Auteur Sujet: Recyclé ou pas recyclé, that iz la question ?? mise à niveau des connaissances CCA, AA et DEA ... formation continue obligatoire ?  (Lu 131306 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 :o c' est ton boss qui décide  ???

Unejournée de formation coute environ entre 70 et 100 euros, il es de mauvaise fois s'il ne t'inscrit pas

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'ai voulu suivre une de ces fameuses remise à niveau par le biais de l'ecole qui m'a formé au CCA... reponse:pas assez de candidats,pas de sessions prevues  :-X

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Citer
je parlais du plan dur les gars
AH bon , je penser que tu parler du plan dur moi  ;D ;D , Bizard!!!

requinblanc04

  • Invité
Les sp de mon village viennennt de le recevoir ainsi que la scoop(en retard de 2 ans les petit gars)

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D dans mon département on enlevé les scoops car les sp se voyaient déjà medecin et interpreter, moi je suis pour une sat et un tensio cela est suffissant

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
dont le back strapp qui ne servira à rien chez les blancs.
Pourquoi il ne servirai a rien chez les blancs ?? pour info c'est une technique de la PHTLS et c'est pour cela que tu la voie dans les séries américaine.
Pour info je travail dans structure orientée uniquement sur l'urgence et le plan dure avec maintient cervical on l'utilise frequement lorsque la victime est a conditionner debout dans un ascenceur ou pour une immobilisation de la colonne de ver chez les ados avec les sangles de maintients multi-réglables.
Pour le recyclage, je suis entierement pour, il existe un recyclage tout les 4 ans pour la PHTLS et ce n'est pas trop car notre profession évolue et l'on doit évoluer avec elle !!!!!
Et on est loin de tous savoir et il faut sans cesse ce remettre en cause.
Bon courage a tous les acteurs de l'urgence pre-hospitalière quelle que soit votre couleur !!!!!!

requinblanc04

  • Invité
Tout a fait d'accord avec toi ADE 56

le back strapp et la cuillere scoop ont leurs place dans un ASSU, j'utile la scoop depuis deux ans ideal pour certain evacuation(telqu'un pb dos dans une caravanne par ex)


Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
On est sur la même longueur d'onde Frank, le scoop est aussi idéal pour les cols fémoral.
Pour les sorties de caravanes, avec mon binôme, on a déjà fait l’expérience !! Tu travail aussi sur la côte ? 8)


requinblanc04

  • Invité
dans les alpes de haute provence(04) en montagne

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Ceci résume bien , là place de ceux type de matériels dans tout les unités de secours  que cela soit public ou associative , mais là encore ou vois certaines la mentalité envers certains secours .

requinblanc04

  • Invité
ta oublier le secteur privé monsieur fred31

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Non désolé , je ne l'avais pas oublié mon très cher Franck , simple oublie de frappe de ma part  :-\
Excuse -moi de cette erreur . :sourire130:

Hors ligne bonnet

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Cela fait 23ans que je suis titulaire du CCA , j'ai travaillé 4 ans sans jamais avoir fait d'urgence prises en charge à l'époque par les pompiers.
Je viens d'embaucher, mon employeur me lache dans la nature sans s'assurer de mes compétences que je n'ai plu.
Je souhaiterez une remise à niveau, auprés de qui pourrais-je me renseigner? Merci de votre aide

Hors ligne susil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Bonsoir à vous,
Je ne sais pas si on vous l'a déja dit mais pour répondre à votre question; je vous suggère de vous renseigner auprés du SAMU d'un hopital pour passer L'AFGSU niveau 2 pour vous remettre dans le "bain" concernant  les urgences,sinon vous avez aussi l'Association Départementale de Protection Civile pour passer le PSC1(anciennement le BNS) c'est aussi important d'autant plus que vous apprendrez à manipuler le défibrilateur automatique, indispensable de nos jours dans notre profession; mais je vous conseille de voir cette possibilitée en + de L'AFGSU niveau 2(attestation formation aux gestes et soins d'urgence) Il est conseillé de vous inscrire le plus tot possible car il y a de la demande. Bonne continuation! :)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Si tout le monde faisait preuve d'autant d'humilité que toi,le monde tournerai plus rond!  8)

Pour te repondre,le "samu d'un hopital" ca n'existe pas... ::) Si tu te pointes dans les locaux d'un smur pour une remise à niveau,ils vont gentiment te montrer la sortie  ;D Selon les departements,effectivement des maintiens de competences sont prevue par LE samu local. Pour exemple,dans le 92 ca dure 3 jours,a charge de l'employeur.

Les formations secouristes proposées par susil sont effectivement interessantes dans ton cas pour te remmetre dans le bain et sont dispensés par toute association formatrice (croix-rouge,protection civile,voir par les pompiers).

Bref,il y a des moyens disponibles,tout depend de ton lieu de residence.

Une autre solution serait peut-etre que ton employeur te fasse tourner au moins un temps avec un collegue un peu plus au jus en matiere de secourisme pour te remetre le pied à l'etrier

Ta nouvelle société te fait faire des appels 15?