Auteur Sujet: Questions de Béotien ... l'ORAL du DEA & AA ... l'entretien avec le jury ?  (Lu 465877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mars

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
merci jeano

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Hello! Un peu de retour suite a longue absence!! Alors voilà pour l'instant 5 modules de validé ,YES!! Il me tarde quand même de finir cette formation !!

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
bonsoir, idem pour moi il me reste 3 modules à valider et tout va se jouer cette semaine : module 1,5 et 8 vivement que ca se termine, la machine à stress est en marche!!! courage à tous!!!!

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
petite question concernant le module 5 que je vais d'ailleurs passer cette semaine, apparement le module est different d une école à l'autre à saint-etienne, on doitraconter une situation vécue avec un patient (à l'oral) parler des canaux, parasites, points forts points faibles et basta, je crois savoir que l 'épreuve est differente ailleurs???

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Salut à tous,

J'ai été absent pendant quelques temps et n'ai pu suivre l'actualité du site et malheureusement.... pas pu suivre mon engagement sur le nouveau site ambulancier-pourlesnuls.com ....J'en suis désolé.....

Mais me voilà de retour et compte bien reparticiper activement :p

J'ai eu le grand plaisir juste avant Noël de recevoir un appel de l'IFA de Montpellier pour m'annoncer qu'une place venait de se libérer et que j'étais le prochain sur la liste d'attente !!!  ;D
Superbe cadeau de Noël  :fete01:

J'ai donc repris les bancs de l'école depuis le 04 janvier..... Qu'est-ce que çà fait bizarre ... ;D

petite question concernant le module 5 que je vais d'ailleurs passer cette semaine, apparement le module est different d une école à l'autre à saint-etienne, on doitraconter une situation vécue avec un patient (à l'oral) parler des canaux, parasites, points forts points faibles et basta, je crois savoir que l 'épreuve est differente ailleurs???

A Montpellier, c'est la même chose. On doit présenter à l'oral une situation de stage et l'analyser.

Normalement, les modalités d'examens, tout comme le programme, sont défini par le décret du DEA. Donc idem pour tous les centres de formations.

Bon courage à toi  ;)

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
salut!! courage à toi en ce qui me concerne j'ai achevé la formation aujourd hui.... cool!!! tout mes modules sont validés j'attend la validation de la ddrass qui aura lieu demain!!!voilà!!! quatre mois et demi qui ont défilés, et une formation globalement très enrichissante!!!!!Mais voilà le 18 janvier je rattaque dans un centre ambulancier; retour vivement attendu!!! courage à tous.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Félicitations à toi viking vala une bonne nouvelle :p

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Merci à vous 2 et félicitation à toi stephzeno !!! Bienvenue dans ma prochaine famille qui sont les DEA XD

Et toi Pikachu, tu es reçu ou pas ?? Quand commences-tu ??

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
merci viking et bonne route!!!!

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Merci à vous 2 et félicitation à toi stephzeno !!! Bienvenue dans ma prochaine famille qui sont les DEA XD

Et toi Pikachu, tu es reçu ou pas ?? Quand commences-tu ??

1er février j'ai fait ma réunion de pré rentrée pour découvrir encadrant, les autres élèves, divers petites choses, planifier les stages, les divers petits soucis de financements et autre intendance.

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Félicitations à tous les 2  ;D

Moi ma formation se termine le 27 janvier mais comme il est écrit dans ma signature j'ai râté 2 modules donc rattrapage.
Au niveau connaissances et révisions j'étais bien je pense mais je me suis laissé submerger par le stress lors de ces 2 modules.
Là il me reste le 8 à passer la semaine prochaine.Si vous avez des conseils pour les modules 2, 7 et 8 je suis preneur hein  :D

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
salut,^pour le module 8 je te conseille de te faire des fiches révisions les genres de questions sont : taux de remboursement ambu, vsl, ticket moderateur, cmu, tiers payants, facturation, contrat de travail,calcul de congés payés, organisation de la sécu en france, types d entreprises,.... Modules 2 et 7 reste zen, prend ton temps tu n'est pas dans l'urgence communique avec ton binome et ton patient, et ca se passera bien, bon courage à toi!!!! ;)

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Merci du tuyau  ;)
Les fiches j'arrête pas mais je vais essayer de me concentrer sur ce que tu viens de me dire aussi.
Pour les modules 2 et 7 c'est tout à fait ça,je me suis senti tellement "pressé" et je m'étais tellement angoissé tout seul en plus pfff que ça a foiré.

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
tu sais on a tous nos failles!!! pour le module 1 le plus important, je me suis décomposé!! j'ai toujours stressé derriere la porte de la salle mais une fois à l'intérieur relax, no stress, je ne voyais même pas le jury..... et la semaine dernière pour le module 1 panique je ne tennais plus sur mes jambes, je suis passée première est-cela??? sujet très simple: fracture du bras chez un mineur, et j'ai oublié l'essentiel!! : sensibilité; motricité après pose de l'attelle, et zapper le bilan lésionel complet!!!! d'après la directrice je suis passée à 2 doigts du rattrapage!! Ce qui m'a sauvé : mes notes au cours de la formation!!! j'étais quand même déçue car j'ai biuen assuré tout du long sauf ce jour là, et ceux qui flaimardés on brillé ce jour là!!!!Mais beaucoup de stress au final pour rien... alors bon courage et detend toi!!!!

Hors ligne valjet

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
bigben,pour le module 8,je crois que le fameux "par coeur" est une des solutions en tous cas pour les definitions sur la déontologie,la sécu,le transport sanitaire,les lois,etc.....pour le 2 et 7 comme le dit stephzeno le plus important est le questionnement du patient et prendre son temps et de bien le transmettre au 15.
pour moi cela ce termine le 22 janvier prochain,modules 1,2,7 validés, le 6 en cours,l'écrit du 8 et du 3 fait mais pas eu les résultats et la semaine prochaine les modules 4,5 et pratique du 3 et oral du 8 le tout sur deux jours, bref de quoi m'occuper les prochaines soirées.
félicitation à toi stephzeno et bon courage aux autres.