Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ras le bol

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
bonjour a vous
je voulais juste dire un petit mot a cette personne qui defend le fond de son pantalon, a mon avis, jeune homme si vous ne faites pas greve, c'est tourt simplement que vous avez plus d'avantages que les grevistes. Votre salaire n'est probablement pas le même que le leurs, alors dans ces conditions c'est plus facile de dire que les grevistes ont tord. De plus j'ai lu quelque part que les delegués du personnel ont repris le travail, il me semble pourtant que ceux sont eux qui ont foutu la merde, alors ont ils été achetés ? Alors bravo la solidarite. Je me pose même la question suivante: peut etre est ce vous qui avez fait les degradations pour que se soit les autres qui paient (avec des reflexions telles que les tiennes ce ne serait pas etonnant). Je souhaite qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent car eux ont eux les couilles de se defendre face a l'oppression d'une patronne et ses accolytes ( car a mon avis, elle doit etre bien soutenu par des leches c.. )En tout cas je t dis bonne chance car soit ils continuent et le bateau coule ( adieu mec) soit ils reprennent le travail et tu devras les croiser tous les jours et assumer tes reflexions a deux ballles. Dans les deux cas bon courage a toi. lulu 35

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Sur SOS112, on est libre de s'exprimer, mais sous forme de debat, le bouffage de geule c'est pas trés cool  :-\

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
"ras le bol" je t'invite à te présenter dans le section Présentez-vous de la rubrique Discussions générales...

Je rappelle qu'effectivement chacun est libre de ses opinions sur le forum !


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
D'ailleurs SOS112 n'ayant aucune "couleur" ou rapprochement de quelques sortes que ce soit avec des syndicats ou association,si ça commence à trop deriver ou partir en cacahouete,je connais un petit topic qui va finir aux oubliettes...  ::) Les créateurs et participants du dit topic n'ayant d'ailleurs pas l'air de s'interesser aux autres sujets du forum.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
ni meme au contenu de ce topic... on ne sait toujours pas exactement ce qu'il s'est passé ou encore où ça en est ?
ils ont peut etre pris la patronne en otage ce Week End et foutu le feu aux véhicules qui sait ? ;)

Hors ligne coccinulle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
Indépendant, j'aime parler avec toi ;D, et te lire (j'ai appris il y a pas longtemps, même avec des fautes d'orthographe, mais je m'en sors pas mal).
Tu dis t'en tenir à ce que dit la presse et France3, dans ce cas, tu as sûrement appris il y a quelques jours que les négociations avaient eu lieu et que les ambulanciers d'Aunis s'étaient tous remis au travail dans la joie et la bonne humeur. Peut-être même ont-ils pris les croissants avec la Baronne ce matin-là??
Où est l'info, où est l'intox?
Ils réclamaient 90% en jour, elle leur a proposé 83%. Négociation ratée.
Nouvelle négociation: Elle leur accorde les 90% demandés, Eurêka ! mais leur supprime leur prime d'assiduité.. ::) Au final, le calcul étant fait sur un an, ils perdent 900 euros par salarié et elle, elle se les met dans les fouilles (ou ailleurs, je crois que ça la fait triper d'en être pleine).
Qui prend qui pour un con?
le Tribunal appréciera cet épisode.
Mes potes, qui ne sont pas tous mes potes d'ailleurs, en sont à leur 5ème semaine de grève. Ils attendent toujours une table ronde qu'elle refuse. Elle a les moyens d'attendre ELLE.
Quant-aux ordures sur leur parking, on reste dans le flou le plus total.
N'étant pas sur place, je n'avais pas les yeux sur le parking cette nuit-là.
Peut-être que ce sont les grévistes excédés de la situation?
Peut-être les DP qui ont été certainement mal regardés par leurs anciens potes de galère du trottoir?
Peut-être encore la Baronne et ses Apôtres pour faire porter le chapeau aux Gaulois? Après tout, elle dit bien avoir été "Séquestrée" dans son bureau le 1er jour de grève, un mensonge de plus, un de moins.....?!
Ou alors ce sont les éboueurs marseillais qui remettent ça?!
On n'en sait rien. Peut-être même qu'on ne saura jamais, mais la merde ça se nettoie avec de l'eau et du savon, les mauvais esprits et les mal-pensant c'est autre chose.
Aussi, je pense qu'Olivier Besancenot (Fabrice aussi d'ailleurs) a certainement plus d'humour que.... toi !
Même si la situation de tous chez Aunis n'est pas risible, un peu de détente ne fait pas de mal.
Et pour les patients qui attendent d'être transportés, il font le bonheur des sociétés concurrentes. Certains se débrouillent par leur propres moyens, on en connait pas mal qui courrent comme des lapins, d'autres gèrent leur transport entre taxis, vsl et ambulances des alentours. Il me semble même que certains ne remettront pas leurs souliers dans les véhicules d'Aunis vu comme ils se sont fait recevoir au téléphone par les non-grévistes et la Baronne en personne. Les mots ont certainement dépassé leurs pensées, mais Dieu sait s'il y en a des choses qui dépassent leurs pensées... ::)
Bien le bonjour dans ton entreprise.

