Auteur Sujet: Questions de Béotien ... l'ORAL du DEA & AA ... l'entretien avec le jury ?  (Lu 465652 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Je vais donc te voir bientôt dans ton beau véhicule Blanc circuler sur la 113 et à Barbéra tu pourras voir les tours de Carcassonne  ;)

Hors ligne juanmarco

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • D.E.A
bonjour.


 ;D ca y est... j'ai reçu ma convocation ( 2eme). bon... espérons que ça se passe bien pour l'oral. en tout cas pas de soucis niveau motivation.

si quelqu'un à déjà passé son oral a l'ifa de paris (ouai ouai rue didot ;) avec la gentille madame olga), ce serait cool de me passer 2 ou 3 conseil bien que j'imagine que c'est un peu toujours pareil mais bon disons que c'est juste pour appréhender un peu mieux la chose. 

merci.

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Je vais donc te voir bientôt dans ton beau véhicule Blanc circuler sur la 113 et à Barbéra tu pourras voir les tours de Carcassonne  ;)

Ben non, tu devrais pas me voir en ambu sur le secteur, car je viens d'envoyer ma demande d'équivalence en Belgique.... Quoique .... vu la conjoncture politique du we dernier, mes plans risquent d'être remis en question.....

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
Alors voila je vous expliques pour moi comment ce ce presente

j ai piocher dans un paquet de feuille je suis tombé sur "Don d 'organe "je me dis hé merde !!! Mais je m en sors j arrive en 2minutes a creer un plant ; avec des causes , consequence, et solution .

Entre temps le Jury me pose des questions du style ' as tu trouver ton ecrit difficile alors moi perso j ai repondu "NON"
Je mettais preparer a faire mon spitch sur mon parcours quand on me demande mon premiere emploi ce qui na rien avoir aujourdhui avec l ambulance ..

je dois avouer que j etais la seule personne présentable "tailleur et tout "


ha oui ils m ont aussi présenter un texte à lire a autre voix , ce que j ai fais !!!!Mais pkoi ils me font faire ca ? bizarre non

Breff je suis sortie de cette oral avec le moral a 0..

J ai essayer de leur faire comprendre que pour moi c etait une passion : je sais meme pas si ils m ont ecouter :/

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
ha tu as passer ton oral debut juin ? 

Moi je l ai passer 21 et je croix les doigts et tout le reste lol

on sera peux etre en classe ensemble .


Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
Maintenant c est fait !!!!

Alors j'explique pour ceux qui le passeront par la suite

-on pioche un texte
-répondre à la question du texte, "moi j ai fais un plan " après je ne sais si c'est bon ?? !!
-en suite l'on vient nous chercher
-3 membres de jury
-Lire un texte à haute voix
-lire son plan tout en essayant de regarder le jury
-le jury vous posent des questions

Bon courage lol

après on ressort, les jours passent et on se dit merde ...! j aurais pas du dire ca, mais cela ....et encore après faut attendre les résultats ça c est chiant surtout quand c est une passion  :-\

Si vous êtes pas passionnez laisser la place aux autres :)


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
1 question qui reviens souvent : vos qualités et défauts ?

je cherche des défauts c'est très dur !!

Ce n'est pas compliqué,
une qualité pour toi peut être un défaut pour un autre ... donc tes qualités présumées tu les déclines en "défauts"  cqfd  ^-^

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Bon j'attendais la sortie officielle des délibérations, vu qu'officieusement je savais que mes 8 modules étaient ok sans rattrapage et mes compétences en stages validées. Mais ça y est c'est publié à l'ifa, vla un pti nouveau en plus chez les grands :)

Hors ligne valjet

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
félicitation pikachu, bon courage pour la suite.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Félicitations!!  8)  ;D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Bravo , bonne chance  ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ben que dire de plus ... !! Félicitations !! et bravo pour tout ton travail accompli pour que les futurs ambulanciers aient un site de préparation à leur formation et pour les anciens un pense bête ou une mise à jour de leurs savoirs  ^-^


Hors ligne momo56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
A mon tour de vous présenter mes oraux.

J'en ai passé deux,un au Greta de Lorient,le second à l'IFA de Lorient.

Mon premier oral ne s'est pas très bien passé a cause principalement du stress.

Pourtant le texte en lui meme n'était pas très complexe,le sujet était "la pollution de l'air intérieur"

J'ai eu 15bonnes minutes de préparation,en partant du constat qu'en faisait l'auteur pour en arriver aux causes et conséquences.

J'ai donc fait mon exposé en 8minutes environ puis est venu les questions.

Questions d'ordre générale du genre qualités/défauts,parcours professionnel,motivation.

Ensuite,ils m'ont demandé ma vision du métier : j'ai dit principalement qu'avec le DEA nous étions davantage reconnus comme professionnels de santé avec des passerelles permettant de toucher a différents corps de métier.

J'ai évoqué notamment les formations PHTLS nord américaines et c'est la que mon examinateur m'a coupé direct en me disant qu'il n'était pas d'accord avec ces methodes.Je lui alors demandé ses raisons,je lui ai expliqué mon point de vue et nous nous en sommes restés là;mais bon j'ai bien senti le froid que cela avait causé!

Conséquence : je recois le courrier ce matin pour me dire que j'étais sur liste complémentaire en 16eme position;peu de chances d'être pris et de toute facon je ne donnerais pas non plus de suite,car je n'ai pas trouvé les examinateurs ouverts d'esprit entre autre..



Hors ligne momo56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Le 2ème oral s'est passé différemment et a eu lieu le lendemain du premier;

N'étant pas content de moi du premier,je me suis remis en question en me demandant pourquoi j'avais été aussi stressé;la nuit porte conseil et le lendemain matin,je suis parti complètement zen en me disant que je n'avais rien à perdre mais tout à y gagner

J'arrive devant le jury,ils me disent alors de piocher un texte,de le lire 5minutes et de revenir en exposant deux idées principales;

Du coup pas le temps de trop cogiter,une lecture express sur un texte sur le thème du bruit et me voila déjà arrivé devant le jury.

J'evoque deux idées en argumentant brièvement (conséquences du bruit+moyens pour y remédier+prévention) et place ensuite à l'entretien professionnel.


Je dirais que l'exposé a duré 5minutes et l'entretien 15 voire un peu plus car ils avaient pleins de questions..

Le jury a été très souriant ce qui m'a mis à l'aise et très à l'écoute.contrairement à la veille j'étais content de moi.

Le courrier arrive ce matin et me dit que je suis admis avec une note de 19/20..je vous laisser deviner ma joie!

Quoiqu'il en soit les questions sont d'ordre générale donc je recommande quand meme de s'y préparer un minimum car c'est un oral de sélection donc celui qui aura des arguments sera plus convaincant..

Après ne pas être nerveux et stressé (plus facile a dire qu'a faire mais il faut juste se dire comme je le disais avant qu'on a tout à y gagner!!)

Bravo a ceux qui sont admis et bon courage a ceux qui le passeront dans le futur!

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
félicitations à toi et bon courage pour la formation :)