Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 634382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambu76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • ambulancier de montagne cca
j'aimerais savoir comment ce passe l'accord cadre dans differentes societe  pour ma part dans la societe ou je suis,nous ne bossont pas a l'accord cadre,mon patron sais tres bien que s'il nous met a l'accord cadre il va perdre les 5 cca qu'il a.il essaie de nous avoir en changeant nos contrats en nous faisant des avenants.mais personne ne signe.tou-s les mois on fait un maximun de 170 het pas une de plus,le mois dernier mon boss a voulu que je fasse des heures sup et comme il ne les pâyes pas j'ai ramene mon ambulance au local et je suis rentre chez moi,il etait tres furax,et moi j'ai eu un week end de 4 jours.

manualex44

  • Invité
Chez moi, l'accord est aplliqué dans la mesure ou ca arrange le patron. Si je lui fais le même coup, C'est un ABANDON DE POSTE, sachant que je fais 203h par mois, il applique la modulation soit 1800H par an.. euh pardon 1807 h maintenant (merci la journée de solidarité).

Hors ligne ambu76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • ambulancier de montagne cca
moi je ne bosse pas lundi y'a qu'une seule equipe sur 4 qui bosse et peut-etre 1 vsl sur 4 et 2 taxis sur 3

manualex44

  • Invité
Nous, tout le monde bosse, on a du travail de programmé déjà ( entre autre 2 consulte à Poitiers une à 05h15 et l'autre départ 06h30)...
De plus on est de grade SAMU ...
Et pis, le patron va profiter de cette journée pour faire le grand ménage de printemps  :(

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Qu'est-ce que l'accord cadre exactement? ???

manualex44

  • Invité
Nous, ambulanciers, faisons partis de la convention connective nationale des transport routiers, c'est la numéro 3085. le 04 mai 2000, Un certains nombres de syndicats dits représentatifs, dont je ne citerais pas le nom pour leur éviter de la pub, ont signé un accord cadre àfin de mieux cadrer l'activité transport sanitaire. Il est évident qu'entre le routier international de produits frais et l'ambulancier il y a plus qu'un fossé. Il est évident aussi que nous considérer comme des transporteurs, c'est transformer ce fossé en grand canyon. Bref, toujours est il que cet accord cadre s'est avéré être une excellente chose pour la majorité des patrons ( ben voyons domme c'est bizarre) et une excellente mauvaise chose pour les ambulanciers ouvriers (dis moi po que c'est po vrai !!).
Si tu ne travailles pas encore en ambulance, va sur www.legifrance.gouv.fr clic cur le lien convention collective, n°3085 et tu trouveras ton bonheur. LIS LA !! tu verras ce que c'est l'accord cadre.
 >:(

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
On s'est bien fait "encadré" sur ce coup là.
C'est pas pour rien qu'on nous qualifie d'ouvrier du transport, mais quand je vois le comportement de (beaucoup de) patrons, pour le moment, je préfère pouvoir encore me regarder dans la glace et bien dormir la nuit ...

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A
Salut a tous,
Tout nouveau sur ce site.
Concernant l'accord cadre il est vrai que ce n'est pas le pied !
Mais ceci est une avancée, qui m'érite d'etre prise en compte; correctement appliquée par nos chers employeurs, est quand meme une bonne chose.
Je suis ambulancier depuis 17 ans, fini les journées sans fin : 15, 20, voire 36 heures d'affilées; des allés retours de 2000 bornes dans la journée (contrat d'assistances oblige !), des gardes de week-end suivis par une semaine de boulot sans repos, salarié à tout faire (funéraire, livraison de devises.....), 320 heures par semaine.  
Tout ceci est du vécu et ne peux ne plus exister ! 
Une question SVP à quant le taux horaire payé à 100% , en Mai 2005 ?
 

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
j'ai contacter un des organisateur, il m'avait promis de m'envoyer un compte rendu de la réunion, mais rien n'est arrivé à se jour. je pense que rien n' a été concluant.

manualex44

  • Invité
alors là tu as tort... pleins de choses sont arrivées depuis... essaye de le recontacter.

manualex44

  • Invité
salut à tous...
C'est qu'à force de naviguer on trouve de très bonne chose.
Voilà le lien d'un très bon site internet.
http://kts.max.st/
Ca interessera tous ceux qui ont pleins de questions concernant notre très bonne convention collective, notre Excellent accord cadre en ses coins et recoins.
Et enfin, et là c'est assez rare, AVIS A TOUS LES FUTURS CREATEURS d'entreprises de transports sanitaires, le webmasteur (très ouvert et qui vous répondra sans problème), à mis en place un lien parfait qui vous explique comment et combien. Attention pas de recette miracle, mais juste assez pour ce motiver.
Avis aux amateurs.
@+++
manu

kts

  • Invité
:D...Heu je crois qu'on parle de moi ici... Merci manu... :D


Hors ligne ambu53

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Salut à tous,

Je suis ambulancier depuis six mois dans une société privée et je me pose des questions sur le temps de travail qui faut effectuer.
En effet je travail à la quinzaine, autrement dit, je dois faire 87.50 heures en deux semaines.
J’aimerais savoir par exemple pour le premier juin c'était un mercredi et mon début de quinzaine commençait le lundi 30 Mai et là, le premier juillet c'est un vendredi hors j'ai commence une nouvelle quinzaine lundi dernier comment dois je calculer mes heures pour le mois de Juin ?

Je voudrais savoir aussi si oui ou non le faite de fonctionner à la quinzaine es réglementaire car j'ai entendu dire que c'est interdit si c'est le cas merci de me donner le texte le stipulent.

Combien de jours maximum et à suivre le patron peut me faire travailler sans repos ?

Comment je peut calculer mes heures supplémentaires puisque là je fonctionne en quinzaine et c'est, il faut le dire le vrai bordel !!!

Merci à tous pour le temps que vous voudrez bien m'accorder pour me répondre.

ambu77

  • Invité
on vas tout trier et on vas essayer de te répondre lol

manualex44

  • Invité
pffff compliqué toi !  ;D
Citer
Combien de jours maximum et à suivre le patron peut me faire travailler sans repos ?
Réponse : SIX ! C'est maximum 6 jours consécutifs sans repos, que ce soit sur une semaine calendaire ou à cheval sur deux semaines.

Citer
Comment je peut calculer mes heures supplémentaires
Heures supplémentaires ?? je ne connaissais pas ce terme. Non concrêtement, il existe ce qu'on appelle les IDAJ (Indemnités de Dépassements d'Amplitudes Journalières). C'est à dire que tu ne dois pas travailler en théorie plus de 12 heures par jour. Mais que la 13ème heure tu es payé à +75%, les 14 et 15èmes heures à + 100%. 15 heures étant le maximum du maximum légal. Alors soit ton patron "t'ouvre un compte IDAJ" et cumul ton temps de dépassements en minutes et se tu les recupères; soit il te les payent.

Pour ces deux questions la réponse est dans l'accord cadre du 04 mai 2000, que tu peux trouver sur www.légifrance.gouv.fr rubrique Conventions collectives, la notre est la n°3085 Titre 2, article 2.
Je te conseille vivement de lire entièrement cet acord cadre et si tu as des soucis ou des questions plus ciblées va sur http://kts.max.st et tu trouveras ton bonheur sans doute.

@+++