Auteur Sujet: Questions de Béotien ... l'ORAL du DEA & AA ... l'entretien avec le jury ?  (Lu 464197 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
C'est le meilleur ouvrage sur le sujet que l'on peut conseiller,réaliser par une vraie équipe pédagogique  8)

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Mars les grand esprit se rencontre... Il est bien hein...

Rusty oui c'est ce que j'avais lu en parcourant le net, moi je le trouve super bien fais et tout et tout mais je suis pas une pro, mais venant de toi qui bosse dans le milieu ça me conforte dans ce que j'ai lu alors et dans mon choix de doc... (je l'est acheter quand je me suis inscrite au concour)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
felicitation et bon courage pour la suite  ;)

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
oui ont peu dire ça!!!!!!

je commence déjà à le parcourir !!!!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Vous ne serez pas dépaysé en passant du livre aux cours,c'est un vrai support suivant au plus près la formation  ;)

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
ok merci rusty!!!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Petite question comment c'est passé votre stage de 140 heures fait entre l'écris et l'oral. Qu'avez vous fait, eu le droit de faire, c'est à dire juste observer ou mis à contribution... Je me posais la question... Je me doute un peu que cela doit pas mal dépendre de l'entreprise, mais je voulais avoir plusieur expérience...
Merci

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
pour ma part je ne voulais pas rester à suivre sans rien faire, alors aprés discution avec les collégues, j'ai pu participer à pas mal de chose (brancardage, etc.....) mais je n'est pas conduis( compréhensible car l'ambu été toute neuve!!!!!)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
pour ma part je ne voulais pas rester à suivre sans rien faire, alors aprés discution avec les collégues, j'ai pu participer à pas mal de chose (brancardage, etc.....) mais je n'est pas conduis( compréhensible car l'ambu été toute neuve!!!!!)

en tant que stagiaire la conduite est interdite puisque "normalement" les stagiaires sont la en observateur et ne doivent pas "toucher" les patients car au niveau assurance rien n est couvert. il est vrai que bien souvent on fait participer les stagiaires. pour ma part j ai former des stagiaires mais je n ai pas eu a faire mon stage etant deja ambulanciere dans une societe, j ai uniquement fais le stage hospitalier. pour info bien souvent il faut s imposer dans l etablissement qui vous accueil pour ne pas vous retrouver a un poste de brancardier. faisant mon stage a plus de 800km de chez moi j ai dut faire un scandale pour pouvoir etre aux urgences et non pas brancardier. et cela valait vraiment le coup, je me suis regaler!!!

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
j'ai eu le droit à la siréne  :bisous28:

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En principe,il y a une partie de l'évaluation à remplir par le résponsable de stage portant sur la conduite. C'est là que c'est un peu délicat,car bien souvent les stagiaires ne conduisent pas  :-\

Hors ligne matfos44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Pour moi, l'oral c'est demain matin 10h CESU de Nantes.
Bon courage à tous pour les oraux et formations à venir.

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
merde pour demain!!!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Merci pour toutes ces expériences partagées, si d'autre veulent nous faire part de leurs expériences  sur le sujet du stage ou le passage devant le jurry je suis preneuse... :-*
Je vous est pas dit mais en français j'ai eu le sujet de rêve!!! Enfin si je puis dire... C'était sur les dons d'organes, c'est un sujet trés intéressant, ou il y a matiére à dire... Enfin voilà j'suis contente...
Et merde pour demain à matfos44 pour l'oral...

J'ai pacouru comme bien des soir en ce moment le livre l'ambulancier diplomé d'état et résultat 1h du matin toujours dessus ont voit pas le temps passé... C'est super interessant...
Pour l'oral est ce qu'il y aurais des choses qui sont dans ce manuel qui pourrais plus particuliérement m'aider à l'oral?

Hors ligne matfos44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Merci pour ces encouragements. Je vous tiendrai au courant du sujet sur lequel j'ai été évalué.

En ce qui concerne mon stage de découverte, j'ai eu de la chance d'être dans une entreprise qui faisait principalement de l'urgence via le samu ou sos médecin. Cela m'a permis de découvrir un métier très interessant même si je sais que l'ambulancier ne fait pas que des urgences.

- Quelques conseils aux futurs stagiaires : posez le plus de questions possibles, demandez à manipuler le matériel lorsque cela est possible (autorisé ou pas selon les entreprises), anticipez les inters (sortir du véhicule le matériel nécessaire à l'intervention). Les 1ers jours seront difficiles car peut être aurez vous du mal à trouver votre place auprès des professionnels. A vous de demander ce que vous êtes autorisés à faire.

Je pense que j'ai fa