Auteur Sujet: Reforme du CCA... Info ou intox ?  (Lu 99455 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #30 le: 11 septembre 2005, 18:25:17 »
Pour info,la session CCA de janvier 2006 sera la derniere! :P
Apres,bienvenue au Diplome d'Ambulancier recconnu par le ministere de la Santé... :)

De plus,le stage ambulancier d'un mois se fera AVANT l'entrée en cours,et l'école décidera avec le patron ayant acceuilli le stagiaire si celui ci est apte a etre ambulancier ou pas!

Au vu de ce qui se presente au CCA,je pense que ca ne pourra etre qu'une bonne chose! ::) Le tout etant de ne pas se brouiller avec ce dit-patron,ca risque d'etre chaudard sinon! :P


louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #31 le: 12 septembre 2005, 08:24:30 »
Pour info,la session CCA de janvier 2006 sera la derniere! :P
Apres,bienvenue au Diplome d'Ambulancier recconnu par le ministere de la Santé... :)

De plus,le stage ambulancier d'un mois se fera AVANT l'entrée en cours,et l'école décidera avec le patron ayant acceuilli le stagiaire si celui ci est apte a etre ambulancier ou pas!


Salut Rusty  ;)

Effectivement, j'en ai entendu parler, par contre il va avoir une modification sur la durée de la formation qui va passer de 19 semaines au lieu de 13.

Quels sont les avantages qu'on peut avoir en changeant de ministère ? Cela signifie que c'est une profession qui va être répertoriée dans les métiers paramédicaux.
Quel statut va-t-on avoir ?
ça serait super sympa d'avoir des précisions.
Bises à toi.

Ambu 08

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #32 le: 12 septembre 2005, 08:28:31 »
Bonjour,
Le CCA dans sa forme actuelle, est deja un diplôme reconnu et delivré  par le ministére de la santé.....
Amicalement....

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #33 le: 12 septembre 2005, 08:30:40 »
ils ne savent pas encore comment ils vont mettre en place le cca +
mais c'est deja une belle avance, maintenant reste a reglemente les conditions de depart d'un ASSU et de son cahier des charges

Ambu 08, oui mais seul la Ddass le reconnais :'(

louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #34 le: 12 septembre 2005, 08:47:55 »
Salut  ;)
Cela vaut dire qu'on va changer aussi de convention ? ???
Bises à vous. :)

Ambu 08

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #35 le: 12 septembre 2005, 08:54:12 »
Salut requin,
je ne comprend pas quand tu dis que seule la DDASS reconnait le CCA.... ???
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #36 le: 12 septembre 2005, 20:15:30 »
la ddass et les seul a employe le mot paramed(et oui messieur nous sommes des paramed pour la ddass)iden pour le ministere

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #37 le: 12 septembre 2005, 21:59:54 »
http://je suis actuelement en cours de cca et ont ns a bien dit que por 2007 le cca aller changer et que ns allons tous etres former a piquer et intuber et que les afps se serais fini et encore beaucoup de changement!!!!!
[/quote
Donc si on faisait cela nous aurions un statut d'infirmier dépendant d'une convention des transporteurs routiers et avec une formation de 3 mois ,tu piques le boulot d'un infirmier sans avoir sa paye ::)
Et la marmotte ,elle plie son chocolat......... ;D ;D.
On est encore trés loin de ce type de réforme.
Ce que je sais seulement,c'est que par chez nous les médecins génèralistes vont bientôt laisser tomber leur garde du week end et que nous ambulanciers que nous sommes risquons de sortir sur des cas de plus en plus lourds d'ou une responsabilité accrue et le manque de formation par endroit va creuser un fossé de plus en plus grand sur l'efficacité dans l'urgence... ???

louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #38 le: 13 septembre 2005, 08:19:30 »
Salut tout le monde !!!
Je ne pense pas que le CCA aura le même statut que l'infirmier, déjà le niveau d'études est supérieur.
ça m'étonnerai qu'en 19 semaines, on apprend à piquer et à intuber.
Bises à vous.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #39 le: 13 septembre 2005, 08:51:19 »
LE SAMU 04(pas de nouvel) voulais mettre en place une formation urgentiste afin d'ameliore l'aide du CCA au medecin, du fait de l'occupation de l'IDE a ses bilan etc... et l'aide a l'intubation etait dans le projet
Helas nous n'avons plus de nouvelle de ce projet, est ce parce qu'il se prepare un truc ou un pb juridique?
mais bon moi qui bosse souvent seul avec un doc generaliste urgentiste, je prefere etre forme a brancher une perf et faire le bilan sanguin qu'autre chose
Mais je pense qu'il y a d'autre chose a faire dans notre corporation de plus urgent
Ceci n'engage que moi

louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #40 le: 13 septembre 2005, 09:00:19 »
LE SAMU 04(pas de nouvel) voulais mettre en place une formation urgentiste afin d'ameliore l'aide du CCA au medecin, du fait de l'occupation de l'IDE a ses bilan etc... et l'aide a l'intubation etait dans le projet
mais bon moi qui bosse souvent seul avec un doc generaliste urgentiste, je prefere etre forme a brancher une perf et faire le bilan sanguin qu'autre chose
Mais je pense qu'il y a d'autre chose a faire dans notre corporation de plus urgent
Ceci n'engage que moi


Salut Requin 04  ;)
Tu as combien d'années de CCA urgentiste aussi ?
C'est sûr qu'à ton niveau tu peux être formé par le CESU ou autre organisme...
Bises à toi.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #41 le: 13 septembre 2005, 09:26:10 »
moi j'ai 10 ans et la chance de n'avoir fait que tres peu d'ambulance kine/dialyse, la base ma etait donner par des VRAI BNS,et ma premiere boite assure 80% des urgence domicile ainsi que les secondaire/primaire
je cache pas qu'a l'origine je suis rentre dans ce metier sans aucune passion reel , la passion est venu tout de suite
l'aurais-je eu si j'avais commencer par une boite qui ne fait que du transport basic? je sais pas
Une chose et sur cette passion coute cher a ma famille :'(
Mais je pense que tout ceux qui sont sur ce FORUM sont des passionne, sinon il regarderait la star ac au lieu d'etre ici ;D

louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #42 le: 13 septembre 2005, 09:30:39 »
Salut Requin 04 !!!
Je ne m'étais pas trompée sur toi  ;D ;D ;D.
tu disais que la passion vient après, mais à l'époque, tu avais quand même la vocation de faire ce métier ??
Bises à toi.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #43 le: 13 septembre 2005, 09:33:38 »
non je quittais une profession(par obligation) et une amie venait de passer son cca alors me suis dit pourkoi pas!!! et hop

louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #44 le: 13 septembre 2005, 09:37:19 »
Salut Requin Blanc !!!
En tout cas, un beau parcours professionnel.
Je pense que sur ce forum tu nous as déjà bien appris et tu continueras à nous en donner, des conseils sur cette profession.

 ;Det + 1 pour Requin   ;D
Bises à toi.