Auteur Sujet: Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!  (Lu 12822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
voilà, j'ai entendu parler d'une réforme de la sécu sur les missions en vsl qui ne seront plus prise en charge, cela fait maintenant une bonne année, et comme je suis toujours à la recherche d'un emploi CCA,
je ne sais donc pas si c'est passé OU si c'est toujours en attente !
pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Et  quels changements cela crée-t-il vraiment dans la profession ?
vos réponses seront importantes car j'ai l'impression que cette réforme bloque certains patrons pour embaucher !

manualex44

  • Invité
Re : Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!
« Réponse #1 le: 25 août 2005, 19:42:36 »
Des rumeurs font état que les VSL viendraient à disparaitre ... remplacés par les taxis ! mais bon il manque aussi beaucoup de taxi pour les remplacer... et il y a du travail pour tout Lemond, c'est tout ce que j'en sais.
Ce qui est sur c'est que depuis le 01 aout 2005 les tarifs ambu et VSL ont augmentés partout en France mais c'est tout !

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!
« Réponse #2 le: 06 septembre 2005, 16:05:10 »
j'ai effectivement entendu parler de ces rumeurs, merci de ta réponse manualex
par ailleurs, depuis quelque temps et quelques entretiens d'embauche, je me rends compte que mon diplôme CCA coince pour être embaucher, les patrons me disent à chaque fois, nous recherchons que des BNS, qu'est-ce que c'est que ce bin's ? je n'ai quand même pas passer mon CCA pour rester bloquer à l'ANPE ? Encore une histoire de sous là-dessous !?!
c'est pareil par chez vous ou juste dans la loire-atlantique, je suis EN COLERE désolée je vais
sortir un peu pour me calmer !

Ambu 08

  • Invité
Re : Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!
« Réponse #3 le: 06 septembre 2005, 16:21:26 »
Bonjour Delphis,
Je ne pense pas que tu as fais une erreur en passant le CCA, Beaucoup de personne s'accorde à dire que le pays est en carence d'ambulanciers diplômés.
Je ne connais pas les problemes de recrutements en Loire Atlantique, mais à priori le fait de posseder le CCA est plutôt un atout dans les autres departements.
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes recherches.
Amicalement

NICKOS 44

  • Invité
Re : Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!
« Réponse #4 le: 06 septembre 2005, 18:43:46 »
Tu cherche sur quel secteur du 44 ?? parcque dans ma compagnie ( Nantes )  mon boss ne veux pas entendre parler des AFPS en titulaires il n'accepte que des CCA les seuls AFPS et CFAPSE qui exerce chez nous sont des étudiants en médecine présents durant les vacances et les week-end.


Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!
« Réponse #5 le: 07 septembre 2005, 09:56:40 »
Tu cherche sur quel secteur du 44 ?? parcque dans ma compagnie ( Nantes )  mon boss ne veux pas entendre parler des AFPS en titulaires il n'accepte que des CCA les seuls AFPS et CFAPSE qui exerce chez nous sont des étudiants en médecine présents durant les vacances et les week-end.




salut, nickos
je recherche sur un rayon d'une heure de route de chez moi (après ça commence à faire loin)
dont Nantes inclus, mais pour l'instant il faut croire qu'ils se passent de CCA à l'heure actuelle ou bien c'est pour faire du temps partiel, or je ne vais pas gaspiller de l'essence pour 4 ou 5 h de taf
(mon salaire partirait dans l'essence, en plus de la nourrice à payer,je suis plus que perdante !) non il me faut un temps plein...je ne désespère pas mais il y a bien un hic quelque part
@ plus

requin blanc 04

  • Invité
Re : Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!
« Réponse #6 le: 10 septembre 2005, 12:06:47 »
la reforme a commencer en 2004 en supprimant le 100% post operatoire des la sortie de l'hopital
Aucune info concernant les vsl(pourtant j'ai acces a certaine info) mais les taxi boss sur tarif secu
la secu devrait plutot elargir la prise en charge vsl car vsl pas pris en charge = ambulance pris a 75% bonjours l'economie
mais l'activite ts n'est pas deficitaire a la secu

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!
« Réponse #7 le: 10 septembre 2005, 18:05:12 »
ok pour l'info shark, merci beaucoup

papillon

  • Invité
Re : Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!
« Réponse #8 le: 10 septembre 2005, 18:10:22 »
bonjour delphis..pour te répondre au sujet des vsl, rien n'a changé..bien au contraire...sur lyon, une trentaine de société de taxi ont été contrôlée, et se sont vu retirer leur agrément par la sécu...il y a eu trop d'abus, trop de km facturés...ce qui est bon pour les soiétés d'ambu qui ont su garder leur vsl.

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Réforme de la sécu concernant les missions en vsl !!!
« Réponse #9 le: 10 septembre 2005, 18:36:57 »
je vois , le problème se situe ailleurs, alors ! merci de l'info papillon