Auteur Sujet: Reconversion d'un militaire en ambulancier  (Lu 14495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne militaire47

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Reconversion d'un militaire en ambulancier
« le: 25 juillet 2008, 22:17:54 »
bonjour a tous,
Je suis actuellement militaire a AGEN et je prépare ma reconversion dans le milieu civil plus particulièrement je souhaiterai me reconvertir dans le milieu paramédical en tant qu'auxiliaire
ambulancier.Donc côté personnel je suis titulaire du permis B et poid lourd, titulaire de l'AFPS recyclé il n'y a pas longtemps pour le passage PSC1 ,vaccination a jour plus vaccins contre maladie tropicales,sportif.Je voulais savoir si il y avait des test de selection à la formation d'auxiliaire ambulancier
puis trouve t'on facilement un poste a l'issue de la formation.
Merci d'avance pour vos réponse qui m'aideront a entreprendre ce projet.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #1 le: 25 juillet 2008, 23:36:03 »
Pour la formation des ambulanciers, je te renvoi vers l'arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier, paru au J.O N°48 du 25 janvier 2006 page 2967 texte 25, lui même modifié par l'arrêté du 16 octobre 2006, paru au JORF du 01/11/2006, texte 27.

Il ne te rste qu'une visite médicale de non contre indication et le tour est joué. Rassures-toi, tu trouveras assez aisément du travail, peut il te faudra être mobile.

Hors ligne militaire47

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Reconversion d'un militaire en ambulancier
« Réponse #2 le: 30 juillet 2008, 18:07:52 »
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire toutes les démarches, dans l'ordres, pour faire la formation ambulancier DEA, j'ai entendu de tout.
M'éclairer sur le stage de 140h.
Puis peut-on avoir des annales sur les épreuves écrites.