Auteur Sujet: Recherche d'infos pour bien choisir mon stage dans le 59 (nord)  (Lu 7012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne roro59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis un petit nouveau sur ce forum qui, au passage, est très bien fait il est une mine d'or d'infos en tout genre - j'ai passé pas mal de temps à éplucher les différents posts concernant la formation d'ambulancier.

Je suis âgé de 29 ans en pleine reconversion professionnelle (d'ailleurs j'ai constaté qu'il y en avait beaucoup qui se redirige vers ce métier  ;D)

Sans vouloir trop raconter ma vie je suis un ancien commercial qui prospectait en voiture de fonction, j'aime le contact avec les gens et le fait de ne pas être enfermé entre 4 murs mais j'en avais vraiment ras le bol du baratin commercial, arnaquer les gens pour voir saliver le chef des ventes sur les contrats quand cela va bien ou subir la pression quand le chiffre d'affaire se fait attendre alors qu'en retour on est payé des cacahuètes... bref désolé pour le syndrome du commercial blasé  :-\

Je souhaite accéder à un métier plus valorisant humainement parlant ( car financièrement je m'aperçois, d'après les posts sur ce forum, que c'est pas non plus l'avantage de ce métier  :-\ ) Mais qu'importe je suis plein de bonne volonté pour découvrir ce Job vraiment intéressant qui, je pense concorde plus à ma nature à condition de collaborer avec une équipe sérieuse mais sympa.

D'où l'objet de mon post... je suis actuellement dans les démarches pour accéder à la formation d'ambulancier au CESU de Lille pour la promo de janvier à juin 2010.

Il ne me reste plus qu'à dégoter une boite pour le prés-stage de découverte de 140 h mais plutôt que prospecter à l'aveuglette dans les sociétés privées d'ambulance et n'ayant aucun contact dans mon réseau pour me conseiller je me tourne vers les ambulanciers ch'timi de ce forum pour savoir quelles sont les boites à éviter et celles à contacter.

Sachant que j'aimerai ne pas trop m'éloigner dans un premier temps de la métropole Lilloise, tomber sur une équipe a la fois sérieuse et sympa qui aura la gentillesse de me faire découvrir leur métier et qui réalise toutes sortes d'interventions de la plus pépère jusqu'aux urgences les plus extrêmes >:D.

Savoir également si c'est mieux de prospecter dans des grosses structures (Ambulances Messagers, Ambulances de France...) ou à l'inverse des petites boites qui sont qd même agréés DRASS mais qui je pense donne plus d'autonomie et de responsabilités (même si j'ai conscience que ce stage est plus une période d'observation que d'assistance aux ambulanciers...)

Autre point qui pose problème j'ai le brevet de secouriste mais je l'ai fait il y a longtemps en 2003 (donc plus valable) et je n'ai pas l'AFGSU1 (je suis inscrit pour la session de décembre 2009 alors que la clôture des dossiers d'inscription est pour le 11 septembre) bien que le CESU m'a dit que ca ne devrait pas poser de problèmes aussi bien sur l'AFGSU que pour exécuter le stage de découverte après la clôture des candidatures je me demande tout de même si le fait de ne pas l'avoir risque d'augmenter les refus de stages ou tout simplement d'invalider mon inscription.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.

Hors ligne dragon59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
Re : recherche de tuyaux pour bien choisir mon stage dans le 59 (nord)
« Réponse #1 le: 20 août 2009, 18:43:46 »
Salut, pour le nord, si tu veux, il y a les ambulances ABC (j'ignore si elle est agrée pour pré-stage DEA), une grosse société qui est en fait plusieurs sociétés toutes rachetées par une personne - il me semble qu'ils sont en contrat avec le SMUR de Lille pour certaines interventions cela peut être intéressant  ::)
à part ça les autres sociétés que je connais sont plus sur Valenciennes (Bavay Doualle, Cachera, et Mistral)

en espérant que ca pourra t'aider.
bonnes recherches

Hors ligne roro59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : recherche de tuyaux pour bien choisir mon stage dans le 59 (nord)
« Réponse #2 le: 20 août 2009, 18:51:19 »
Merci dragon59 pour tes renseignements...effectivement j'ai entendu parler de la société ABC ambulances car j'ai contacté une filiale de cette boite (leader ambulance) le hic c'est que d'après la secrétaire il n'y a plus de places disponibles pour les stagiaires selon elle mais j'vais quand même tenter un coup de forcing en envoyant malgré tout ma candidature...qui ne tente rien n'a rien  ;D

Hors ligne sacsecours

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : recherche de tuyaux pour bien choisir mon stage dans le 59 (nord)
« Réponse #3 le: 21 août 2009, 12:49:06 »
Ben à mon avis vise beaucoup d'entreprises, parce que les stagiaires les intéresse pas mais par contre ils t'accueilleront certainement à bras ouverts lorsque tu seras diplômé je pense  ::)
(ce n'est que mon avis de ce que j'observe dans mon boulot mais qui je pense s'applique un peu dans tous les secteurs d'activité partout en france)

et ABC a plusieurs sociétés, une d'elle aura peu être une p'tite place pour toi ?

bonnes recherches