Auteur Sujet: Reconversion d'un militaire en ambulancier  (Lu 14495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne militaire47

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Reconversion d'un militaire en ambulancier
« le: 25 juillet 2008, 22:17:54 »
bonjour a tous,
Je suis actuellement militaire a AGEN et je prépare ma reconversion dans le milieu civil plus particulièrement je souhaiterai me reconvertir dans le milieu paramédical en tant qu'auxiliaire
ambulancier.Donc côté personnel je suis titulaire du permis B et poid lourd, titulaire de l'AFPS recyclé il n'y a pas longtemps pour le passage PSC1 ,vaccination a jour plus vaccins contre maladie tropicales,sportif.Je voulais savoir si il y avait des test de selection à la formation d'auxiliaire ambulancier
puis trouve t'on facilement un poste a l'issue de la formation.
Merci d'avance pour vos réponse qui m'aideront a entreprendre ce projet.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #1 le: 25 juillet 2008, 23:36:03 »
Pour la formation des ambulanciers, je te renvoi vers l'arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier, paru au J.O N°48 du 25 janvier 2006 page 2967 texte 25, lui même modifié par l'arrêté du 16 octobre 2006, paru au JORF du 01/11/2006, texte 27.

Il ne te rste qu'une visite médicale de non contre indication et le tour est joué. Rassures-toi, tu trouveras assez aisément du travail, peut il te faudra être mobile.

Hors ligne militaire47

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #2 le: 30 juillet 2008, 18:07:52 »
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire toutes les démarches, dans l'ordres, pour faire la formation ambulancier DEA, j'ai entendu de tout.
M'éclairer sur le stage de 140h.
Puis peut-on avoir des annales sur les épreuves écrites.
merci beaucoup.

ps: il y aurait'il un ex-militaire sur ce site qui aurait fait ce métier en reconversion?

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #3 le: 30 juillet 2008, 18:52:55 »
ps: il y aurait'il un ex-militaire sur ce site qui aurait fait ce métier en reconversion?

Coucou,

Mon amri est un ex militaire de l'armée de terre et actuellement ambulancier grace a la reconversion.
As tu passé t'as SBO ?

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #4 le: 30 juillet 2008, 19:40:36 »
Salut, pour la formation

- tu dois effectuer un stage de 140h en entreprise d'ambulance agrée par l'IFA.
- tu seras le 3eme dans l'équipage et tu n'as pas le droit de brancarder ou de conduire.
- ton appréciation te sera demandée lors du concours par le jury.
- passer une visite médicale d'aptitude pour avoir l'autorisation de conduire les ambulances
- avoir le PSC1
- avoir les vaccinations nécessaires à jour

le mieux est de te renseigner au centre de formation le plus près de chez toi. ils t'indiqueront toutes les démarches nécessaires et les papiers que tu dois présenter a l'inscription du concours . sachant que si tu as le bac tu ne passes pas l'écrit

Pour les anales voir les post précèdent ( je vais chercher lesquels) on est plusieurs a avoir mis sur le site les épreuves écrites que l'on a eu cette année . il y a un livre aussi qui est pas mal  "préparation au concours d'ambulancier" . en ce qui me concerne je l'ai et je ne m'en sert plus donc si il t'intéresse envoi moi un mp .
Pour l'écrit c'est du niveau troisième, maths/Français
Pour l'oral c'est questions sur un thème sanitaire et social souvent d'actualité et ensuite tes motivations.

l'école a un prix conséquent : entre 1500 et 4000 €

J'espère ne pas m'être trop trompé, d'autres infos sur http://www.formation-ambulancier.fr/

à très bientôt  :-*

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme

Hors ligne militaire47

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #6 le: 31 juillet 2008, 07:45:45 »
Angelissima pour répondre a ta question non pas encore de SBO je suis actuellement au tchad je rentre qu' au mois de décembre.Je prend rendez-vous avec l'organisme de reconversion de mon régiment dès que je rentre je fini l'armée début 2010 sa me laisse le temps de bien la préparer justement.
Merci pour vos réponses plus qu'à réviser un ti' peu .
Pour le stage de 140H on peut demander à le faire dans la socièté que le l'on veut?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #7 le: 31 juillet 2008, 12:57:28 »
Je ne connais rien aux ambulanciers mais je pense que tu peux demander à travailler dans la société que tu veux mais il faut encore que celle-ci veuille bien t'accepter ^^

Bonne chance pour le Tchad il doit y faire encore plus chaud qu'en France (dans tous les sens du terme ^^).

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #8 le: 04 août 2008, 02:27:11 »
Angelissima pour répondre a ta question non pas encore de SBO je suis actuellement au tchad je rentre qu' au mois de décembre...

Bonne chance pour le Tchad il doit y faire encore plus chaud qu'en France (dans tous les sens du terme ^^).

J'ai passé deux mois entre Ndjaména et Kousséri depuis le début de cette année, et je peux te dire qu'il fait très chaud...

En tout cas, lorsque tu reviendras parmi nous Militaire47, nous serons là pour te souhaiter "bonne arrivée" !  ;)

Hors ligne militaire47

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #9 le: 04 août 2008, 14:20:34 »
Merci beaucoup, oui au début il faisait très chaud !aux alentours de 60°.En ce moment nous sommes en pleine saison des pluies la température a chuté mais les moustiques sont présents.
J'atten le retour avec impatience ,la différence de température que l'on va se prendre (je rentre en décembre) puis remplir le dossier d'inscription pour l'IFA et faire mon stage pour rentrer dans le vif du sujet ;)
Je donne des news dès que possible avec quelques petites photos des secours tchadiens ;D