Auteur Sujet: Questions de Béotien ... l'ORAL du DEA & AA ... l'entretien avec le jury ?  (Lu 465652 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Un bail que je n'étais pas venu ici mais félicitations à toi Pikachu  ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tiens,un revenant!  ;D Comment se passe tes débuts alors?  :)

Hors ligne piepie83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous, je voudrais avoir des renseignements sur le métier ( point de vue administratif). Savoir comment cela se passe en vue de passer prochainement l'oral.

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Désolé je tarde à répondre.
Alors moi dur dur,déjà le soucis qui s'est posé avec moi c'est que je n'ai reçu mon diplôme et ma carte que vers fin Juillet.
Et sans ces documents personne ici ne voulait de moi donc intérim pour faire vivre ma petite famille (qui s'agrandit d'ailleurs  ;D ) mais là depuis aujourd'hui la société que j'harcelais je convoitais m'a recontacté et jeudi matin rdv avec le boss enfin!!
Je donnerais des nouvelles  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Double bonne nouvelles donc double félicitation  ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Très vague comme question  ???  épluche un peu le site (et d'autres) cela te permettra d'avoir des interrogations plus précises  ;)

Hors ligne PUPUCE974

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
bJ.R. à tous

Actuellement je suis en stage découverte pour les 140h afin de pouvoir me présenter à l'oral du concours ambulancier. Par ailleurs je voudrais savoir si à l'issue de ce stage je devrais fournir au jury un rapport d'activité sur ce que j'ai effectuer au cours de mon stage.

Merci de m'apporter une réponse

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Négatif du moins par écrit. Au cours de ton oral sers toi de ce que tu as pu voir pour donner du sens à tes motivations :)

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
 :merci!:

Hors ligne piepie83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Bonjour,

j'ai deux questions à vous posez ... pour ceux qui passent les épreuves pour le dea :
-  pourquoi voulez-vous devenir ambulancier ?
-  qu'est ce que vous a apporté le stage de découverte ?

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Désolé je tarde à répondre.
Alors moi dur dur,déjà le soucis qui s'est posé avec moi c'est que je n'ai reçu mon diplôme et ma carte que vers fin Juillet.
Et sans ces documents personne ici ne voulait de moi donc intérim pour faire vivre ma petite famille (qui s'agrandit d'ailleurs  ;D ) mais là depuis aujourd'hui la société que j'harcelais je convoitais m'a recontacté et jeudi matin rdv avec le boss enfin!!
Je donnerais des nouvelles  ;)

Tu as reçu une carte ??? Moi, je viens seulement de recevoir mon diplôme.... A l'école, ils ont l'air de dire qu'il n'y a plus de carte.... Donc faut se trimbaler avec son diplôme toute la journée.... Où dois-je m'adresser pour recevoir celle-ci ??

Sinon j'espère que ton entretien d'embauche s'est bien passé...

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Ouais j'ai reçu une carte,c'est la DRASS qui me l'a envoyée aussi,pas longtemps après les diplômes.
Et sinon ici la carte ne suffit pas on me demande d'avoir toujours sur moi diplômes et carte,permis ambu. ;)

Sinon oui mon entretien s'est bien passé,j'ai commencé le 1er CDD de 3 mois déjà en espèrant que ça se termine en CDI.
Par contre une question hs,l'entretien s'est super bien passé,mais sur le coup je n'ai pas parlé de la grossesse de ma femme,est ce que vous pensez que je dois le faire?
Sachant que de toute façon elle est déjà en congé parental (ce sera notre 3ème) et que donc logique elle est présente pour les garder,...
Mon CDD si tout se passe bien devrait évoluer vers un CDI au 1er janvier et le bébé est prévu pour début janvier.
Alors même si ce n'est pas moi qui suis enceinte  ;D je me demande si ça ne serait pas mieux de le dire pour éviter d'avoir caché quelque chose  ???
Je voudrais pas non plus que ça me porte préjudice mais du coup je sais pas si je dois en parler ou pas.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Le fait que tu attendes un heureux évènement ne regarde que toi,c'est ta vie personnelle  ;)

Hors ligne mily62

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Bonjour,
je vais bientôt passer le concours le DEA.
Ayant le BAC, je suis dispensée de l'écrit.
Mais, je me pose beaucoup de questions à propos de l'oral.

Comment ce passe l'oral??
Est -ce 1 question et à nous d'argumenter ou est ce un texte?

Puis je avoir différents sujets?
Je vous en remercie
emilie

Hors ligne Nathan

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire ambulancier. Secouriste croix rouge.
Bienvenue quand même ;) perso je ne peux pas te répondre, je n'y suis pas encore passé mais je confirme il y a quelques sujets sur ce point, de quoi trouver ton bonheur (c'est rare que les questions restent sans réponses sur ce forum :) ).
Bon courage... et

@ bientôt