Auteur Sujet: Recyclé ou pas recyclé, that iz la question ?? mise à niveau des connaissances CCA, AA et DEA ... formation continue obligatoire ?  (Lu 131298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambu77

  • Invité
et ça a été fait par des ambulanciers hospitaliers,je ne connais pas leur monde,mais ont-ils conscience de la réalité des privés ??

manualex44

  • Invité
je pense que oui, la plupart ont commencé dans le privé !

requin blanc 04

  • Invité

calagan

  • Invité
Merci de donner votre avis. A mon sens, nous aurions tous besoin d'un recyclage annuel et il n'est pas normal que notre profession en soit exempt. D'autant plus que tous les ambulanciers ne pratiquent pas l'urgence au quotidien. Que pouvons nous proposer au différentes fédérations représentant le patrona de la profession afin de les sensibiliser sur ce sujet.
Nous, salariés, sommes nombreux et ensemble, solidairement, nous pouvons faire bouger les choses.

requin blanc 04

  • Invité
Je suis deja recycle tout les ans par le samu 04 et le dsa pendant le boulot, mais le recyclage demanderais plus de temps, alors oui car j'aime mon job, mais pendant mes heures de travail car c'est un plus pour la boite, a l'heure ou on parlr de la qualité iso

manualex44

  • Invité
Rien n'interdit un AFPS ou un CCA d'aller de son plein gré se recyclé ou se former... Pour ma part, je n'ai jamais attendu qu'on me pousse pour me remettre en question, je l'ai déjà dit, je sais, mais ne pensez pas que si vous vous recyclé c'est uniquement pour votre patron, c'est pour vous aussi, dans le vie de tous les jours. Et puis en inter, ca la fout mal d'oublier un geste ou de mal le faire, de manquer de réactivité parceque un soir, au lieu de poster sur le forum vous ne vous êtes pas replongez dans vos classeurs de CCA ou un livre d'AFPS, Nan ??

requin blanc 04

  • Invité
sa me derange pas sauf qu'un bon recyclage dure pas deux jours et moi pere de famille nombreuse je ne peu prendre chaque fois des cp
mais je crache pas sur tout ce qui me permet d'etre plus operationnel
Mais rien ne vaut la pratique, et puis meme si cela est theorique j'ai toujours sur moi le dico infirmier

manualex44

  • Invité
Je ne vois pas en quoi un dico infirmier te permet d'etre plus opérationnel sur le terrain !! Il ade, oui, j'en ai un aussi, mais je ne l'ai pas tous les jours en poche !

ambu77

  • Invité
je suis pas contre mais franchement comme dit franck mise à part prendre des cp,je ne vois pas comment faire autrement à moins de passer à des journées de 30 heures au lieu de 24 heures,la plupart des ambulanciers font des journées à rallonge(merci le coeff)
donc recyclé oui à 100% mais en prévoyant des aménagements.
comment font les autres professions de santé ??

requin blanc 04

  • Invité
quand le samu me sort un nom ce chez eux mon petit dico me sert,pas dans la poche mais a porte de main(nous sommes deux, et puis c'est toujours un petit plus et me permet de me coucher moin con le soir
s'il te sert pas a grand chose pourquoi l'avoir mon ami?
un petit plus accumule a d'autre petit plus sa fait'il pas un grand plus? ;D

calagan

  • Invité
L'idéal serait bien entendu que les recyclages soient inclus dans les heures de formations et ce serait tout à fait normal. Le problème c'est que pour les entreprises privées, dans lesquelles nous travaillons, celà aurait un coût qui n'est pas négligeable. C'est pour celà qu'il est important de faire prendre conscience à nos employeurs qu'avoir un personnel qualifié et recyclé peut être mis en avant pour l'entreprise et peut être bénéfique. De plus en plus d'entreprises souhaitent être certifiées, je pense qu'un recyclage devrait faire partie intégrante de normes de qualités pour une société d'ambulances.
C'est à nous de faire avancer cette profession, de trouver les idées adéquates et de ramer dans le même sens.
A ce propos, je pense que vous serez tous d'accord avec moi. Vous connaissez la FNTS, la FNAP, la FNAA, la CNSA ? Qu'ont ils tous en commun ? Ce sont des fédérations et syndicats tous menés par des chefs d'entreprises ! Aucun salarié n'a son mot à dire ! Alors je me pose une question ... A QUAND LA FNAS ? La Fédérarion Nationnal des Ambulanciers Salariés ! Mais pourquoi pas ? Celà nous unirait, nous serions enfin entendu et surtout nous irions tous dans un même sens, celui d'améliorer nos conditions de travail et de faire évoluer une profession que nous aimons.
Je sais pas ce que vous en pensez, peut être allez vous trouver ce type de projet trop idéaliste, mais moi je reste persuadé que si un jour quelques personnes se donnent le moyen d'établir quelque chose de sérieux et si les ambulanciers de France prennent conscience de l'importance du projet et suivent, il y aura un résultat.
On est pas plus stupide que nos patrons, il est temps que nous prenions les choses en mains, ne croyez vous pas ?

