit qu'il font revenir les jury juste pour toi mais sait-on jamais!!
allez faut que t'y crois encore ,va y le plus vite possible !!

Hors ligne juanmarco

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • D.E.A
bon, il me semble poli envers ceux qui m'ont conseillé d'apporter quelques nouvelles.
donc le cesu de lille, où j'était inscrit, n'a rien voulu savoir quand à mon accident. Il était donc urgent pour moi de trouver une solution.  des coups de fil par dizaines dans les cesu, les drass, même dans le ministère en question n'a apporter que quelques "on ne s'occupe pas de ça ou appelez ou écrivez à tel ou tel personne." donc là ou d'autres aurait abandonné on s'est dit (moi et mon amie sans qui je serais toujours au même point) on pousse sur paris. Là encore trop tard pour les délais de remise de dossier mais devant mon cas improbable et là je dit "respect", ils ont quand même accepté de recevoir mon dossier. donc de là petit sprint de 2 jours pour rétablir un dossier complet. un petit allé et retour lille/paris dans la matinée. y'à plus qu'à attendre sa convocation... et à se préparer pour l'oral avec déjà une belle petite anecdote pour la partie motivation...