Auteur Sujet: Reforme du CCA... Info ou intox ?  (Lu 99657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #45 le: 13 septembre 2005, 09:39:17 »
ben moi suis la pour apprendre >:(
pour les cours particuliers voir mon secretaire :P
merci louzou
tu te rappelle de notre premier post?

louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #46 le: 13 septembre 2005, 09:47:48 »
Désolé Requin blanc 04  :-[
C'est peut être Alzeimer qui me guette ???  ??? ???
Bises à toi.

Ambu 08

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #47 le: 13 septembre 2005, 10:33:45 »
Bonjour,
Si cette reforme du CCA a lieu, je croise les doigts, ça sera effectivement bénéfique pour notre efficacité sur le terrain mais aussi pour la reconnaissance de notre profession.
Par contre d'autres problemes se profilent à l'horizon...Si la formation du CCA est accentué que va t'il se passer pour les auxilliaires ambulanciers???
Ca serait illogique que d'un coté on augmente le temps de formation du CCA et qu'on impose seulement  l'AFPS au second membre d'équipage...sinon le fossé va se creuser encore plus...Pas seulement au niveau du diplôme mais aussi au niveau du salaire. N'oublions pas qu'il passe autant de temps que nous dans l'ambulance!!! Autre soucis, je suis à 300% pour une formation plus poussé du CCA, mais dans certains departements les Ambulanciers sont totalement en dehors de l'aide médicale urgente...Alors oui à cette réforme, oui à un veritable statut mais oui aussi à un veritable decret de compétence avec une limite gauche et une limite droite...Et pour terminer, j'espere que cette reforme ne se fera pas dans l'urgence et que tous les facteurs seront pris en considération...
Amicalement
 

louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #48 le: 13 septembre 2005, 10:46:03 »
S'il y a effectivement une réforme du CCA, d'ailleurs il y a un projet de CCA (qui passe de 6 modules à 16), sur le site UNAH, ça serait super.
Mais je pense que les auxiliaires ambulanciers auront une sorte de remise à niveau, car il y aura un décalage trop important au niveau statut, ça fait un peu comme ASH avec infirmière.
Tout va être étudié pour que chacun trouve sa place dans sa profession.

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #49 le: 13 septembre 2005, 11:27:52 »
Le seul problème à mes yeux qui se posent ,c'est que même si on obtient une validation d'un diplôme de "super cca".Il n'est pas dit que les patrons veuillent payer une main d'oeuvre plus chère ......

louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #50 le: 13 septembre 2005, 11:30:12 »
ça sera à nous d'être persuasif dans notre travail pour aussi une revalorisation du salaire.
Mais je pense que si la réforme passe, la grille des coefs changera parallèlement.
Bises à toi Malta.

 ;D Beau gosse sur la photo ;D

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #51 le: 13 septembre 2005, 12:14:11 »
certe le salaire est important, mais franchement je prefere passer a un statut min paramed que penser au salaire

Ambu 08

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #52 le: 13 septembre 2005, 13:13:52 »
Moi itou....mais j'ai une petite famille à qui je pense énormement...alors si les deux pouvaient être compatible...
En plus requin tu dois être le champion toute catégorie car si je ne m'abuse tu as huit petits(es) requins... ;D

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #53 le: 13 septembre 2005, 14:52:38 »
vic est une emmerdeuse euh pardon une sirenne ;D

papillon

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #54 le: 13 septembre 2005, 14:59:35 »
si elle lit ça..elle va te croquer requin !!!

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #55 le: 13 septembre 2005, 17:00:55 »
Bonjour à tous ! Me voilà de retour sur le forum après une longue absence, et j'ai le plaisir de découvrir dans ce post que, ca y est , c'en serait terminé du CCA actuel !!!

Seulement voilà, j'ai un problème, je suis actuellement un "demi-CCA" (voir quart-de-CCA) car j'ai passé mon CCA en aménagé au  mois de mai (modules 1 et 2 validés) et je dois donc valider les modules 3-4 en fin d'année.
Je suis conscient que la version "aménagée" n'est pas idéale(si le patron avait accepté, je l'aurai passé dans sa version normale...), néanmoins j'avais de l'expérience professionnelle,j'ai bien travaillé mes cours CCA et je pense ne pas etre un trop mauvais ambulancier.

Ma question est la suivante : si les futurs diplomés de 2007 ont une formation plus importante, et que nos missions évoluent en meme temps grâce à cà, cela supposera que les anciens CCA (dont je ferai donc parti) devront etre remis à niveau ou avoir des stages complémentaires. Avez-vous entendu parler de quelque chose là-dessus ?

Pour la paye, va falloir attendre :

Compétences plus élevées = missions plus complexes = augmentation du prix de la course ambulance = bénéfices plus importants pour l'entreprise = (seulement après) augmentation de salaire...

Au sujet de l'auxiliaire ambulancier, ne serait-il pas judicieux d'instaurer l'AFCPSAM comme formation minimum? (euh...remettez les lettres dans l'ordre si je m'a planté  :P )

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #56 le: 13 septembre 2005, 17:04:52 »
ben nous aussi masked cucumber ;D
je m'inquiette pas il compte sur les anciens avant tout donc peu de chance qu'on nous laisse sur le carreaux le pb rien d'officielle, si c'est le cas je le serais lundi(apres le congres) et le moindre infos je vous la vend euh partage ::)
+ 1 point pour ton retour

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #57 le: 13 septembre 2005, 17:34:08 »
Oh merci pour mon petit point en + !

Je crois que je vais repartir et revenir encore pour avoir plein plein de points ! :P

kts

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #58 le: 16 septembre 2005, 20:25:12 »
Pour l'instant, la reforme du CCA concerne :

1) la durée de la formation (19 semaines au lieu des 13 actuelles)
2) la mise en application pour septembre 2006
3) cout de la formation: inconnue à ce jour

source (site officiel de l'ecole de l'ordre de malte) :
http://www.ordredemalte.org/actualites/reforme-du-certificat-de-capacite-d-ambulancier.html

KTS

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #59 le: 21 septembre 2005, 10:35:29 »
Bonjour,
Je crois qu'il est temps de débattre par rapport à l'évolution de notre diplôme. Ceci commence par sa crédibilité.

Je vous propose donc de débattre en commençant par savoir si vous êtes pour ou contre l'aménagement de la formation du CCA.

Rappel :
A noter qu'un candidat ayant une expérience professionnelle d'au moins un an et salarié d'une entreprise peut passer un CCA « aménagé ». Il est dispensé de certaines épreuves et la formation dure environ un mois. Le coût de cette formation peut être pris en charge en fonction du statut du candidat.