manualex44

  • Invité
Citer
s'il te sert pas a grand chose pourquoi l'avoir mon ami?
Je n'ai pas dit que je ne m'en servais pas, j'ai dit qu'il ne permettai pas dêtre plus opérationnel sur une inter, en temps réel... Le sujet est bien les recyclages, nan ?

Pour ma part, Ambu77, je n'hésites pas à me recycler certains week end, quand cela m'est possible, hors temps de travail... C'est un état d'esprit, je suis plus serein au boulot et avec moi même. Mon patron, il s'en foutait que je passais un samedi à me recycler.

Citer
A QUAND LA FNAS ? La Fédérarion Nationnal des Ambulanciers Salariés
Je t'invite à prendre contact avec le SYNAPS : Syndicat National des Ambulanciers Privés Salariés. Je me ferai le relais si nécessaire, puisque ce n'est pas l'objet du poste et si toutefois tu souhaites en savoir plus :
http://ambulancier66.free.fr  (c'est un site qui se fait le relais du SYNAPS puisque leur site est en construction).
contact : ambulanciers_en_colere@yahoo.fr

Allez, courage !  ;)

ambu77

  • Invité
c'est une trés bonne idée,calagan,déjà évoqué régulièrement,et malheureusement abandonné,pourquoi ?? nous sommes combien à vouloir aller dans le même sens,500 ??,1500 ?? ceux qui sont sur le forum c'est sûr et certain,mais nous sommes qui ?? des salariés qui veulent faire comprendre à certains patrons(j'ai précisé "certains"papillon :-*) qu'un salarié mieux formé apportera un plus à l'entreprise,et comme tu dis pendant la formation QUI VAS NOUS PAYER ?? c'est là le problème et aprés les formations nous allons vouloir être mieux payer !!AVEC QUOI VAS NOUS DIRE NOTRE CHER PATRON ??
ET LES SYNDICATS ?? des nouvelles du synaps,des actions des ambulanciers_en_colere.
nous sommes beaucoup trop individualistes,je vois pour moi et si j'ai le temps,je vais voir pour mon collègue et ça les patrons l'ont trés bien compris.
et pour les normes iso et la fameuse "certification" trés belle façade crée par les trés grandes sociétés,pour augmenté les profits dédites sociétés et bizarement controlés par des sociétés "privés"

manualex44

  • Invité
Ambu77, les vacances de juillet et aout ont fait figure de trêve dans la lutte ouvrieère comme pour tous les syndicats.. mais je peux te dire que le SYNAPS est l'un des premiers à relancé les débats. Et si vraiment tu le souhaites, je peux t'envoyer par mail leur bulletin info édité le 02/08/05 .. et tu verras que le SYNAPS n'est pas en reste comparé aux grandes OS dites représentatives qui en ce moment même négocie avec les patrons pour réduire à 0 (ZERO) le temps minimum légal pour les repas... Est-ce cela la lutte ouvrière ? Vous l'aurez compris, NON ! Mais encore une fois, ce n'est pas débat et je reste dipo par mail ou en Mp pour toutes questions !
bonne nuit !

ambu77

  • Invité
je cite:
Pour ma part, Ambu77, je n'hésites pas à me recycler certains week end, quand cela m'est possible, hors temps de travail... C'est un état d'esprit, je suis plus serein au boulot et avec moi même. Mon patron, il s'en foutait que je passais un samedi à me recycler.

c'est tout à ton honneur manualex !! chapeau bas !!
j'aime mon métier sinon depuis 1997,j'aurai fait autre chose,mais il faut savoir decrocher de temps en temps,ma femme et mon enfant ne me vois déjà pas bcp la semaine,et si en plus le week-end je suis parti me faire recycler,j'ai la valises sur le perron à mon retour,et comme dit franck,le "terrain" est un fabuleux recyclage réactualiser en permanence,on a la chance d'avoir des médecins à l'écoute de nos interrogations ;)