Auteur Sujet: Recyclé ou pas recyclé, that iz la question ?? mise à niveau des connaissances CCA, AA et DEA ... formation continue obligatoire ?  (Lu 131233 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité

calagan

  • Invité

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
de sorte que la profession soit revalorisée par un temps de formation conforme à la moyenne européenne (env. 3 ans).
Honnêtement, vu le système actuellement en place en france, 3 ans de formation, ça me semble un peu beaucoup pour les prérogatives actuelles des acteurs de premiers secours. Quand au débat de savoir s'il faut modifier notre système de santé pour tendre vers celui de nos voisins allemands, ou suisse, pour ne citer qu'eux, je me sens bien incapable de me forger une opinion favorable sessus (bien que mon rêve secret soit de pouvoir faire une tracheotomie avec un vieux bic et un canif, supendu la tête en bas par un treuil d'hélicoptère, dans une cage d'ascenseur).

manualex44

  • Invité
cage d'ascenceur dont les portes serait branlantes, les freins de l'ascenceur serait HS et la lummière de secours HS. Le tout dans le noir, à 157 m de haut avec une dyssentrie qui traine depuis 3 jours et ta belle mère qui ne cesse de faire vibrer ton portable qui est dans ta poche, à coté de tes chewings gums qui sont en train de se broyer sous l'effet de pression des poches de ton jean qui est en train de te lassérer les coui.... Bref, de l'américanisme pur et dur !    ;D ;D
 ;)

ambu77

  • Invité
et tout ça sans une goutte de sueur grâce au déodorant "H24" ;D ;D ;D
moralité,la routine ,quoi !!!!!

manualex44

  • Invité

jo

  • Invité

Citer
(bien que mon rêve secret soit de pouvoir faire une tracheotomie avec un vieux bic et un canif, supendu la tête en bas par un treuil d'hélicoptère, dans une cage d'ascenseur).
Salut, là c'est l'éclate, je t'imagine très bien dans le rôle, le MacGyver du secours, qui te soigne un OAP ou mieux, un pneumothorax en rebouchant le trou au blanc d'oeuf cuit. ..hahaha, je vois la scène. Allez, bonne journée... Ciao

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Bref, de l'américanisme pur et dur !    ;D ;D
 ;)
non, c'était un épisode de médicopter (sans la tracheo). D'ailleurs les freins étaient en train de lâcher, et y'avais un liquide explosif au fond de la cage.
désolé pour le HS
(PS : nonobstant l'absence de smiley, cet histoire de rêve, c'est de l'ironie, hein ...)

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Ben voilà on y est  :o  on doit se recycler chaque année au cesu pour pouvoir faire de l'urgence   ^-^  si pas de recyclage juste du transport en type c et on oublie le type A

Il était temps que cela arrive car certains avaient un peu perdu la main  ???
en tout ca maintenant certains ne pourront plus dire que les cca ne sont plus recyclés :P (c'est une boutade ne le prenez pas mal)

bon cela a un peu fait chier notre boss de payer un recyclage à 40 cca mais il n'avait pas le choix le " pauvre "  ;D

Hors ligne Nick

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Cca &Protec

requin blanc 04

  • Invité
le 04 le fait samu/ecole prive
le 28 avec le cesu creer il y a 2 ans
etc...............;;
mais on avait pas encore imposer cela pour faire partir un ASSU
c'est une tres bonne chose

louzou03

  • Invité
Salut tout le monde  ;)
Dans le cas de ma profession, pour l'instant, je n'ai pas de recyclage, mais par la suite, je deviens CCA, ça me dérangerai pas de faire du recyclage, ça permet aussi de prendre de plus en plus d'assurance dans le travail et de s'affirmer.
Bises à vous.  :)

Ambu 08

  • Invité
Salut Nemo,
C'est une bonne nouvelle, maintenant il faut que cette formation continue se generalise à tous les departements...et soit inscrite dans les textes.
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Pourquoi cela ne se fait pas à l'echelle nationale ces remises à niveaux????