Auteur Sujet: Recyclé ou pas recyclé, that iz la question ?? mise à niveau des connaissances CCA, AA et DEA ... formation continue obligatoire ?  (Lu 131263 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
moi je suis synaps, vous leurs demandez de faire en 6 mois ce que les autres au pas fait en 25 ans, soyons serieux, qu'a fait la cgt et autre a la commission paritaire? des mecs comme sebastien cgt sont sympa mais rien ne bouge nous avons enfin un syndicat, et puis le plus gros travail et celui qui ce voit pas, moi ils ont ma confiance

manualex44

  • Invité

requin blanc 04

  • Invité
je defend ce qui me semble le meilleurs actuellement pour notre profession, je regrette que tres peu suive se qu'on a si longtemps souhaiter, alors qu'il ont fait confiance(comme moi) a des gens qui ont abuser de nous

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
J'ai peut-etre une solution pour l'histoire de se recycler pendant le temps de travail :

 ;D LE LUNDI DE PENTECOTE !!!  :P

Qu'en pensez-vous ? Je sors ? ou pas ?

calagan

  • Invité

Citer
A QUAND LA FNAS ? La Fédérarion Nationnal des Ambulanciers Salariés
Je t'invite à prendre contact avec le SYNAPS : Syndicat National des Ambulanciers Privés Salariés. Je me ferai le relais si nécessaire, puisque ce n'est pas l'objet du poste et si toutefois tu souhaites en savoir plus :
http://ambulancier66.free.fr (c'est un site qui se fait le relais du SYNAPS puisque leur site est en construction).
contact : ambulanciers_en_colere@yahoo.fr

Allez, courage ! ;)

Citer


Merci pour l'info Manualex, leur site définitif c'est pour quand ?

manualex44

  • Invité
Aucune idée ... mais je peux te mettre en relation ou t'envoyer quelques docs ...
Avis aux amateurs ;-)

jo

  • Invité
Salut à tous, je viens de prendre connaissance du sondage et des réactions de tout un chacun. Je constate qu'il y a ici un vivier de bonnes idées, d'excellentes initiatives. Merci pour l'info concernant le SYNAPS.
Je sais qu'il y a actuellement un groupe d'études parlementaire créé pour revoir les termes de formation du CCA (modalités, durée, programmes etc...) le rapport ne sera hélas rendu que courant 2006. Question: serons-NOUS tenus informés ou seulement les patrons? Par ailleurs, je crois, sans avoir la science infuse évidemment, que le fond du problème est une volonté politique . Des questions du style: recyclage CCA sur mes RTT ou sur mes CP ? ne devraient à mon sens même pas se poser, puisque si le législateur imposait à la profession et aux patrons une obligation de formation continue dans le cadre des heures travaillées, les 4 syndicats patronnaux ne pourraient que ployer devant l'autorité politique via l'autorité sanitaire. Même si on peut parler de lobbying concernant les syndicats de patrons (ils font la pluie et le beau temps sur la job, je vous renvoie à l'Accord-Cadre de mai 2000), s'il y avait d'une part une réelle volonté politique d'une part et un fédéralisme, un VRAI, d'ouvriers ambulanciers, pris entre le marteau et l'enclume, les patrons ne pourraient que suivre, sans autre a

jo

  • Invité
(suite, j'ai merdé avec mon clavier) sans autre alternative possible et sans équivoque. Voilà, je crois avoir fait le tour... Vous souhaitant une excellente journée...@+

Ambu 08

  • Invité
Bonjour,
Entierement d'accord avec jo, la solution est là!
Ils faut que la formation continue devienne un passage obligé pour tous les salariés d'entreprises de transport sanitaires...Et un seul moyen pour ça... que cela devienne obligatoire et inclus dans le temps de travail!
En attendant, toutes les initiatives personnelles restent louables mais tous le monde n'a pas la même conception du metier d'ambulancier ni la même motivation...
Amicalement

jo

  • Invité
Salut Ambu 08. Oui, je crois que c'est pour cette raison qu'un véritable fédéralisme ambulancier roulant gonfle et gonfle encore jusqu'à devenir un contre-pouvoir qui puisse être entendu par le législateur, de sorte que la profession soit revalorisée par un temps de formation conforme à la moyenne européenne (env. 3 ans). Mais déjà rien qu'un an serait bien. L'essentiel est que tout ambulancier puisse exercer plus sereinement, avec de meilleurs assises, et des conditions plus humaines, parce que là, franchement, ça frise l'esclavagisme moderne, tel que défini par la charte des Nations-Unies. Amicalement et bonne journée, ciao !

manualex44

  • Invité
Petite aide technique pour Jo et les autres : Lorsque votre clavier dérape et que vous envoyez voter message inachevé, PAS DE PANIQUE, cliquez dans votre message sur la fonction EDITER ! Et vous pouvez le modifier à loisir !!!

calagan

  • Invité
Salut Ambu 08. Oui, je crois que c'est pour cette raison qu'un véritable fédéralisme ambulancier roulant gonfle et gonfle encore jusqu'à devenir un contre-pouvoir qui puisse être entendu par le législateur, de sorte que la profession soit revalorisée par un temps de formation conforme à la moyenne européenne (env. 3 ans). Mais déjà rien qu'un an serait bien. L'essentiel est que tout ambulancier puisse exercer plus sereinement, avec de meilleurs assises, et des conditions plus humaines, parce que là, franchement, ça frise l'esclavagisme moderne, tel que défini par la charte des Nations-Unies. Amicalement et bonne journée, ciao !

De plus une formation d'une durée minimum de un an nous permettrait également d'être reconnu en tant que professionnel de santé auprès d'un personnel hospitalier qui malheureusement confond beaucoup trop taxi et ambulance. Pour l'exemple j'ai mis un sondage destiné au personnel soignant afin de voir quels point de vue global a ce personnel sur notre profession et pourquoi pas de nous sensibiliser sur nos "faiblesses". Malheureusement ils ne souhaitent pas répondre ! C'est dire l'importance qu'ils nous accordent au sein des professions de santé !

jo

  • Invité
Salut Manualex44 et merci du tuyau. Bonne journée à toi.

manualex44

  • Invité

manualex44

  • Invité
Ca y est REQUIN BLANC, tu es à ... 911 messages !