Hors ligne bienvenu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Et le meilleur régulateur d'Aunis..personne n'en parle..il est ou?

Hors ligne coccinulle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
C'est qui le meilleur régulateur ??? C'est toi ?!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Attention à ce que ça ne dérape pas...  ::)

Hors ligne bienvenu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Non, c'est pas moi le régulateur mais je sais qu'il est apprécié de tous!!..je le connais un peu, je l'ai très souvent au tél et j'aimerai bien avoir quelques nouvelles..voilà..merci!!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Ce serait sympa de bien vouloir te présenter dans la rubrique Discussions générales > Présentez-vous ;)

ambu04

  • Invité
en tout les cas les gréviste sont trés bien oragnisé

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Salut à tous!  :)  Des nouvelles du front en veux-tu?

En voilà: http://greveaunis.skyrock.com/   >:D

Merci pour votre soutien, pardonnez le manque d'info, nous nous battons sur tous les fronts: juridique, professionnel, médiatique..pas le temps de souffler!

Ciao




Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
J'aimerai amener un avis personnel à ce conflit dans lequel on m'a écarté, car je représentais, soit disant une menace… pour qui ??

Je ne suis ni patron, ni salarié de cet entreprise. Je suis ouvrier ambulancier, investi dans la recherche de la reconnaissance de notre profession, un passionné pour certains, un âne pour d’autres. Mais je me complais.

Depuis le début du conflit aunisien, j’assiste un peu les mains liées à la lutte que livrent ces collègues ambulanciers, depuis le début du conflit je vais de rebondissement en rebondissement, au rythme de ces passionnés, depuis le début je me dis que c’est bientôt la fin.
Mais rien n’y fait.
Le sabordage entrepris par Mme XXX est à la hauteur de sa réputation. Soutenue par les entrepreneurs du département qui la prie de ne pas céder, sous peine d’affronter les mêmes requêtes, somme toute logique pour l’ouvrier mais pas pour le législateur ou l’entrepreneur, cette dernière blessée au plus profond de son affect, de son égo démesuré, à quelques semaines de la soudure où son avenir à elle était tout tracé, elle ne cèdera pas sous la pression, soutenue par ces collègues de la Chambre, ses amis ou son psy…

Le sabordage qu’entreprend Mme XXX devrait être dénoncé devant un tribunal. Refuser d’écouter, refuser d’entendre ou refuser de réfléchir, pour appliquer une politique sar....enne qui consiste à donner là pour retirer là-bas, malgré une santé financière bien assise, propos confortés par une expertise comptable indépendante, devrait l’emmener devant un tribunal qui l’a jugerait coupable d’entrave à la liberté du travail dans des conditions humaines, décentes mais aussi légales.

Les irrégularités ou les infractions au code du travail commises par Mme XXX depuis tant d’années ne l’ont pas inquiétée, ne l’inquiètent pas et semble lui laisser une conscience limpide.

Quoiqu’il en soit, je tenais à souligner l’engagement impressionnant de ces ambulanciers qui luttent pour leurs conditions de travail, leur reconnaissance, mais aussi pour les nôtres.
 
Grévistes, anciens grévistes, tous tentent ou ont tentés de faire surgir un élan généralisé au sein de la profession. Tous méritent notre plus profond respect et qu’elle que soit l’issue du conflit, ils ne mériteront jamais le mépris.

A vous tous, je vous salue bien bas, vous tire mon chapeau et vous dit un très grand merci.

Courage, allez au bout de vos convictions, nous vous regardons, nous vous soutenons.

A bientôt sur les routes.

ambu04

  • Invité
J'aimerai amener un avis personnel à ce conflit dans lequel on m'a écarté, car je représentais, soit disant une menace… pour qui ??



Je ne sais qui a dit cela, mais il me semble que tu es tout le contraire J.R., tu es une personne tres intelligente, responsable et ouverte.
Tu as toute ma confiance