Auteur Sujet: Recyclé ou pas recyclé, that iz la question ?? mise à niveau des connaissances CCA, AA et DEA ... formation continue obligatoire ?  (Lu 131319 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
De plus en plus de departement si mettent, les samu ont desorme certaine obligation,mais le temps qu'ils tombe d'accord avec les ATSU ET qu'ils le mettent en place
Patiente beaucoup de chose devrait changer d'ici 1 ans

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
La patience ,le leit motiv de l'ambulancier... :)

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA

requin blanc 04

  • Invité
on a jamais ete aussi pres d'une reforme sur la profession d'ambulancier, preparez vous a dessecher  ;D

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
on vas comme même reussir à faire quelque chose de ce métier qu'est le nôtre

il est comme même important de noter que notre métier à bien évolué depuis 2ans (garde pref etc...) il est donc tout à fait normale que les formations évolue aussi dans ce sens

requin blanc 04

  • Invité
Avant l'accord cadre beaucoup faisait de l'urgence medicale
les gardes recadre un peu plus mais rien d'inventer

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
vivement cette reforme ,mais bon cela ne vas t'il pas poser probleme pour certaines boites,est ce seulement une remise a niveau ou sanctionne par un exam.

calagan

  • Invité
Super, je pense que 100% des ambulanciers seraient partant pour ce type d'intiative. Encore bravo, c'est ce genre de choses qui feront avancer notre profession.

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Je reprends ce post-it,
Il y a une réforme qui se met en place où tous les CCA auront une remise à niveau tous les quatre ans. Et les BNS auront une formation de 70 heures comprenant essentiellement l'hygiène.
Avez-vous entendu parler de cette réforme qui sera obligatoire d'ici deux ou trois ans (je n'ai plus la date butoire exactement).

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

requinblanc04

  • Invité

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Oui, l'auxiliaire ambuancier, nous sommes au courant mais en aucun cas la remise à niveau. Il n'y a rien à ce sujet dans l'arrêté du 20 janvier 2006 relatif à la formation des ambulanciers et des auxiliaires !
Et pis un recyclage tous les 4 ans... c'est ridicule quand on voit que la durée de vie moyenne d'un ambulancier est inférieure à 3 ans (selon les sources).

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 :-\ désolé pas entendu d'onde là dessus non plus!

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
C'est un projet qui est sorti en même temps que le nouveau programme du CCA. J'essaye de trouver les termes sur Internet et je vous dirai.
Bises à vous ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ce serait donc le ministère de la santé qui le proposerais... quelle bande de charl.... !