Auteur Sujet: Questions de Béotien ... l'ORAL du DEA & AA ... l'entretien avec le jury ?  (Lu 464218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matfos44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Désolée, j'ai soumis trop vite mon post ce qui fait que ma phrase n'est pas fini.

Je pense que j'ai fait le tour et je souhaite donc bonne chance à tous ceux qui ce prépare au DEA.

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Bonsoir à tous,
désolé de poser une question aussi idiote mais je n'ai pas réussi à trouver ma réponse.
Je bosse en ce moment assidument sur les résumés de texte,la motivation et les éventuelles questions du jury mais je me demande...combien de temps a t'on pour préparer son texte avant de passer devant le jury? ???
Certaines personnes m'ont dit 10 mns pour préparer le texte dans une pièce à part puis 10 mns avec le jury et d'autres me disent 20 mns pour préparer le texte et ensuite 20 mns avec le jury.
Alors qui a raison?
J'avoue que cet oral me fait vraiment flipper,j'ai peur de perdre tous mes moyens,de bafouiller.  :-\
Merci de vos réponses.

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
pour ma part ça à été 15min de préparation et 20min à l'oral

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
merci de la réponse.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
moi 10 mn de prepa et 10 mn  d entretient

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
merci donc surprise pour moi!!!!!

Hors ligne Dadou31_57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CRF57, D.E.A.
10 min de prépa, 10 min de passage ici  ;)

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Ok en fait c'est quand même aléatoire,on va dire que ça va dépendre u jury.J'avoue que 20 mns de préparation et 10 mns devant le jury ça m'irait  ;D
Merci

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
salut Bigben bon courage tout d abord, mais ne flippe pas soit toi même et ça ira tout seul.
A saint-Etienne j'ai eu dix minutes pour préparer mon oral d'après un petit texte sur les sectes, puis mon entretien avec le jury a duré 20 minutes, 10 minutes pour exposer sur ce sujet et 10 minutes pour évaluer mes motivations  et mon projet professionel .

Hors ligne anymaniax

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Bonjour à toutes et à tous !
Voila, j'ai souhaité concourir pour mon DEA et j'ai donc passée mon oral lundi dernier.
Il s'avère que ma prestation sur mes motivations n'était pas géniale  :'( 
j'ai été collé sur des questions du genre : "qu'est ce que vous pensez apporter à la profession ?"
Du coup je pense que la rentrée en septembre ne sera pas pour moi (sauf miracle)
En attendant de repasser mon oral j'aimerais travailler en VSL et je voulais savoir comment m'y prendre avec les entreprises (courrier de motivation ? coup de téléphone ? passer direct au porte a porte ?)

Pour info j'ai 3 ans de permis, L'AFGSU1, vaccins à jour, validation avec médecin agréer. Du plus j'ai un BEPA services aux personnes et un BAC pro service en milieu rural.
Est-ce que avec ces critères je peux être embauchée comme conductrice VSL ?
Ou faut il que je passe par l'AA ?

J'espère que c'est compréhensible tout ce que je dis et merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Saches que tu n'es pas obligé de te cantonner au VSL,mais que tu peux tres bien tourner en ambulance en second d'équipage durant 6 mois sans l'attestation d'auxilliaire-ambulancier (a verifier selon les ddass...) jusqu'à janvier 2010.

Quand auras-tu le resultat de ton admission au DEA?

Hors ligne anymaniax

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Normalement j'aurais mes résultats début juillet. Est-ce que tu penses que ca se fait d'allé au porte à porte avec mon CV ou vaut expédier lettre de motiv et CV?

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
se presenter c est mieux au moins tu peux parler avec la personne, enfin c est mon avis parceque la pile de courrier entasser sur le coin du bureau.........

Hors ligne anymaniax

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Je préfere aussi avoir les personnes en face de moi comme ca si y a des questions je peux y répondre toute suite. Je crois que je vais prendre une journée pour faire ca avec mes CV.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
bon courage dans tes demarches je croise les doigts pour toi  ;)